Moins de stress, plus de motivation !

Comment faire pour entreprendre de grands projets, gravir les échelons d’une entreprise, rêver grand en ayant une motivation à toute épreuve et en évitant le stress qui prend naissance avec nos ambitions ?

Aujourd’hui, je vous présente mes stratégies pour passer rapidement d’un état de stress qui gruge votre énergie et vous donne envie d’abandonner, à un état d’esprit dynamique et motivé, positif et performant.

On aimerait toutes que notre ascension soit sans faille pour avancer en faisant confiance à la vie et à l’univers. On entend souvent : demandez et vous recevrez. On demande et on attend de recevoir ou bien, on demande, on pose quelques actions et on arrête, car ce que l’on attend n’arrive pas assez rapidement.

L’univers et la loi de l’attraction, oui, j’y crois ! Je le fais et j’ai des exemples amusants où elle s’est réalisée, que je vous raconterai peut-être une autre fois.

Mais, à part demander et attendre, voici concrètement ce que vous pourriez faire pour vous aider à demeurer motivée, en évitant de stresser.

N’arrêtez jamais de donner :

Je crois que pour recevoir, il faut surtout donner, plus vous donnerez, plus la vie vous fera écho et sera généreuse avec vous. Donnez du temps, des conseils, du sang, des sourires, des compliments, de l’aide, du support et vous en aurez en retour.

Cette générosité envers la vie vous rendra heureuse de ce que vous avez accompli, chaque jour, vous remercierez pour ce que vous avez eu la chance de faire et de réaliser.

Posez des gestes avec amour et générosité dont le seul objectif est de s’améliorer. C’est une merveilleuse façon d’intégrer le yoga comme mode de vie. Le matin, méditez sur ce que vous voulez offrir au monde et faites-en l’objectif de votre journée. Vous vous sentirez plus riche chaque jour.

Maintenant que vous avez ajouté de la VIE, dans votre VIE, ce qui vous permet de conserver la motivation et de vous lever chaque matin, voici comment persévérer, comment malgré le temps qui vous paraît long avant d’atteindre votre but, comment ne pas abandonner.

Ayez une vision :

Que voulez-vous vraiment pour les 10 prochaines années ? Qui voulez-vous être ? Comme personne, sur le plan de la famille, de la carrière, de vos relations, de vos émotions, de votre santé ?

Soyez précis, mais surtout gardez les mêmes objectifs jusqu’à leur concrétisation, si vous changez d’objectif continuellement, vous aurez toujours l’impression d’échouer.

Gardez en tête votre vision, ressentez les émotions qui se rattachent à votre succès. Visualisez, imaginez et créez en fonction de cela. Ainsi vous verrez les opportunités qui s’offrent à vous et lesquelles vous devez laisser de côté, pour ne pas vous lancer dans tous les sens, sans vision précise.

Il est possible que vous ayez à refuser des offres, si elles ne vont pas dans la direction de ce que vous voulez vraiment.

Faites un pas dans cette direction :

Allez sur YouTube et regardez des vidéos qui enseignent comment atteindre ce que vous voulez, lisez des livres qui en parlent, inspirez-vous de personnes étant déjà passées par le même chemin que vous.

Ce qu’un être humain a accompli, un autre le peut aussi.

Croyez en vous, parlez comme si vous étiez déjà la personne que vous aspirez devenir et passez à l’action.

  • Vous savez, c’est ce que la philosophie du viniyoga enseigne, partez de là où vous êtes aujourd’hui.

  • Sur le tapis, comme dans la vie et tablez sur vos acquis actuels, pour bâtir demain.

  • Sur le tapis comme dans la vie soyez remplie d’amour envers vous et les autres.

  • Sur le tapis comme dans la vie, c’est la répétition qui crée les progrès et l’habitude.

Si vous avez envie de passer à l’action, je vous invite à demander un appel Zen, 30 minutes pour découvrir votre premier pas vers une vie moins stressante et plus enthousiaste où votre motivation se nourrit de vos actions.

Ça va me faire plaisir d’échanger avec vous.

Encore, une fois, merci de votre temps et de votre attention, vous contribuez grandement à mon bonheur,

Petit devoir :

1- En terminant cette lecture, décrivez la première action généreuse que vous ferez demain.

2- Décrivez qui vous serez dans 10 ans

3-passez à l’action en faisant les points 1 et 2.

Articles Récents
Archives
Recherche par tags