Et si les huiles te tenaient par la main?

En ce moment, je travaille mes zones d’ombre : peur, doute, croyance.

Ça fait partie du processus qui permet de passer d’une vie satisfaisante, à une vie de plus en plus épatante.


Visiter mes zones d’ombre me conduit à vivre des émotions de toutes sortes et mes huiles sont un outil simple, facile et efficace pour m’aider à accueillir les changements actuels.


En fait, j’ai le sentiment profond, qu’elles me tiennent par la main ou me prennent dans leurs bras quand je fais face à mes défis émotionnels.


C’est quoi les zones d’ombre?

C’est ton chum ou ton collègue qui t’irrite.

C’est une déception face à une attente non comblée.

C’est un sentiment de culpabilité ou de dévalorisation face à un échec.


Je pourrais continuer longtemps, la vie nous place face à nos zones d’ombre régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement.


Et tant que tu n’auras pas pris le temps de guérir la blessure qui génère des émotions de souffrance, tu y seras confrontée, elles reviennent toujours à la surface pour être transformées et guéries.


La vie est une école, si tu n’as pas appris la première fois, tu devras recommencer, et recommencer, jusqu’à ce que tu apprennes.


Quelle est ta réalité, quels sont tes sentiments en ce moment?


Te sens-tu toujours détendue?

As-tu le sentiment que tout roule à la perfection?

Tu es toujours au meilleur de ta forme au bureau et à la maison?

Même les farces plates du collègue ne t’affectent pas ?

La pointe de ta cousine sur le fait que tu es célibataire, que tu n’as pas d’enfants ou que ta business ne décolle pas vite te laisse de glace?

Si c’est ton cas, je te lève mon chapeau, car de mon côté, cultiver la paix, la gratitude, le non-jugement, l’estime de soi sont des défis.

En général, tout va bien, mais plus on vit en conscience, en sortant du mode automatique, en apprenant à être dans le moment présent, plus on peut observer les émotions négatives qui sont alimentées par nos pensées.


Comment faire pour sortir du mode automatique et revenir au moment présent?


Prends conscience de tes pensées

Observe ce qui t’entoure avec attention

Analyse tes pensées, sont-elles positives ou négatives?

Passe en mode solution/action

Agis maintenant pour éviter la répétition

Quand tu vis une situation qui te fait vivre des émotions négatives, les huiles peuvent favoriser la route de la guérison. Ainsi, la prochaine fois, quand le même genre de situation se présentera, tu ressentiras moins de souffrance et tu seras plus apte à savoir quoi faire pour transformer ces émotions négatives en émotions positives.


Les huiles vont te supporter de 5 façons :

*** Livre Émotions Essentielles


  • Les huiles essentielles aident la guérison du corps. (Soulager les petits bobos du quotidien)

  • Les huiles essentielles favorisent la guérison du cœur. (Augmenter le taux vibratoire

  • Les huiles essentielles aident à libérer les croyances limitantes. (Permettre de les déraciner)

  • Les huiles essentielles augmentent la conscience et la connexion spirituelle (Se connecter à la source)

  • Les huiles essentielles encouragent la réalisation de notre objectif de vie. (Développer notre plein potentiel)


Lorsque tu vis une situation négative, par exemple ton copain vient de te blesser avec une phrase somme toute banale, du moins pour lui.


Si tu tombes en mode automatique, tu te retrouves dans ta tête, à te dire; « j’aurais dû lui dire ça », « s’il pense que je vais oublier », « J’espère qu’il ne pense pas que je vais être aimable en plus! »


Ton ego est en pleine action, il veut te protéger en te faisant ressentir de la colère ou de la tristesse probablement.


Tes sensations physiques, tes émotions sont désagréables…et tu es loin d’être dans un état spirituel connecté à la source…disons que l’amour n’est pas ton émotion principale en ce moment.


Tu as deux choix, la paix intérieure ou l’escalade de sentiments négatifs.


À ce moment, supposons que tu as le mélange doTERRA Peace, tu en mets 1 goutte dans tes mains, tu fais un masque, tu respires quelques fois, tu frottes ta nuque et tes poignets.


Pour retrouver un état émotionnel positif, tu dois commencer par libérer les émotions négatives.

Alors, observe, qu’est-ce qui se cache sous cette colère ou cette tristesse?

Tu t’es sentie diminuée, pas assez, en perte de contrôle, attaquée dans ton intelligence ou tes valeurs?


Que peux-tu apprendre de cette situation?

Que peux-tu comprendre ou en retirer, quelle partie de toi a été heurtée, pour faire en sorte que la prochaine fois, tu sois moins dérangée.


Une fois que tu as compris ce qui t’affecte, déjà tu seras moins blessée. Ça remonte peut-être à une blessure d’enfance, de famille, d’école ou autres. Tu n’es plus une petite fille fragile, tu es une femme et tu connais ta valeur.


Tu peux maintenant te sentir plus paisible ou sereine, tu peux maintenant te connecter à la source et prendre conscience que ta paix intérieure, elle est en toi, en tout temps.


Plus tu ressens la paix, plus tu comprends la racine de cette souffrance, plus tu peux la libérer et comprendre que ton copain, même s’il t’a blessée, ce n’était probablement pas son intention.


Maintenant, que tu es plus sereine, va le voir, exprime-lui ce que tu viens de vivre et demande-lui simplement de faire attention, car c’est une zone fragile.

Ce genre d’épisode, qui dans mon ancienne vie de femme sensible, aurait pu s’étirer sur quelques heures ou même un jour ou deux, à ruminer, à amplifier, à dénaturer le scénario qui aurait roulé en boucle dans ma tête, est maintenant stoppé net par ces outils si simples.


Ça peut survenir tout aussi bien au bureau, à la maison avec nos enfants ou notre partenaire, parfois même pendant des vacances en famille ou à un souper entre amis.


Est-ce que tes émotions sont régulièrement à fleur de peau en ce moment?

Si oui, j’ai sûrement une huile à te proposer.


Tu n’as jamais eu la chance d’explorer les huiles de cette façon, n’hésite pas à prendre rendez-vous avec moi.


Articles Récents