Le salon de l’alimentation

Oui, je suis allée au salon manger santé et vivre vert. J’en ai vu, lu et goûté de toutes les sortes et heureusement que je m’étais sauvée de la maison sans avoir trop mangé.

Mes recommandations au niveau de l’alimentation sont la modération. Si votre système n’est pas malade et digère bien tous les aliments, ce n’est pas manger du bœuf, du gluten ou une barre de chocolat qui va vous tuer… toutefois, il est important d’introduire dans votre corps une plus grande quantité d’aliments sains que d’aliments nuisibles.

Vous le verrez en commençant le yoga et en voulant prendre soin de vous. Lentement, sans vous en rendre compte, votre assiette sera de plus en plus saine et fraîchement cuisinée. Donnez-vous de petits défis : un plat végétarien par semaine ou même par mois, un aliment nouveau, un restaurant végétarien pour votre prochaine sortie. Au début, ce sera peut-être étrange, mais sortir de sa zone de confort, peu importe où, amène de la créativité et de l’ouverture dans sa vie.

Voici où trouver une foule d’informations et la liste des restaurants véganes et végétariens de Montréal, amusez-vous sur le site de l'alimentation végétarienne de Montréal.

Je pourrais vous écrire dix pages de découvertes, je vais vous en nommer quelques-unes qui m’ont intéressée par leur côté « participatif », c’est- à- dire des endroits offrant des ateliers pour découvrir des façons de faire pousser vos aliments.

Le premier, passion-santé.com, vous offre d’apprendre à faire pousser vos germinations et fabriquer votre tofu. Je trouve l’idée intéressante et la méthode plutôt simple. C’est une activité amusante, stimulante et éducative pour les enfants aussi, lorsqu’on la met en application à la maison.

Il y a également des ateliers et cours de cuisine crue offerts par gabriellesamsom.com, ce type d’alimentation m’intrigue et les ateliers me semblent la façon tout indiquée d’apprendre sans se mettre trop de pression.

Autre concept intéressant permettant d’avoir un petit jardin sur son balcon ou dans une petite cour, c’est l’utilisation des Smart-pots. J’aimerais beaucoup voir mes fils manger des fraises, de petites tomates ou petits pois de mon jardin, mais je ne veux pas y consacrer des heures. Je crois bien me lancer, ce printemps, dans le jardinage facile. À moi, les plants heureux et en santé ! Ce sera une expérience pour mes garçons et nos papilles !

J’ai aussi découvert l’eau d’érable à boire… Miam, moi qui adore l’eau, pour une petite saveur spéciale, un peu sucrée, je vous invite à essayer Oviva qui est disponible en épicerie. En plus d’être délicieuse, cette eau contient du polyphénol, produit aidant à lutter contre les maladies cardiovasculaires et l’hypertension artérielle. On en trouve aussi dans les pommes, les bananes, les tomates et autres fruits et légumes.

J’en ai profité pour ramasser recettes et autres adresses en tous genres, je vous tiendrai au courant de mes prochaines découvertes, après les avoir « testées », si elles en valent la peine. J’espère avoir piqué votre curiosité et vous avoir donné le goût d’oser, c’est le plus important. Vous verrez, plus vous mangerez santé, plus vous aurez envie de manger santé et sans vous en rendre compte, votre énergie augmentera. Ne changez pas tout dans le prochain mois, mais une semaine à la fois, modifiez de petits gestes.

Inscrivez-vous pour ne rien manquer de mes articles, inspirations, recettes ou formations !

Articles Récents
Archives
Recherche par tags