Pranayama et Entrepreneuriat

La respiration, le souffle et le prana, on parle ici d’énergie, le contrôle du souffle ou de l’énergie.

Le sou utilisé du yoga, le souffle est pourtant un outil extrêmement puissant pour la chef d’entreprise que vous êtes. Il permet de créer de l’énergie en soulageant l’anxiété, de libérer le stress physique, mental et émotionnel et il contribue à une profonde relaxation.

Je me sens mal, ma respiration est …

Comme entrepreneure, il nous arrive toutes de nous sentir stressées, énervées, en colère, tout ceci nous maintient dans une énergie négative. La respiration se transforme pour devenir courte, hachurée, difficile, elle entraîne un stress sur le corps qui vient augmenter cette négativité, qui influence encore votre respiration, et ainsi de suite, vous êtes dans un cercle sans fin d’énergie négative.

Je me sens bien, ma respiration est…

À l’inverse, lorsque vous vivez un succès, vous vous sentez bien, vous marchez sous le soleil le sourire aux lèvres, votre respiration est plus ample, plus libre, plus profonde, ce qui augmente votre énergie, votre corps s’ouvre, votre respiration devient encore plus fluide, etc. Vous êtes donc dans une énergie positive et nourrissante.

Ma charge mentale augmente, que puis-je faire ?

Malheureusement, dans notre vie d’entrepreneure ou de femme d’affaires occupée, débordée, multitâche, sollicitée de toute part, avec une charge mentale énorme, la plupart du temps, le corps se tend, notre respiration est courte, ce qui inconsciemment crée une énergie négative. Nous lançons notre énergie vitale à l’extérieur de nous pour accomplir toujours plus, et à la fin de nos journées, nous sommes vidées et à bout de nerfs.

« Or, comme chaque vie humaine se voit attribuer

un certain nombre de respirations seulement,

il nous incombe de les utiliser en conscience. »

Jenny Lee

Vous n’avez aucunement à être des maîtres yogis, pratiquant pendant des heures des respirations complexes, il vous suffit de porter votre attention sur votre souffle et d’observer ces caractéristiques pour ressentir le calme et la relaxation qui tranquillement s’installent.

Observez votre inspiration dans le moment présent et vous découvrirez votre engagement face à la vie et à ce que vous prenez dans le moment présent. En observant l’expiration, vous pourrez sentir ce qui a besoin d’être changé et ce que vous pouvez laisser aller, dans l’ici et le maintenant.

Votre souffle est la connexion à votre âme, à votre divin, lorsque vous venez au monde, on dit que votre âme entre dans votre corps avec votre première respiration et qu’elle quitte votre corps avec votre dernière respiration. Alors, pour vous brancher à qui vous êtes, à votre intuition et à votre créativité, branchez-vous à votre respiration !

Soutenez-vous, vous en avez le pouvoir !

Apprenez à soutenir la femme d’affaires que vous êtes en intégrant la respiration à votre quotidien. Votre respiration est votre nourriture énergétique au même titre que ce que vous mangez et buvez.

Si vous faites du sport régulièrement, que vous nagez ou que vous faites de la plongée, vous avez déjà une relation plus profonde avec votre respiration que la plupart des mortels.

Apprenez à observer votre respiration, elle vous en dira beaucoup sur votre énergie d’entrepreneure, lorsque vous faites vos exercices de pranayama, observez comment vous vous sentez avant et après.

La prochaine fois que vous sentirez un malaise dans votre vie d’entrepreneure, je vous propose de respirer, inviter ce dont vous avez besoin à l’inspiration et à laisser aller ce que vous ne voulez plus à l’expiration.

Vous avez la capacité de modifier votre état émotionnel, il suffit d’activer votre volonté. Les huiles essentielles sont aussi des alliées puissantes pour effectuer un virage émotionnel.

Pour celles qui n’ont jamais pris le temps de respirer consciemment, voici un lien YouTube, vers une cohérence cardiaque, je vous demande de faire cet exercice 3 fois par jour, pendant une semaine. Après chaque exercice, écrivez dans un journal, comment vous vous sentez ?

Bonne pratique les yoginis !

Venez me parler de votre expérience, ça me fait toujours plaisir d’avoir de vos nouvelles.

N'hésitez jamais à me contacter !

Articles Récents
Archives
Recherche par tags