Les 9 obstacles de la vie !!

Vous arrive-t-il de vous sentir débordant d’énergie, d’accomplir mille et une tâches et ensuite de ressentir une immense fatigue ?


Vous arrive-t-il de désirer plus que tout aller en voyage pour refaire vos forces, mais de déprimer, car vous ne pouvez vous l’offrir ?


Souffrez-vous d’insomnie, de migraine ?


Avez-vous parfois l’impression de ne plus savoir quoi faire, d’hésiter entre deux choix ?


Si je vous disais que tout ceci est normal, qu’aucun être humain ne peut traverser sa vie sans rencontrer ce genre d’épreuves et que celles-ci sont essentielles pour une meilleure connaissance de soi.


Lorsqu’on étudie la philosophie du yoga, on découvre les (9) neuf obstacles qui seront placés sur notre route à un moment ou à un autre de notre vie, à plus ou moins grande échelle et de façon plus ou moins répétitive.


Lorsqu’on utilise le yoga pour dépasser ces obstacles, nous réalisons que certains sont placés sur notre route pour nous faire grandir et pour nous permettre de comprendre toute notre force et notre potentiel.


Je sais, on n’adhère pas à ce genre de réflexion du premier coup, mais pensez-y quand même avec ouverture.


Voici les neuf obstacles :


La maladie (migraine, insomnie, cancer, etc.)

La dépression (Baisse d’énergie, déprime saisonnière, burnout, etc.)

Le doute (hésitation, suivre sa raison ou son cœur, etc.)

La précipitation (Essayer trop de choses à la fois, dépenser sans réfléchir, etc.)

La paresse (Grande fatigue suite à trop de précipitation, peu d’enthousiasme, etc.)

La tentation (Désirer ce qu’on n’a pas, vouloir ressembler aux autres, etc.)

L’erreur de jugement (Être certaine que c’est l’homme de notre vie, mais…)

La stagnation (Être malheureuse, mais ne rien changer)

La régression (Devenir végétarien l’espace d’un mois… et tomber dans la malbouffe, car on a trop changé rapidement)


En allant voir de plus près les neuf obstacles, cela vous permet de mieux comprendre ce qu’ils viennent faire dans votre vie et ce qu’ils peuvent vous enseigner.


Le but premier du yoga, au-delà d’avoir un corps fort et souple, est d’apaiser votre esprit, de le calmer pour que vous ayez une vision plus claire.


Plus on apprend à se tourner vers l’intérieur, plus on découvre la paix et la compréhension de soi ce qui vous aide à diminuer les obstacles. Vous devenez de plus en plus apte à détecter ce qui vous cause une migraine (maladie) et ainsi, la prévenir ou la réduire plus rapidement et même en éloigner les apparitions.


Cela ne veut pas dire de vous cacher la tête dans le sable et de faire comme si ça n’existait pas, mais au contraire, d’y faire face et d’apprendre à mieux vous connaître pour les contourner, les accepter et les diminuer.


Pourquoi ne pas vous offrir un accompagnement de coaching & Yoga : Votre Vraie Nature, pour prendre soin de vous et obtenir un quotidien plus efficace et détendu !



Vous avez envie d’en savoir plus, demandez votre appel Zen gratuit, nous verrons ensemble comment je peux vous aider.

Articles Récents
Archives
Recherche par tags