Pratique quotidienne du yoga.



Mes élèves me demandent souvent : « Combien de fois par semaine peut-on faire du yoga ? » Je leur réponds que j’en fais au minimum 5 jours/ semaine, pour ma pratique personnelle, sans compter les cours que je donne. Donc, sans l’ombre d’un doute, vous pouvez abuser du yoga, même si pour ma part, je prêche la modération dans la vie en général.


Faire du yoga et de la méditation, c’est bien beau, mais si on néglige les autres sphères de sa vie comme son emploi ou sa famille pour méditer 12 h par jour, ce n’est pas ce que j’appelle une bonne pratique. Nous ne sommes pas des yogis dans le fond d’une grotte en Inde, on vit en Occident avec toutes les contraintes… et les plaisirs qui l’accompagnent.


Pour ma part, je suis une femme qui aime « se faire jolie » avec de beaux vêtements, des bijoux et du maquillage. Je suis aussi une maman qui aime coller, embrasser, nourrir sainement et encourager le sport, mais j’accorde le plaisir des desserts et de la paresse à mes enfants. Oubliez, avec moi du moins, l’image de la yogi parfaitement saine et toujours d’un grand calme. Je suis une femme d’action qui s’est donné des outils pour avancer de façon déterminée et confiante, en limitant le stress.


Bonne fin d'été !


N'hésitez pas à visiter ma page cours et spécialités !

Articles Récents
Archives
Recherche par tags