Astuces pour ne plus abandonner !

Avez-vous déjà voulu intégrer de nouvelles habitudes dans votre vie ? Vous êtes hyper motivé au début, rien ne peut vous arrêter, vous êtes certain que cette fois, c’est la bonne. Vous ferez du sport, vous mangerez mieux, vous aurez donc tout plein d’énergie pour entreprendre le nouveau projet dont vous rêvez.


Mais voilà, le temps passe et les excuses reprennent le dessus : fatigue, manque de temps, réunion imprévue… Et vous savez quoi, c’est votre cerveau qui vient de gagner. Eh oui! Tout ça est un mécanisme naturel du cerveau qui recherche toujours le confort et la facilité. C’est ainsi qu’il a été programmé. Pour votre cerveau, il est beaucoup plus confortable de demeurer assis sur votre divan, que de bouger ou de faire des changements.


Au début, tout va bien, la sérotonine et autre hormone du plaisir jouent leur rôle. Elles vous motivent, vous sentez un nouveau bien-être, ne serait-ce que parce que vous venez de commencer à écrire votre blogue ou à peindre des toiles. Peu importe, la motivation du début est toujours fantastique.


Par contre, la facilité, c’est-à-dire ne rien faire, c’est beaucoup plus facile que la nouveauté. Manger des chips devant la télé, c’est plus facile que de se préparer une assiette de crudités. Boire une bière pour se détendre c’est plus facile que d’aller faire une marche ou PIRE, du jogging… eh oui! C’est ce que votre cerveau vous dira et c’est de là que vient l’histoire du petit ange et du petit diable : de la programmation naturelle du cerveau.


Mais vous savez, si vous persévérez, ça deviendra de plus en plus facile, car vos cellules se gorgeront de sérotonine et autre substance du bonheur, et ces nouvelles cellules, qui vous le savez se multiplient bien, créeront de nouvelles cellules remplies d’hormones de bonheur.


Je ne vous parle pas d’ésotérisme, mais bien de la science, car c’est un phénomène physique produit par notre corps. L’euphorie du début est toujours suivie du découragement qui veut nous ramener dans nos vieilles pantoufles confortables. Par contre, si on persévère, l’habitude se créé et nos cellules enregistrent de nouvelles informations, elles obtiennent une nouvelle programmation qui nous permettent d’atteindre nos buts.


Vous me direz oui, mais on fait comment pour ne pas abandonner ? Vous engagez quelqu’un pour vous guider, une personne qui vous aidera. C’est pour cette raison que j’ai créé mon programme d’accompagnement par le yoga : une vie énergique et passionnante.


Pour vous permettre, de façon structurée, d’intégrer de nouvelles habitudes dans votre vie, est-ce que neuf semaines, c’est suffisant ? Peut-être que oui, peut-être que non, mais la beauté de la chose, c’est que le programme sera à vous pour toujours. Si au bout des huit semaines, vous n’avez pas réussi à tout mettre en place, vous reprenez le programme et vous le refaites sur huit mois si vous préférez, tout dépend de vos objectifs.


Allez-y, prenez le temps de lire le programme d’accompagnement par le yoga et si cela vous parle, inscrivez-vous , j'ai ajouté un super BONUS, je vous offre 2 heures en privées avec moi, dans un local de l’est de Montréal ou encore en direct sur le web. Deux heures, pour planifier la suite du programme, pour que vous poursuiviez vos objectifs.


Avoir quelqu’un à qui parler, une personne pour nous épauler en cas de doute, ça nous permet de persévérer. Vous aurez des exercices et des guides pour faire avancer votre projet. Vous voulez apprendre à vous accepter tel que vous êtes, c’est pour vous. Vous aimeriez être plus calme au quotidien, c’est pour vous.


Pour avoir fait ma formation de base en programmation neurolinguistique (PNL), pour avoir étudié la philosophie du yoga pendant deux ans, je peux vous dire que tout y est. Le yoga, c’est du coaching, c’est de l’accompagnement, c’est une philosophie de vie qui vous conduit à vous connaître, à vous accepter et à devenir la meilleure version de vous- même.


Des questions? Pourquoi ne pas demander un appel découverte gratuit de 30 minutes et voir si ce programme pourra vous aider.


Articles Récents
Archives
Recherche par tags