Pour trouver votre but… arrêter de chercher !

May 25, 2016

Vous aimeriez trouver le but de votre vie ou simplement avoir un but dans votre vie, vous aimeriez vous sentir stimulée, allumée, joyeuse de vous réveiller chaque matin pour réaliser votre but, atteindre votre objectif. Vous vous sentiriez moins stressée, plus calme, plus libre même !

 

Vous aimeriez remplir votre agenda d’actions stimulantes, vous enviez ces personnes qui ont toujours l’air de savoir où elles vont, elles ont un mode de vie sain, elles ont un emploi excitant. Elles sont fortes, détendues et joyeuses.

 Ce que je constate souvent, c’est qu’on veut forcer les choses, on cherche LA méthode pour y arriver, on veut contrôler et on veut se faire voir… On veut prouver aux autres notre valeur par nos actions, on veut prouver qu’on est utiles.

 

En yoga, on parle des 3 plus grandes peurs de l’être humain, la peur de mourir étant la première, celle qui touche tout le monde, les animaux, autant que les grands sages. Les deux autres sont la peur de ne pas être aimée et la peur d’être inutile.

 

Pourquoi les grandes entreprises ont-elles tout adopté le modèle « d’atteinte d’objectifs », pour jouer sur nos peurs, si vous n’atteignez pas vos chiffres, votre patron vous aimera moins, vous serez moins utile pour l’entreprise et ce sera la mort de votre carrière…

 

Votre ego vous fait croire que votre but se trouve à l’extérieur de vous, dans le regard des autres, caché dans votre titre d’emploi, dans votre savoir-faire, même dans certains gestes de générosité qui vous donnent de l’importance.

 

On cherche notre but à l’extérieur, mais on se retrouve à chercher continuellement, ce qui nous occasionne du stress et un mal-être intérieur. En cherchant continuellement à l’extérieur de soi on sent un grand vide et une déception à l’intérieur.

 

Pour trouver votre but, vous devez arrêter de chercher… C’est votre but qui se présentera à vous tout naturellement. Lorsque vous pratiquez le yoga, vous apprenez tranquillement à entendre ce qui se passe à l’intérieur de vous, et c’est tranquillement que vous découvrirez ce que vous cherchiez tant.

 

Soyez à l’écoute : en pratiquant le yoga, en coordonnant le souffle et le mouvement, vous allez découvrir ce qui est vrai et réel pour vous, vous apprenez à vous guider vous- même. Des postures de force, comme un guerrier, vous permettront de vous enraciner, de vous sentir puissante et en confiance. Une posture douce comme celle de l’enfant en étirement vous apportera douceur et bienveillance envers vous- même. De plus, si avant de faire vos postures, vous vous fixez simplement comme intention d’être à l’écoute de ce qui se passe à l’intérieur de vous, d’entendre vos désirs, vos émotions, vous aurez fait une méditation en mouvements, vous permettant de laisser votre but vous trouver.

 

Découvrez ce qui se présente : en vous connaissant mieux, en étant plus attentive, vous serez plus ouverte à ce qui se présente sur votre route, sans que vous le cherchiez continuellement. C’est stressant de toujours être à la recherche de quelque chose. Si vous arrêtiez de chercher, vous apprendriez à voir les occasions qui viennent à vous, que ce soit un emploi pour venir en aide aux autres, un amoureux qui répond à vos besoins réels, avec qui vous aurez vos enfants, un projet qui vous permettra de développer votre côté artistique.

 

Agissez par amour : si vous agissez toujours par amour, si vos actions se veulent aimantes et bienveillantes, peu importe ce qui s’offrira à vous, vous aurez trouvé votre but. Laissez- vous inspirer, cessez de chercher et votre but sera là, en vous et à travers vous, à travers l’amour que vous placez dans chacune de vos actions.

 

La prochaine fois que vous vous sentirez inconfortable, que vous vous sentirez bloquée, parce que votre but ou votre objectif n’est pas clair, souvenez-vous que vous n’avez pas à chercher. Faites quelques postures de yoga pour vous connecter à vous-même, posez des gestes dans une intention d’amour et votre but vous trouvera de lui-même.

 

Apprenez à être patiente, avec plus de légèreté, vous serez à même de vous laisser rejoindre par vos buts plus facilement. Si vous faites les choses simplement, sans toujours penser à trouver un objectif, mais en agissant par amour et dans la sincérité, automatiquement, vous serez moins stressée et plus ouverte à recevoir ce que vous souhaitez.

 

Alors cette semaine, si vous vous sentez stressée parce que vos buts ou vos objectifs ne semblent pas vous satisfaire, ou vous correspondre, faites simplement ceci, une ou deux postures de yoga chaque jour, pour vous brancher à qui vous êtes. Soyez attentive aux émotions qui monteront et faites ce que vous avez à faire dans votre journée par amour.

 

Vous cuisinez par amour pour ceux qui mangeront… Oui, même si c’est vous, la personne qui mangera, vous devez compléter un rapport fait par amour pour celui à qui il servira, vous avez un client à contacter, faites- le par amour… Sans autre but dans vos actions, que d’aimer, sans aucune attente, sans désir de reconnaissance.

 

Pour être efficace et détendue, soyez dans une action d’amour !

 

 

 

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload