4 étapes pour être en équilibre pendant un lancement

April 10, 2019

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un carnaval d’articles ayant pour thème les lancements en conscience. Je vous invite à lire les autres articles proposés afin d’alimenter votre réflexion sur le sujet.

« Mon projet » : L’histoire d’un lancement aligné – Par Marie-Josée Guérin, Entreprendre autrement


La préparation d’un lancement en conscience – Par Véronique Lampron, Competenza Formation


Un lancement en conscience - Par Tania Boucher, Consultante en leadership et fondatrice de Ma voix, ta voie
 

Je vais vous résumer ça en une seule phrase, pour  faire en sorte d’apprécier votre route. Que vous choisissiez un lancement de 7, 14, 21 ou 28 jours : faites que votre voyage soit agréable et enrichissant.

 

Un lancement c’est plein de promesses, d’espoir, de désirs, d’envies et de rêves. La fin du lancement brille comme la neige au sommet d’une montagne par une journée ensoleillée. Mais, la route est longue jusqu’au sommet, elle est faite de hauts et de bas, d’émotions en dents de scie, de moments de grâce et d’abîme.

 

Mais comment ne pas en sortir complètement épuisée… comme la rumeur le laisse entendre ?

 

Faites en sorte d’apprécier la route.

Ce que vous voulez, c’est de pouvoir vibrer avec la belle énergie de votre lancement, de pouvoir vous laisser porter par la vague et vous sentir bien dans chacune de vos actions ou décisions.

 

Voici ce que je vous suggère, une fois votre idée aboutie, une fois votre plan de contenu créé, une fois votre planification et programmation enclenchées…

 

1- Arrêtez-vous, avec une bonne tisane, votre huile essentielle et votre cahier préféré, puis prenez le temps d’écrire comment vous voulez vous sentir tout au long de votre lancement, s’il s’étale sur plus d’une semaine. Vous pouvez même choisir de vivre des ressentis différents pour chacune des semaines. Voulez-vous l’enthousiasme, la spontanéité, la joie, la sérénité ? Soyez précise.

 

Alignez-vous sur qui vous voulez être pendant cette période d’agitation

 

2- Établissez vos 3 valeurs les plus importantes, celles qui vous permettront d’être fidèle à vous- même, pendant cette période.

 

3- Définissez vos 4 piliers de vie, en fonction de ce lancement.

(À lire : Est-ce que votre table a 4 pattes

 

3.1 La mission : En yoga, la mission représente vos responsabilités et vos devoirs alors, lesquelles de vos différentes missions seront prioritaires ? On va s’entendre sur votre mission d’entrepreneur, prenez donc le temps d’établir les devoirs et responsabilités qui vous incombent dans ce rôle. Cela vous permettra de définir la ligne entre « Je donne trop » ou « pas assez », selon ce qui vous convient à vous.

 

Je vous invite également à, peut-être, déterminer les priorités d’une autre de vos missions. Est-ce votre mission de mère, d’amoureuse, d’aidante naturelle qui viendra interférer avec l’équilibre de votre lancement ? Pour éviter les frustrations et les non-dits, soyez claire avec vous-même et votre entourage, car la vie continue, même pendant un lancement.

 

3.2 Le pouvoir : Vous avez le pouvoir de faire de ce lancement une école du bonheur, de confiance et d’humilité. Votre succès émotionnel naîtra de l’état dans lequel vous choisissez d’être. Si jamais, l’angoisse vous prend aux tripes, l’inconfort intérieur devient si lourd que vous avez envie d’abandonner ou d’arrêter…soit parce que le succès est plus grand que vous pensiez ou que les clients et clientes ne semblent pas se présenter en grand nombre.

 

Souvenez-vous que vous avez le pouvoir de prendre un pas de recul, une respiration pour revenir à vos valeurs et à ce que vous aviez décidé de vivre et de ressentir pendant ce lancement., les points 1 et 2.

 

Ce qui me conduit au prochain point…

 

3.3 Le plaisir : Branchez-vous  le plus souvent possible au plaisir : le plaisir de communiquer avec votre communauté ou vos partenaires. Le plaisir d’offrir le meilleur de vous-même, un produit ou un service que vous aimez et dans lequel vous croyez profondément. Mais également, faites-vous plaisir le plus souvent possible, planifiez de petits moments qui vous rendent heureuse. Une marche, un bain, un verre de vin, voir une amie, parler à quelqu’un qui vous supporte.

 

Mes clientes du plan équilibre vivent souvent des situations « de lancement », pas nécessairement en ligne, mais dans tous les domaines, il y  a des « lancements », alors, avoir une personne vers qui se tourner, pour vider son sac. Une personne qui saura nous reconnecter au plaisir que nous avons ressenti au moment où L’IDÉE de ce lancement a commencé, c’est important.

 

3.4 La liberté : Si vous équilibrez les trois premiers piliers, vous ressentirez la liberté d’être exactement qui vous voulez être, d’être à la bonne place, au bon moment. Vous serez connectée à votre vraie nature, donc à votre intériorité, à votre être. Vous saurez que la vie ou votre lancement n’a pas à être un combat, si vous êtes en harmonie avec vous- même, tout se placera pour satisfaire vos aspirations.

 

Si vous ressentez une grande libération en vous, vous ne pouvez pas terminer votre lancement en déséquilibre, vous aurez aimé votre parcours. Vous aurez fait un beau voyage rempli de périodes exaltantes, de moments d’observation, de zones d’ombre, mais chaque fois, vous aurez appris quelque chose sur vous ou votre entreprise.

 

Fermez les yeux, vous êtes au sommet de la montagne, regardez derrière pour admirer tout ce chemin parcouru.

 

4- Bloquez quelques jours de repos à la fin de celui-ci, peu importe le type de lancement que vous faites. Prenez entre 2 jours et une semaine, faites en sorte que le jour où votre lancement se termine, vous n’ayez pas à livrer la marchandise en étant présente, le lendemain. Prenez le temps d’apprécier la route que vous venez de parcourir et de célébrer, quel que soit le résultat.

 

Voilà, vous venez de vivre en équilibre et en harmonie avec qui vous êtes et non, avec ce que vous faites ! Bien sûr, vous aurez à poser des actions et à faire plus de choses qu’à l’habitude, mais si vous demeurez branchée à votre être, vos valeurs et  vos ressentis, vous en sortirez avec le sourire et la liberté au cœur.

 

Et n’oubliez pas, pour garder l’équilibre lors d’un lancement : Appréciez la route !

 

 

 

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags