6 attitudes zen au travail… et au quotidien !

À toutes les femmes !


Vous, qui donnez sans compter de votre temps, de votre amour, de vos soins, de votre énergie, de vos connaissances, de votre douceur, de votre compréhension…


Quand est-ce que vous donnez à la femme qui est en VOUS ?


Vous savez, prendre soin de soi pour augmenter son bien-être, c’est un besoin et non un luxe.


J’ai une cliente qui me disait cette semaine : « J’ai toujours trouvé étrange les personnes qui disaient vouloir prendre soin d’elles. Je réalise, en travaillant avec toi que j’en ai besoin également, car en m’accordant du temps, je me sens mieux. Je découvre aussi que je dois apprendre à dire non et que de me fixer de vrais objectifs et de vraies limites apporte plus d’équilibre dans ma vie personnelle ».


Eh oui ! L’équilibre entre un sommeil réparateur, une alimentation saine et délicieuse, un soupçon d’exercices, une communication claire, un minimum d’organisation et une parcelle de plaisir peut vous permettre d’accomplir vos journées en vous sentant en paix et enthousiaste.


Combien de femmes, ai-je entendues dire : je suis fatiguée, je n’y arriverai pas, j’ai toujours mal de tête, on m’en demande toujours plus, je n’ai plus envie de donner autant, je digère mal, quand je termine ma journée, tout ce que je veux, c’est de m’écraser…


Lorsqu’on a tendance à s’occuper de tout et de tout le monde, on a l’habitude de s’oublier, on cumule plusieurs rôles et on ne porte pas attention aux signes, on dépasse nos limites et on sous-estime notre fatigue autant physique que morale.


Ne laissez pas le stress devenir chronique dans votre vie, l’être humain n’est pas fait pour subir celui-ci à long terme. Passer sa vie dans un état d’urgence a des répercussions, dans un avenir plus ou moins rapproché sur votre santé, aussi nocives que le tabagisme.


De plus, apprendre à adopter des comportements sains développe une dépendance.


Commencez tout de suite !


Voici mes 6 attitudes pour être plus zen au travail ou dans votre quotidien :


1. Apprenez à connaître vos limites : vous n’avez pas besoin de devenir indispensable pour tout le monde. Apprenez à laisser les autres faire ce qu’ils ont à faire sans vouloir les « AIDER » absolument. Ils s’en sortiront, vous verrez. Que ce soit votre collègue qui cherche des documents, votre sœur qui n’a jamais de gardienne, votre mari qui ne fait pas ses lunchs. Apprenez à savoir ce que vous ne voulez pas et posez vos limites.


Collez un post-it avec votre objectif zen sur votre ordinateur !


2. Prenez du temps : entre chaque tâche à accomplir ou dossier à compléter, prenez du temps, levez-vous pour marcher, prendre un verre d’eau, prenez 5 minutes pour fermer la parenthèse. Vous reviendrez à la tâche avec une meilleure attitude et plus de clarté.


3. Chaque matin, offrez-vous votre nouvelle journée : chaque jour est une occasion de transformer votre vie, votre perception de celle-ci. En savourant la douceur de votre lit, en vous étirant, prenez un moment. Donnez une intention à votre journée, une ambiance. (Calme, force, confiance, succès, détente, douceur, puissance…).


4. Concentrez-vous sur ce que vous faites : si vous devez accomplir une tâche complexe, organisez-vous pour ne pas être dérangée. Fermez la porte, la boîte courriel ou le téléphone et travaillez. Vous serez surprise de la rapidité à laquelle vous avancerez. Et n’oubliez pas de pratiquer ensuite le point 2.


5. Bougez : vous allez dire que je radote, mais faites du yoga, une marche, allez au gym, courez, dansez 5 minutes, 10 minutes sur l’heure du midi, à votre pause. L’activité physique donne de l’énergie et calme l’esprit en évacuant les tensions.


6. Déjeunez le matin : je ne vous parle pas de vous arrêter au service à l’auto pour attraper un café et un muffin trop gras et trop sucré ou un ? pour l’avaler à la va-vite…. NOooooon ! C’est un moment important de votre journée pour charger vos batteries, vous accorder un peu de temps seule ou en famille. Levez-vous 15 minutes plus tôt s’il le faut. Vous n’en serez que plus productive ensuite.


Des petits gestes simples au quotidien, pour atteindre un objectif de bien-être à long terme et découvrir de l’espace pour réaliser vos objectifs et vous sentir efficace et détendue.


Est-ce que vous vous sentez condamnée à lire des conseils sans jamais pouvoir les appliquer ?

Comme si ce pouvoir ne vous avait pas été donné à la naissance ?

Pourquoi ne pas demander un appel zen et voir ensemble comment vous pourriez débuter ?






Articles Récents
Archives
Recherche par tags