Le bouillon d’os!

J’aime bien vous partager des recettes : mes dernières trouvailles ou simplement quelques idées fondées sur mon alimentation qui pourraient peut-être vous inspirer à modifier la vôtre, à y ajouter un peu de wow ou, plus humblement, de variété. Cette semaine, je vous partage LA recette qui va changer votre vie et celle des gens que vous aimez (cette fois, en toute humilité puisque ce n'est pas la mienne!) Partagez, svp, et voyons combien de vie on aura, ensemble, transformées! Vous avez des maux de ventre fréquents, des troubles digestifs, une peau qui semble affectée par la gravité, qui manque d’élasticité, des articulations détruites, de la difficulté à vous concentrer, des sautes d’humeur intenses, un système immunitaire très soupe au lait? La recette que je m’apprête à vous partager est une grande clé pour améliorer toutes les conditions que j’ai nommées plus haut. Et j’ai nommé …. le bouillon d’os! Pas très sexy, je vous l’accorde, mais ô combien efficace!

Voici la recette de base : 8t d'os de volaille, de bœuf (bio de préférence) ou des pieds de cochon - vous pouvez prendre la carcasse de vos poulets ou des cous et des pattes chez votre boucher à un coût ridicule. 4 t d'eau ou plus si nécessaire 1/4 t de vinaigre de cidre de pomme 2 feuilles de laurier 2 oignons bio grossièrement coupés 3 tiges de céleri bio 2 cthé de poivre noir en grains 1- Placez tous les ingrédients dans une mijoteuse ou une grande casserole et laissez reposer une bonne heure. 2- Faites chauffer à couvert jusqu'à ébullition à feu moyen. 3- Baissez le feu à moyen-doux pour que le bouillon bouillonne doucement. 4- Écumez les résidus grisâtres qui montent à la surface pendant les 30 premières minutes. 5- Laissez bouillonner doucement pendant 6 à 72 h si désiré (voilà où la mijoteuse devient un outil extraordinaire) en vérifiant périodiquement qu'il ne manque pas d'eau et que les os soient couverts. Habituellement, après 12h, on obtient un bouillon très gélatineux! En fait, vous voulez que la totalité de votre bouillon soit en gélatine. 6- Laissez refroidir complètement avant de filtrer et d'enlever l'excédent de gras accumulé à la surface. 7- Versez votre bouillon dans des contenants Mason et ou des contenants à glaçons et mettez-les au congélateur. Vous pouvez en consommer d'une portion de glaçon à une tasse par jour et ça vous gardera loin du médecin pour toujours! Pour les végétariens, vous pouvez faire la même chose avec des coquilles d'oeufs. Il vous en faudra une bonne collection. Je vous conseille d'ajouter des carottes et peut-être un peu de poireau pour parfumer votre bouillon et en faire une boisson chaude au goût intéressant. La coquille des œufs renferme beaucoup de minéraux, on peut donc en rajouter en tout temps à notre bouillon d'os, surtout si vous avez une problématique d'ostéoporose. Vous pouvez aussi faire la même chose avec des squelettes de poissons (assurez-vous qu'ils viennent de pêches sauvages - vous n'avez pas besoin de plus de métaux lourds). L'important est d'ajouter du vinaigre de cidre de pomme qui va permettre d'aller chercher les minéraux et autres nutriments cachés dans les os et de laisser le temps à la chaleur de faire sa magie! À déguster seul ou en soupe nutritive! Bon bouillon!

Madeleine guide les femmes et leur famille vers l'atteinte de leurs objectifs de santé avec une vision à 360° de tout ce qui affecte, de près ou de loin, leur état. Elle croit profondément que la santé est notre plus grande richesse et qu'il faut y investir tous les jours pour qu'elle nous ouvre les portes de tous les possibles. Son coaching personnalisé guide ses clients, pas à pas, vers une meilleure version d'eux-mêmes, plus légère et énergique.

http://www.madeleinewerabussiere.com/

Articles Récents
Archives
Recherche par tags