Ce qui a de la valeur demande du temps

Lorsqu’on est chef d’entreprise, on suit des formations, on fait des séminaires, on prend un coach ou un mentor, on lit, on se forme et on s’informe. Le développement personnel et professionnel est important. Ça demande des investissements d’argent, de temps, mais encore plus de constance et de persévérance. Tout ce qui a de la valeur demande du temps et de la pratique. Apprenez à faire preuve de patience, d’engagement et d’efforts répétés.

En ce qui me concerne, je vais créer un lien avec la spiritualité du yoga que j’enseigne pour accompagner les chefs d’entreprises à atteindre un niveau de conscience et de profondeur les conduisant à rayonner encore plus fort, pour qu’ils inspirent les autres à avancer en étant à leur côté.

Que vous vouliez acheter une formation ou un accompagnement, que vous vouliez refaire votre site web, développer votre stratégie d’entreprise ou refaire vos photos professionnelles, il est important d’aller au bout de l’exercice sans abandonner.

Cessez d’essayer tout et rien à la fois. Ne sautez pas d’un programme ou d’un spécialiste à l’autre. Vous devez avoir la foi que c’est la constance et la pratique qui illuminera votre vie de chef d’entreprise et non la nouvelle vedette du jour sur les médias sociaux.

Quand vous travaillez avec quelqu’un, vous n’allez pas demander l’avis de tous les autres. Juste au cas…. ou bien, pour vous faire voir ou pour vous rassurer.

Lorsque j’enseigne la spiritualité pour créer son idéal de vie en propulsant ses ambitions, je suis dans le concret, le pratico-pratique du quotidien. Mais, en même temps, il s’agit de plonger complètement dans la spiritualité du yoga.

Si vous êtes souvent désorganisée ou dispersée, si vous cherchez toujours à vous améliorer en cherchant LA meilleure méthode, LE nouveau service, LE miracle… Je vous en conjure, avant tout, prenez le temps de vous déposer et de respirer un bon coup, pour vous ramener dans l’ici et maintenant.

C’est en vous engageant sincèrement et en ayant la détermination de maintenir le cap, en étant totalement détachée des résultats de la prochaine semaine, du prochain mois ou même de la prochaine année. Oui, il y aura des résultats, mais votre attention est dans le processus, dans la concentration du moment présent.

Cessez d’essayer quelques fois et d’abandonner parce que vous n’atteignez pas vos plus grandes ambitions en trois semaines, vous devez avoir la foi que c’est la constance, la pratique, les efforts et le travail qui illumineront votre vie de Chef d’entreprise et non la nouvelle vedette des médias sociaux qui propose une solution livrée directement de l’Univers.

Avec la spiritualité du yoga ou tout autre accompagnement que vous aurez choisi, apprenez à plonger au plus profond de vous- même, vous y trouverez votre vérité, votre lumière, votre authenticité. Bien entendu, vous faire accompagner vous aidera à accélérer votre parcours, mais allez jusqu’au bout du processus, faites confiance au processus que vous avez choisi.

Concentrez-vous, donnez-vous entièrement, rien ne peut se transformer du jour au lendemain, encore moins lorsqu’on parle de concrétiser ses ambitions en créant son idéal de vie.

De plus, chacune à son rythme, toutes les chefs d’entreprise ne sont pas au même endroit, au même moment. Avec la même formation, l’une peut faire exploser son rayonnement et l’autre découvrir de nouvelles peurs et de nouvelles zones d’inconfort. Cependant, pour l’une comme pour l’autre, il y aura apprentissage.

La route est plus importante que l’objectif.

Je vous propose ceci lorsque vous choisissez d’adhérer à un livre, une formation ou toute forme d’accompagnement, à moins que vous réalisiez que c’est vraiment une erreur et que le service n’est vraiment pas ce à quoi vous vous attendiez…Allez jusqu’au bout et faites preuve de constance et d’efforts.

Voici ce que je vous suggère :

1- Rappelez-vous quel était votre objectif de départ, que veniez-vous chercher : Il est possible que vous trouviez autre chose, mais accrochez-vous à votre pourquoi. On achète souvent une intention ou un besoin : sécurité, stratégie, visibilité, confiance, énergie, etc.

2- Choisissez vos batailles : Un programme, une formation, un coaching ou un mentorat ne pourra pas transformer votre vie personnelle et professionnelle de la cave au grenier en trois mois, même pas en six mois comme avec mon programme, améliorer ma vie, mon entreprise, par exemple. En général vous devrez soit le faire plusieurs fois, pour tout intégrer ou soit reprendre un service encore plus spécialisé avec cette même personne. J’ai souvent travaillé 3 à 4 fois avec la même personne. Donc lorsque vous travaillez avec une personne, décidez ce que vous voulez travailler, ayez un objectif clair. Je vous donne un exemple ; On ne commence pas à économiser en même temps qu’on refait son image marketing.

3- En lien avec l’objectif choisi, établissez vos priorités. Déterminez les actions à accomplir pour avancer, demeurez concentrée et installez de la constance et de la rigueur. Vous pourrez ainsi évaluer vos progrès et vous ajuster au besoin. Par exemple, si vous commencez à méditer, déterminez quand, comment, où vous le ferez, tenez un journal de bord pour observer comment vous vous sentez. Ensuite, ajustez-vous si le rythme est difficile à maintenir ou que vous réalisez que vous pouvez augmenter la fréquence. Même chose, si vous travaillez avec quelqu’un pour faire votre site web.

4- Pour une rare fois, je vais vous dire un peu le contraire de ce que je dis d’appliquer en général…ne vous écoutez pas. Je vais être précise, n’écoutez pas la voix qui dit : Je n’ai pas enviiiiiie ! Elle reviendra régulièrement, elle vous suppliera de remettre à plus tard, de ne pas faire ce qui vous est demandé, NE L’ÉCOUTEZ PAS ! Elle est toujours là. Pensez-vous que j’ai toujours envie de faire mon yoga, d’écrire mes articles de blogue, de tourner mes vidéos ou de donner des ateliers sur les huiles essentielles ? J’adore mon travail, j’éprouve énormément de gratitude d’être à la tête d’une entreprise qui me ressemble et me comble de bonheur. Cependant, il arrive souvent qu’il soit plus facile de ne pas faire, que de faire...mais je choisis de faire.

Alors, lorsque vous choisissez une méthode, pour mieux courir, pour perdre du poids ou pour faire prendre de l’envergure à votre entreprise, engagez-vous sérieusement, ayez foi aux progrès que vous ferez, arrêtez de sauter d’une méthode, d’une stratégie ou d’une formation à l’autre.

Ayez confiance en vous et en la personne que vous avez choisie, si vous l’avez fait, il doit bien y avoir une bonne raison.

N’allez pas créer plus de doutes ou de peurs en vous- même en demandant à votre père, à votre mère, à votre cousin germain ou à 23 groupes Facebook si vous avez fait la bonne chose.

Travail, efforts, constance et persévérance.

Car tout ce qui a de la valeur demande du temps !

Articles Récents
Archives
Recherche par tags