Courir l'inspiration!

March 4, 2015

Après une semaine plus tranquille sur mon blogue, je vous assure que ça fourmille partout dans ma tête et sur mon ordinateur. Je prépare mon site Web et j’adore ça. Je renoue avec la création, ça me fait du bien, même si j’ai du mal à mettre mon cerveau à OFF. J’ai bien hâte de vous présenter tout ça.

 

En attendant, en mars, j’ai décidé de vous parler des différents salons offerts à Montréal. Je pourrai ainsi vous partager mes découvertes sur l’alimentation, des lectures, des personnes inspirantes, des trucs beauté. Je vous parlerai de tout ce qui me tombera sous la main, la dent et dans les oreilles. J’avais toujours envie d’aller dans les salons de toutes sortes, mais je ne me le permettais pas souvent… Ce mois-ci, j’ai décidé que le printemps (oui, oui, j’ai décidé qu’il arrivait) serait synonyme d’exploration, de recherche et de découverte.

 

Assise devant mon ordinateur, je fais des recherches et je découvre de bien belles choses, cependant aller à la rencontre des gens fournit une énergie différente, on se sent plus proche. Les échanges alimentent notre désir d’en  savoir davantage.

 

Lorsqu’on travaille pour une entreprise, généralement la direction nous offre des formations pour nous garder à jour et ouvert au changement, comme je suis mon employée et ma directrice, je vais m’offrir ce plaisir et vous le partager en textes, en photos et en références. Lorsque nous avions des formations au bureau, je me sentais toujours énergisée, j’en sortais avec de nouvelles idées, des astuces à essayer. Se garder alerte et ouvert est une attitude à adopter si l’on veut demeurer à jour et motivés.

 

C’est pour cette raison que je vais vous parler de la journée, Sexy, Zen et Happy, à laquelle j’ai participé le 21 février dernier. Une journée d’émotions et d’expériences des plus enrichissantes. Nous avons dansé, nous nous sommes entraînés, nous avons médité, fait de la visualisation et nous sommes entrés en contact avec les personnes présentes. Je crois bien que Christine Michaud, l’organisatrice de l’événement, va  préparer d’autres journées de ce genre et je ne saurais que trop vous recommander d’y aller avec vos amis(es)… ou votre amoureux ou votre amoureuse, même si les hommes étaient moins nombreux, il y en avait entre 5  et 10 % sur 1200 personnes, ça fait quand même pas mal de monde.

 

Je vais vous donner le nom de deux conférenciers présents sur place, je ne peux pas vraiment choisir lequel m’a le plus intéressé, car ils étaient tous deux fascinants à écouter, d’une douceur et d’une énergie tout à la fois.

 

Il y avait Olivier Raurich qui a écrit la voie du Bouddhisme au fil des jours, doux, drôle, brillant. Non, je n’ai pas lu son livre, mais j’ai bien l’intention de le faire.  Il y avait aussi Frédéric Lenoir, que nous avons pu voir, au Québec, à l’émission tout le monde en parle. Un philosophe fascinant, qui sait enseigner l’art d’apprécier la vie et son quotidien. Il vient de sortir le livre cœur de cristal, que je lirai aussi… un jour, lorsque ma vie aura repris sa place.

 

Il y avait également une femme magnifique qui a travaillé à Wall Street comme avocate, mais je n’arrive pas à retrouver son nom. Toutefois, aussitôt que je l’aurai, je vous le donnerai. Elle a écrit des romans et un guide pour visiter Paris.

 

Il y a une chose dont j’ai pris conscience en écoutant tous les participants de cette belle journée, c’est que je sais beaucoup plus savourer mon quotidien comparativement à il y a quatre ans environ, moment où j’ai découvert le yoga. Parmi les conseils et les astuces donnés par les conférenciers, je me suis rendu compte que j’en appliquais plus que je ne le croyais et que ma vie me semble beaucoup plus remplie de joies et de bonheur qu’auparavant.

J’ai encore bien des croûtes à manger, car devenir une meilleure personne, c’est le travail de toute une vie. Je ne cesse de le voir dans ma formation de yoga, cependant je suis heureuse de constater que j’ai changé, je suis toujours moi, mais en mieux, je le crois du moins. J’apprécie plus ce que la vie m’offre au quotidien, je la remercie pour ce que j’ai eu et pour ce qui viendra, mais je sais que tout est ici et maintenant !

 

Bonne semaine !!

Et vous quelle découverte auriez-vous envie de faire ?

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload