Le mot équilibre te donne le vertige ?

February 27, 2020

L’équilibre ! Tu n’es pas une funambule, en plus tu as la nausée en montant dans un escabeau… Pfff, juste des niaiseries de monde qui se prend pour quelqu’un d’autre !

 

Quand tu lis des textes qui disent que l’équilibre n’existe pas, que chercher l’équilibre c’est perdre son temps, que l’équilibre c’est pour le monde riche ou les retraités, tu fais oui de la tête et t’es bien contente d’entretenir tes croyances !

 

Eh oui ! On parle de croyance à grand coup de renfort psychologique de tes amis, de ta famille, de textes ou tout ce qui te permet de te prouver qu’être débordée, épuisée, au bord du burnout…c’est la vie et c’est normal.

 

C’est sûr que c’est normal, tes collègues entrepreneures ou professionnelles sont toutes comme toi.

Tu as su te créer un cercle réconfortant qui te garde dans tes vieilles pantoufles inconfortables, plutôt que de créer les changements nécessaires à l’amélioration de ta situation parce que c’est une autre affaire ça… le changement… personne n’aime ça.

 

Le changement, ça fait peur, ça dérange, c’est difficile, ça demande du temps et de l’énergie.

 

Ben oui toi !

 

Te créer une vie magistralement équilibrée en étant la femme que tu veux devenir, ça va te demander de changer tes habitudes, de créer des rituels, d’impliquer ta famille, ton environnement, tes collègues…

 

Parce que si tu es une entrepreneure ou une professionnelle, tu avais sûrement un rêve au départ, un désir profond ?

 

Est-ce que d’être continuellement dans un tourbillon qui te fait te sentir fatiguée, étourdie, débordée, insomniaque et, à certains moments, inadéquate en faisait partie ?

 

Je suis persuadée que non.

 

Alors, si tu commençais par appliquer le premier principe du yoga, celui qui chapeaute tous les autres : La non-violence, la bienveillance.

 

Le yoga sur le tapis permet de l’appliquer de façon consciente en passant par le corps et de l’intégrer dans le mental par la même occasion.

 

Mais, disons que le yoga sur un tapis, ce n’est pas pour toi.

 

La philosophie du yoga t’aidera à y accéder également, en te posant les bonnes questions, en t’observant dans ton quotidien. La bienveillance, ça s’applique autant dans tes pensées, dans tes paroles que dans ton corps.

 

Bienveillance pour toi et pour les autres.

 

La critique et le jugement, ce sont de petites choses, qui l’air de rien, contribuent à créer de la négativité qui nuit à ton bien-être, à ton équilibre et par la même occasion à ton succès.

 

Ensuite, oui, pour défaire tes croyances en lien avec l’équilibre, pour trouver TON équilibre à toi, bien tu vas avoir à faire une femme de toi !

 

Le yoga et sa philosophie vont t’aider à :

  • T’imposer.

  • Prendre ta place.

  • Avoir confiance.

  • T’affirmer.

 

Tu vas devenir une leader autant dans ta vie professionnelle que dans ta vie personnelle. Tout ça, dans la non-violence et la bienveillance.

 

Pour devenir l’entrepreneure ou la professionnelle que tu vois sur ton tableau de rêve, ça va te demander de te respecter dans ton entièreté, avec tes forces et tes faiblesses, tes ambitions et tes abandons.

 

Pour te sentir en équilibre dans ta vie, tu dois te respecter, t’aimer pour que les autres fassent de même et pour arrêter de te voir et de t’analyser dans le regard des autres.

 

En faisant preuve de bienveillance, tu vas arrêter d’être violente envers toi, en te jugeant, en te culpabilisant, en t’accusant ou en t’autopunissant.

 

L’équilibre se crée à l’intérieur de toi, comme la joie ou le bonheur. Si tu cherches constamment à l’extérieur, tu fais fausse route.

 

Voilà ce que le yoga, sur un tapis, ou pas de tapis, peut t’apporter.

 

Et c’est sûr, que si tu travailles avec moi, je vais te faire essayer une huile essentielle ou deux, pour t’aider à accéder à cet état intérieur d’équilibre, plus facilement.

 

L’équilibre existe dans le changement et l’ajustement.

Pas dans l’immobilité et l’acharnement.

 

Alors, quand tu seras prête à faire une femme de toi et être le leader que tu sais que tu peux être, fais-moi signe, je suis là pour ça.

 

 

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags