Le yoga pour garder le focus dans votre entreprise ?

Est-ce qu’il vous arrive de vous sentir dispersée , éparpillée, de vous demander comment vous arriverez à tout faire ?

Vous rêvez grand, vous avez de l’ambition, mais ressentir la paix intérieure est devenue un rêve inaccessible ou la dernière de vos priorités ?

Vous avez du mal à voir comment vous pouvez être, ambitieuse, concentrée sur votre succès, à la limite agressive dans votre marché et en même temps, être intérieurement en paix.

Je vous ramène aux 4 piliers de vie en yoga :

Mission, abondance, plaisir et liberté

Premièrement , vous êtes responsable de votre état d’esprit : Quel type d’entreprise voulez-vous développer ? Une entreprise qui vous rend joyeuse, qui vous apporte du bonheur et de la joie au quotidien ? Ou une entreprise qui vous stresse et rend vos journées angoissantes ?

Lorsque vous avez à prendre une décision, accomplir une action, planifier votre stratégie, ramenez-vous au plaisir ! Avez-vous du « fun » ?

Lorsque vous aurez atteint votre objectif, vous serez heureuse, mais immédiatement, un autre projet se pointera le bout du nez…

Apprenez à apprécier votre route, à agir dans le plaisir, ainsi, vous serez plus aisément dans la gratitude et la reconnaissance au quotidien, vous attirerez plus facilement l’abondance en respectant votre mission d’entrepreneure, ce qui vous fera vous sentir plus libre.

La liberté étant un des sentiments le plus souvent associé à l’abondance.

Le voyez-vous à quel point c’est une roue qui tourne et, que chacun de vos piliers de vie, si vous leur accordez de l’importance au bon moment, cela vous aidera à conserver l’équilibre dans votre vie de chef d’entreprise.

Lorsque vous sentez monter le stress, prenez le temps de bouger, de respirer, de prendre du recul, tout ce que le yoga nous propose en fait. Sortez de votre tête et revenez dans votre corps, ensuite, demandez-vous à quel moment le plaisir n’était plus présent dans ce que vous étiez en train de faire, d’organiser ou de planifier et prenez le temps de rétablir l’équilibre entre vos 4 piliers.

Deuxièmement, arrêtez de résister au moment présent. Surtout lorsque tout ne va pas comme prévu ou que les résultats ne sont pas ceux que vous espériez. C’est ce qui se passe en ce moment, c’est votre moment présent, accueillez-le.

Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire !

Lorsqu’un événement ne va pas comme on le veut, il y a deux options. Vous avez le choix de commencer à stresser, à chialer et à croire que l’univers est contre vous ou vous pouvez tout simplement vous dire que vous n’avez pas envie de gaspiller votre énergie en résistant à cette situation.

Admettons que vous perdez un document important, représentant des heures de travail, il y a fort à parier, que vos pulsations cardiaques vont s’accélérer, que votre respiration va être coupée, que votre estomac va faire un tour sur lui- même. Prenez le temps d’accuser le coup et de vous asseoir…

Une fois le choc passé, vous pouvez vous effondrer OU choisir de ne pas accorder plus de temps à un événement sur lequel vous n’avez aucun contrôle et que vous ne permettrez pas à ces émotions négatives de vous faire perdre encore plus de temps.

Remettez-vous en selle et recommencez ou créez quelque chose de mieux ou apprenez de cette erreur, mais résistez à la tentation de tomber dans la négativité. Vous y dépenserez beaucoup trop d’énergie !

Troisièmement, créez votre roue du karma. Pour faire ça simple, le karma est une action, qui crée un fruit, qui laisse une trace, qui crée un conditionnement.

Donc, si vous vivez un événement négatif, générateur de stress, créez votre réaction positive (action), ce qui vous fera vous sentir plus sereine devant l’évènement (fruit). Cette sensation déposera probablement un sentiment de fierté face à votre réaction (trace), ce qui vous donnera envie d’agir de la même façon la prochaine fois (conditionnement).

Ce qui fait que de fois en fois, grâce à la roue du karma que vous aurez installée, ce sera plus facile d’accueillir les défis de votre vie d’entrepreneure. On ne se le cachera pas, ils sont nombreux et font vaciller notre foi en l’univers et ses infinies possibilités bien souvent.

J’adore utiliser les huiles essentielles pour gérer mes émotions, les agrumes par exemple favorisent une humeur joyeuse, les odeurs boisées de sapinage aident à accepter la situation sans se culpabiliser.

Prête à avoir un automne qui vous permet de prendre soin de vous ET de faire progresser vos projets et vos rêves ? Demandez un appel Zen.

Articles Récents
Archives
Recherche par tags