3 astuces pour trouver votre passion et créer votre idéal de vie

J’avais 17 ans, un rêve et des ambitions.

Je voulais travailler en télévision.

J’ai donc un BACC en communication et cinéma.

Il y a eu le 11 septembre 2001.

Il y a eu mon désir d’avoir un enfant.

Il y a eu le besoin de sécurité… il y a eu le besoin de ressentir l’approbation de ma famille…

Il y a eu des tonnes d’excuses pour accepter de rentrer dans le moule.

Je me suis donc retrouvée à étouffer ma passion, pour avoir un emploi de 35 heures/ semaine, pendant 10 ans.

J’ai été banquière. 10 ans de sécurité. Mais aussi 10 ans à me demander : « Qu’est-ce que je pourrais bien faire d’autre pour sortir d’ici, qu’est-ce qui pourrait ramener la passion dans ma vie ? »

Je ne voulais plus de cette vie à rêver de vacances, de fin de semaine et de congé… Je voulais que chacune de mes journées soit un jour de « vacances », de plaisir et de passion. J’ai un père cultivateur, qui a toujours dit avoir passé sa vie en vacances.

Est-ce que ça veut dire que c’est toujours facile ? Non.

Est-ce que ça veut dire qu’on ne chiale pas à l’occasion ? Non.

Mais est-ce que ça veut dire qu’on ne donnerait pas notre place pour tout l’or du monde ? OUI.

Astuce # 1 : Posez-vous 3 questions magiques

Question 1 : Si j’avais 5 millions ou milliards en banque, qu’est-ce que je ferais ? Accordez-vous 6 mois à un an pour voyager, vous amuser et profiter…mais ensuite, que faites-vous ? C’est dans la nature humaine de vouloir se réaliser.

Dressez une liste la plus complète et précise possible.

Question 2 : Quelles sont vos forces ?

Quelles sont vos qualités ?

Quels sont vos talents ?

Encore une fois, dressez la liste la plus complète possible de ce dans quoi vous avez de la facilité, ce dans quoi, les autres vous complimentent ou vous admirent, ce dans quoi, vous vous amusez lorsque vous le faites.

Question 3 : Qu’aimeriez-vous changer, transformer ou améliorer dans le monde ?

Dressez la liste de ce que vous aimeriez voir s’améliorer dans le monde, dans votre quartier, votre ville, votre famille, votre maison.

Maintenant, choisissez un élément de la question 1, celui qui vous tient le plus à cœur. Déterminez laquelle ou lesquelles de vos forces vous permettraient de passer à l’action et qu’est-ce que vous pouvez transformer dans le monde grâce à cela.

Mon exemple :

Ce que je fais : J’enseigne le yoga et sa philosophie.

Mon talent : Communiquer (Passion de jeunesse + études)

Pour faire quoi : Aider les femmes ambitieuses à créer leur idéal de vie.

Astuce # 2 : Utiliser le yoga

À quoi servent le yoga et sa philosophie ? À persévérer, à créer un mental plus fort, à résister au désir d’abandonner si vous faites le choix de vivre passionnément au rythme de vos ambitions.

Le yoga permet d’installer une discipline de vie, de créer un mode de vie vous conduisant vers la meilleure version de vous- même sur tous les plans.

Le yoga conduit à mieux se connaître, à apprendre à être à l’écoute de ses besoins et de ses aspirations. Sans pour autant négliger ceux que vous aimez, vous apprenez à distinguer l’ego de votre vraie nature.

Le yoga conduit au lâcher-prise. Apprendre à lâcher prise réduit les doutes, les peurs, la culpabilité. Le yoga augmente votre confiance en vous et en vos capacités, car ce que « LES AUTRES » pensent à moins d’importance.

Astuces # 3 : Éduquez-vous

C’est pendant mes années de banque que j’ai découvert ce qui deviendrait, aujourd’hui, ma passion. Je faisais un certificat en administration des affaires, à mes frais, pour devenir gestionnaire. Un jour, j’ai lu cette phrase, dans l’un de mes livres d’étude : « Trouvez quelque chose qui vous passionne, qui n’est pas compliqué et ne coûte pas cher à partir. »

Le yoga m’est sauté aux yeux, j’adorais ça, j’en faisais déjà depuis 7 ans et je ne m’en passais plus.

Inscrivez-vous comme étudiante libre dans différents domaines, ne vous limitez pas à ce que vous connaissez ou à ce que vous aimez. Soyez audacieuses.

Et n’arrêtez jamais de vous former, investissez en vous, sur vous et pour vous. Il est important de demeurer au goût du jour et de ne jamais s’asseoir sur vos lauriers. Il vous faut apprendre à innover et à être une leader de votre passion.

Vous faire aider, vous faire accompagner par une personne qui est déjà passée par le chemin que vous souhaitez tracer vous permettront d’aller beaucoup plus rapidement. Si vous pensez toujours que vous êtes capable toute seule, vous risquez de vous démotiver avant d’arriver à bon port.

Alors qu’en vous faisant aider et supporter, chaque fois que vous réaliserez un objectif, vous aurez envie d’en commencer un autre, vous aurez envie de vous dépasser et de toujours vous améliorer.

Encore une fois, le yoga est un excellent support physique et mental, car chaque posture peut être poussée plus loin, on peut la perfectionner et l’améliorer, tout comme vos passions, vos rêves et vos buts… Et si c’est vraiment une passion, pourquoi voudriez-vous vous arrêter d’améliorer le monde en utilisant vos forces ?

Le yoga, c’est beaucoup plus que des postures, chaque jour… c'est un mode de vie sans compromis, c'est l'ambition sans concession… je l’utilise pour m’accompagner à créer mon idéal de vie.

Si vous aussi, vous voulez une vie qui vous correspond, qui vous nourrit et qui vous pousse à devenir la meilleure version de vous- même, je vous invite à me contacter sur mon site web en demandant votre appel zen.

En vous faisant accompagner, ça ira plus rapidement, mais aussi et surtout, plus facilement.

Articles Récents
Archives
Recherche par tags