Le yoga sans tapis !

J’ai des clientes qui font du yoga dans mes retraites, dans mes cours, mais qui dans mes accompagnements ou programmes en ligne, m’avouent bien candidement ne pas faire les séances de yoga que je leur fournis.

Et c’est parfait !

Elles préfèrent les respirations et les méditations. Elles aiment la philosophie qui les amène à se connaître mieux, à installer graduellement leur idéal de vie, sans l’imposer comme une dictature à leur entourage, mais bien en devenant un modèle inspirant pour les autres.

Faire du yoga sans tapis, c’est inclure le yoga à son mode de vie, les postures vous conduisent à l’intégration par le corps. Dans notre société occidentale, l’action et le mouvement sont nécessaires à plusieurs personnes pour rejoindre leur part de spiritualité.

Pour d’autres, ce n’est pas essentiel. Elles ont juste besoin de reconnecter la femme d’affaires et la Femme en retrouvant leur intuition et leur créativité. Intégrer la spiritualité du yoga, c’est ouvrir la porte à votre enfant intérieur, sans être infantile.

En vous branchant à votre intériorité, en réveillant l’enfant en vous, vous apprenez à vous émerveiller, à voir le beau et le bon. Vous apprenez à avancer les yeux ouverts, en voyant ce qui se passe autour et que vous n’aviez pas planifié. Votre intuition place sur votre route la synchronicité.

Être un enfant, c’est être dans l’émerveillement, agir de façon infantile, c’est se dire, je veux ça, je le mérite, mais je ne fais rien pour …

Ne pas agir, c’est à l’encontre du yoga, le yoga est une discipline. Lorsqu’on apprend à intégrer le yoga comme mode de vie, on apprend à se discipliner avec amour, en installant la paix, en apprenant à se respecter.

Mais tout ce qui a de la valeur demande de la pratique…et la pratique demande de la rigueur et de la discipline.

Soyez prête à apprendre, à découvrir et à voir l’abondance d’opportunités qui s’offre à vous.

Le yoga, comme mode de vie, éloigne le bébé gâté (l’ego) qui se met en colère, se frustre, blâme les autres pour ses insuccès ou parce qu’il n’obtient pas exactement ce qu’il veut.

La spiritualité du yoga accueille, apprend, intègre et fait grandir.

Elle vous aide à vous brancher à la meilleure version de vous- même et à la peaufiner. Je crois bien qu’il me faudra encore deux ou trois vies pour arriver à ma version finale. Je pleure encore, je stresse encore, je me mets encore en colère, je ne suis pas toujours la meilleure version de moi- même.

La seule chose, c’est qu’en intégrant la spiritualité du yoga comme mode de vie, mon enfant intérieur est toujours prêt à apprendre et à grandir. Prêt à voir le beau, le bon et la leçon. Ma vie de femme, d’entrepreneure et de femme d’affaires est plus légère, moins dramatique.

Je suis branchée à mon intuition et ma créativité a toute la place qui lui revient pour s’ouvrir, s’adapter et trouver des solutions.

Un dernier point : évitez à tout prix de tuer votre créativité à grands coups d’angoisse financière. Vous pouvez lire mon article; Ce qu'on a oublié de me dire, pour mieux comprendre.

La philosophie du yoga ne paiera jamais vos factures et n’endormira pas vos enfants le soir. C’est pourquoi, je tente d’être le plus concrète possible dans cet univers de spiritualité en reliant votre intérieur, votre extérieur et votre expérience au monde.

Le yoga sans tapis vous accompagne pour gérer la pression dans votre vie personnelle et professionnelle, vous offre l’opportunité de mener une vie plus saine, confiante en vous reliant à votre intuition et à votre créativité.

Le yoga n’a pas été inventé pour vous faire des abdominaux de fer ou vous tenir sur la tête. Le yoga vous ouvre la voie d’un plus grand bonheur en vous aidant à gérer des relations humaines. C’est un mode de vie réel et concret à utiliser avec vos clients, amis, enfants, vous permettant de créer votre idéal de vie intérieur et extérieur.

Vous transformez les emmerdements en occasions de grandir, vous atteignez un haut niveau de compassion, de paix, de concentration et de clarté.

Le yoga sans tapis, c’est un accès à votre ÊTRE dans sa pleine puissance.

Vous êtes prête à passer à l'action, je vous propose le plan bien-ÊTRE.

Articles Récents
Archives
Recherche par tags