Mon secret pour dissiper le brouillard

Déjà le 7 février, j’ai le sentiment que le 1er janvier, c’était il y a une éternité !

Il y a déjà eu des écarts à mes rêves de 2018, des sorties de piste, le temps a recommencé à s’emballer et à s’accélérer.

J’ai repris tous mes cours de yoga, j’ai lancé un programme, j’ai ouvert un nouveau groupe Facebook… FAIRE… FAIRE… FAIRE…

Et vous ? Comment vont vos rêves, vos désirs, vos buts, vos résolutions 2018 ? Le nom qu’on leur donne à bien peu d’importance.

Mon ambition quotidienne est de vivre chaque journée, un moment d’émerveillement ! Parfois, j’oublie, le brouillard s’installe, la « to do list » s’allonge sans fin… Je tombe, dans les « je dois », « il faut » et j’oublie les « je veux », « j’aimerais »…

Pour dissiper le brouillard et retrouver la paix quotidienne, la paix qui apporte son lot de joies et de gratitude, car c’est bien là le but ultime du yoga… trouver la paix.

Voici comment je procède, je vous invite à le vivre et vous autoriser à rêver. Les rêves donnent naissance au changement.

1- Réservez-vous un moment de tranquillité, avec un beau cahier et un crayon. Réfléchissez aux années qui sont derrière vous.

2- Établissez vos espoirs pour l’avenir. Dans le calme, le silence, la solitude, vous apprenez à porter l’oreille aux aspirations de votre cœur. Ce n’est pas dans le tourbillon du quotidien qu’on arrive à les entendre.

3- Faites une liste de vos rêves les plus chers à votre cœur. Vous savez, ces rêves que vous avez mis de côté, en attendant le bon moment, que toutes les conditions soient réunies.

4- Ayez confiance, le temps est venu. Posez vos questions, pour entendre les réponses. Encore une fois concentrez-vous sur le lieu du cœur. Si c’est difficile pour vous, faites une courte séance de yoga. Le yoga éveille l’intuition et la créativité.

5- Croyez en vous, ayez foi que si vous plongez, si vous semez vos rêves, vous trouverez une façon de les intégrer, au jour le jour, à votre vie. Et que la vie elle-même vous aidera, si vous le voulez réellement.

Le yoga et la méditation aident à être à l’écoute, à entendre et à agir.

Avez-vous peur de poser des questions ? Avez-vous peur des réponses ? Si je vous disais que d’ici un an vous pourriez vivre une vie de paix, de joie, de créativité et de satisfaction.

Comment imagineriez-vous cette vie ?

Quels changements feriez-vous ?

Comment et par quoi commenceriez-vous ?

Alors, quand le brouillard s’installe, que les promesses de janvier vous semblent déjà à des années-lumière… Assoyez-vous pour méditer ou sortez votre tapis pour faire du yoga. Ensuite, ouvrez votre cœur, posez vos questions et faites preuve de patience, les réponses viendront.

Tranquillement, quand vous serez prête à ressentir et vivre les émotions liées à ces ambitions, elles vous transformeront, un jour à la fois.

Alors, que voulez-vous ? Du temps, de la paix, de la patience, de la sécurité financière, du calme, une vue sur la mer, des moments en amoureux devant un feu de camp ?

Changer le monde en partageant votre vécu ? Aider les gens à améliorer leur santé, leur vie ? Offrir des conférences ? Écrire un livre ? Voyager ?

Allez, je vous laisse rêver, prenez le temps, un peu chaque semaine, revisiter vos rêves, ce sont eux qui donneront naissance à vos changements.

Envie de rêver en groupe, rejoignez-moi dans mon groupe : propulsez vos ambitions.

Besoin de vous arrêter pour vrai, de vous accorder une pause réflexion, offrez-vous une retraite de yoga la première fin de semaine de mars, les 2, 3 et 4 mars.

Dans les commentaires, sous la boîte,

indiquez ce que vous aimeriez voir se transformer

Articles Récents
Archives
Recherche par tags