Arrête de rêver grand! Rêve maintenant!

La quarantaine donne envie de changer, de bouger, de vivre pleinement. Le développement personnel encourage énormément à rêver grand, mais il y a le risque que le saut soit tellement grand, que tu n’oseras même pas faire le premier pas.


Si tes rêves te font trop peur, tu ne croiras pas en ton pouvoir de les manifester.


Oui, je connais la phrase, vise la lune, tu atterriras dans les étoiles.

Tu peux aussi creuser ta propre tombe en tuant tes rêves.


De grands rêves qui m’effraient, j’en ai.

Quand je rêve d’être Blue Diamond avec doTERRA et que j’ai du mal à maintenir mon Gold, je peux te dire que ça paraît impossible.


Quand je rêve de louer une maison, un mois à l’étranger, pour travailler et que payer mon loyer peut encore est une source de stress, je peux te dire que mon magnétisme est loin d’être puissant.


Alors ma liste de grands rêves, elle existe, elle est écrite et je la regarde souvent.


Mais, j’ai aussi ma liste de rêves de maintenant, des rêves plus accessibles, comme une nouvelle auto payée « cash », de nouvelles lunettes, le rang de Platinum, ne plus vivre de stress financier en sachant très bien quel montant ça me prend pour y arriver. Un voyage au Mexique, un 10 jours, avec ma famille.


Tout ça, c’est atteignable, cette année, et j’ai le pouvoir d’y arriver.


Pour avoir beaucoup, je dois appliquer deux formules magiques.

1- Être + Faire = Avoir

2- Petit + souvent = Beaucoup



Pour appliquer ces deux formules magiques, je me fais des rêves S.M.A.R.T.E.P.

  1. Spécifiques : Tu as une vision claire.

  2. Mesurables : Tu peux les mesurer. Accessibles : tu n’as pas le sentiment de faire le grand écart.

  3. Réaliste : Tu as confiance en ton succès.

  4. Temporairement définis : Tu as une date de fin.

  5. Enthousiasmant : Tu ressens une grande joie et que tu y rêves.

  6. Positif : Ça contribue à améliorer ta vie ou celle de ton entourage.


Lorsque je fais ça, je reprends mon pouvoir, j’active la magie de la vie, je manifeste mon idéal de vie, je deviens magnétique. Les rêves, ça passe par la création de premiers pas vers ta grande vision grâce à S.M.A.R.T.E.P.


Un pas, une étape, un progrès et un succès à la fois.


Viser la lune c’est bien beau, mais si ça te conduit à te juger et à te comparer, qu’est-ce que tu y gagnes?


Tu rêves de quoi? Avoir 2 heures par semaine juste pour toi?

Alors, arrête d’en espérer 10, commence par voir comment tu peux en avoir 1 et puis 2.


L’idée n’est pas de te mettre des limites. L’idée, c’est de donner du sens à ta vie pour que tu poursuives sur la route de tes rêves, pas que tu te décourages et que tu abandonnes.


Tu approches de la quarantaine ou tu es dedans et tu te poses pas mal de questions en ce moment ?


Tu as peut-être du mal à rêver, tu sens, à l’intérieur de toi, qu’il y a des désirs qui sommeillent, sauf que tu n’arrives pas à les identifier.


Je peux te comprendre, car en gros, ce que l’être humain souhaite, c’est d’être heureux et que sa vie ait du sens.


En psychologie positive, on établit trois dimensions de bases qui donnent du sens à la vie. Tu peux peut-être commencer à rêver en fonction de cette base.


Une dimension affective et relationnelle : l'amour, l'amitié et les relations entre parents et enfants. Qu’aimerais-tu améliorer dans ce domaine ?



Une dimension cognitive : les pensées, convictions, valeurs et choix philosophiques, ou encore appréciation de l'art. Est-ce que tu te connais suffisamment?



Une dimension comportementale : l'engagement dans une activité, professionnelle ou non.


As-tu une passion que tu aimerais développer?


Je te donne un exemple, pour moi, doTERRA contribue à ces trois dimensions, plus j’établis des relations puissantes, inspirantes et authentiques, plus mon entreprise grandit.


Cette entreprise est basée sur le développement personnel, ça me fait faire des sauts de géant pour apprendre à me connaître. Et en plus, ça correspond totalement à mes valeurs de liberté, de plaisir, de dépassement de soi, de gratitude et de succès.

Et bien entendu, je suis totalement engagée envers mon équipe et mes clientes.


Alors, doTERRA contribue à mes rêves au quotidien et fait progresser mes rêves de grandeur, qui se réaliseront au bon moment quand je serai prête à les recevoir.


C’est donc en faisant des petits pas, que j’aurai de grands succès.


En réalité, ce qui donne du sens à ta vie et t’aide à établir tes rêves passe par ton cœur, ton esprit et tes actions.


Tu n’es pas obligée de vouloir changer le monde et de vivre dans le luxe, mais ça ne veut pas dire que tu n’as pas de rêves.


Tu peux aussi te baser sur la philosophie du yoga pour orienter tes rêves.


Les Yamas (relation au monde) sont extraordinaires pour celles qui cherchent une dimension spirituelle dans leurs grands rêves de vie.

La bienveillance (non-violence), l’authenticité (vérité), générosité (non-vol), modération, gratitude (non-convoitise).


Tu vois, quand je te dis d’arrêter de rêver grand et de rêver maintenant, c’est ce que je veux dire.


Si je pense à mes très grands rêves, je dois me faire violence, car ils sont trop loin de ma réalité actuelle.


Ce qui fait que j’ai le sentiment de ne pas être celle que je veux être, donc je manque d’authenticité envers moi.


Pour ce qui est de la générosité, si je donne TOUT mon temps à mon entreprise, j’ai le sentiment de voler ma famille, ce qui ne me rend pas heureuse. Alors que doTERRA est une entreprise basée sur la générosité à tous les niveaux.


C’est à ce moment que la modération prend tout son sens, bien utiliser mon énergie, trouver mon équilibre personnel, placer mes limites pour poursuivre sainement la route de mes rêves.


En rêvant trop grand, je risque de me comparer, de regarder ceux qui ont ce que je désire et de diminuer ma valeur réelle, de ne pas voir ma propre contribution au monde, mon unicité. Éprouver de la gratitude pour ce que j’ai, qui je suis et ce que j’offre, c’est beaucoup plus puissant !


Mes rêves, plus j’avance, plus ils grandissent. Ça ne sert à rien de rêver grand, alors qu’il y a peut-être plus grand que ce que tu ne pourras jamais imaginer. À rêver grand, tu te mets des limites inconscientes. Alors qu’en te plaçant dans l’ici et maintenant, tu es totalement maître de ton destin, tu es alignée esprit, cœur, action.


Tu aimes tout ce qui est loi de l’attraction et manifestation, commence par pouvoir faire « CHECK » régulièrement sur ta liste de rêves, ça te permettra de croire en toi et en ton propre pouvoir. Ton mindset va prendre de l’expansion et tes rêves grandiront d’eux-mêmes, sans que tu aies à forcer.


Tu rêves de changer de carrière, viens, on va parler de doTERRA.

Articles Récents