Asanas et entrepreneuriat !

Je ne le répèterai jamais assez, le yoga c’est plus que des postures. Cependant, l’occident passe beaucoup par les postures, les asanas, pour intégrer la spiritualité de yoga et c’est facile de le comprendre.

La quête du corps sain, jeune, fort et souple est omniprésente, et heureusement ceci conduit généralement à relâcher les tensions, ce qui apporte une plus grande clarté mentale et émotionnelle, donc un bien-être physique et mental qui provoque des changements d’habitudes et d’attitudes.

Je vous passe tous les bénéfices des postures de yoga, vous pouvez lire ce texte, si vous avez envie de vous brancher à votre bien-être physique.

Cela dit, j’enseigne le viniyoga, qui n’est certainement pas un yoga de performance. On doit aussi faire attention de ne pas tomber dans l’EGO lorsqu’on choisit le yoga comme discipline de vie, le culte du corps est très loin de l’intention d’origine du yoga.

Le yoga est un moment d’introspection pour vous rapprocher de votre essence spirituelle. En fait, les postures aident l’élève à intégrer les autres membres du yoga.

Asana signifie « Assise », être assise dans son corps, dans ses idées, dans ses positions, les postures nous enseignent à demeurer calme et concentrée dans l’effort.

D’où mon ; " Sur le tapis comme dans la vie ".

Lorsque je travaille avec les entrepreneures ou les chefs d’entreprise, je les aide à prendre conscience de l’importance de conserver un mental calme en pratiquant une posture difficile, d’observer les pensées sans s’y arrêter dans les postures d’équilibre.

Les postures ouvrent la voie de la connaissance intérieure, vous y apprenez la discipline, la non-violence, vous accédez à votre vérité, vous développez le contentement. En fait, vous mettez en pratique la spiritualité du yoga.

Dans le yoga, comme dans l’entrepreneuriat, vous apprenez à vous détacher des résultats. Pratiquer les postures en vous respectant et en partant d’où vous êtes dans le moment présent, c’est ce qui devrait être votre priorité.

Les postures préparent votre corps à accueillir l’énergie, à trouver l’équilibre entre l’effort juste et le relâchement juste, entre relever un défi et respecter qui vous êtes.

En créant la stabilité dans votre corps, vous créez la stabilité dans votre esprit et vice versa.

Lorsque vous faites vos postures, vous vous concentrez sur votre souffle, qui est le prana, l’énergie. Vous apprenez à propulser votre énergie dans tout votre corps, du bout des orteils, au bout des doigts, jusqu’au sommet de votre tête. Vous prenez de l’expansion, vous apprenez à rayonner de l’intérieur vers l’extérieur.

Sur le tapis comme dans la vie, vous prenez de l’expansion.

Dans votre vie de femme, vous apprenez à distinguer les moments où il est temps de lâcher prise et ceux où vous devez vous positionner avec force.

À mesure que vous pratiquez, physiquement vous acquérez une plus grande énergie, vous relâchez les tensions et les efforts inutiles, vous vous ancrez dans le moment présent, vous ressentez plus facilement la joie d’être qui vous êtes, vous vous sentez plus libre et vous accédez plus facilement à votre intuition et votre créativité.

Vous avez le choix d’utiliser le yoga comme exercice physique…

Ou, l’utiliser comme un outil d’introspection et de découverte du Soi. En utilisant les asanas comme créateur d’énergie, vous en aurez donc plus pour intégrer la science spirituelle du yoga et propulser la chef d’entreprise que vous êtes.

Voici une de mes recommandations, si vous êtes une entrepreneure active, le gaz au fond, la tête pleine de projets, exigeante et étourdissante pour vous-même et les autres, trouvez une pratique apaisante, calmante, demandant peu d’effort. En fait, utilisez la pratique d’asanas pour sortir de vos habitudes.

À l’inverse si vous êtes anxieuse, peureuse, toujours à réfléchir et à analyser, trouvez des séances qui vous bousculent un peu et vous obligent à sortir de votre zone de confort. Apprenez à surmonter vos peurs à travers les asanas, tout en vous respectant.

Je peux vous offrir les deux, en travaillant en privé avec moi, il devient facile d’adapter des séances selon votre besoin. Mais en travaillant avec moi, vous ferez toujours du yoga pour être en contact avec votre intérieur, vous apprendrez à observer ce qui se passe en vous.

Je souhaite que les asanas, en plus de contribuer à votre confort et votre aisance physique, vous permettent d’augmenter votre confiance en vous, votre stabilité émotionnelle et mettent en lumière votre vision de Chef d’entreprise.

Et, quoi de mieux pour accompagner votre pratique que l’ensemble d’huiles essentielles yoga de doTERRA, elles vous accompagnent sur le tapis, comme dans la vie pour vous stabiliser, vous ancrer et vous éclairer. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus. valbonvent@outlook.com

Au plaisir d’échanger avec vous, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Articles Récents
Archives
Recherche par tags