Le concret me rend moins zen !

Essayer d’améliorer sa vie en modifiant plusieurs habitudes et en planifiant un nouvel emploi à sa vie déjà chargée, ça apporte ses périodes de bonheur, mais aussi d’angoisses, de doutes, de fatigue et de « bouts plates ». Pour moi, faire de la paperasse et des appels dans les différentes institutions pouvant m’aider, on ne peut pas dire que ce soit ma tasse de thé. Je préfère la partie création à la partie concrète.

J’ai pourtant fait une partie de mes devoirs, j’ai communiqué avec le registraire des entreprises, qui m’a fourni une grande quantité d’informations, des adresses web à consulter, des organismes à rencontrer, comme le CLD, emploi Québec, la municipalité. J’ai donc un rendez-vous avec une personne d’un CLD la semaine prochaine, j’ai aussi commencé à remplir le formulaire en ligne pour enregistrer mon nom d’entreprise individuelle.

Tout ça pour dire que ce n’est pas parce qu’on se fait un blogue sur le « Bien vivre maintenant » que notre vie est toujours belle et joyeuse. Ce n’est pas parce qu’on met sur Facebook des photos de nous avec des sourires pleins de dents qu’il n’y a pas des creux de vague. Pour m’aider, lorsque je fais ma méditation du matin, à la fin de celle-ci, je choisis un mot pour ma journée, je le choisis en fonction de mon état ou de ce que j’ai à accomplir : Si je suis tendue ou calme, si je vis une situation difficile, assurance, si je suis fatiguée, paix… Ainsi pendant la journée lorsque l’émotion négative monte, je repense à mon mot du matin et ça me fait du bien, je ramène un état positif.

Cette vie imparfaite et pas toujours zen, j’essaie de la rendre plus calme, mais c’est un travail quotidien. Étant plutôt soupe au lait, et disons- le « Germaine »… J’aime quand tout roule comme moi je le veux. Si j’ajoute des tâches, comme planifier les coûts pouvant être rattachés au démarrage de mon entreprise ou compléter des documents légaux, je trouve ma semaine moins facile.

En plus, il y a les doutes, qui me font me demander, qui suis-je pour donner des conseils ? Pour parler de moi ainsi ? Ensuite, je me dis que parfois les conseils et les recherches de l’une peuvent faire le bonheur des autres. J’essaie de le faire avec le plus d’humilité possible, en ajoutant des liens appropriés reliant mes recherches au site internet, ainsi je faciliterai peut-être la vie de quelqu’un d’autre. En plus, il y a tellement de personnes compétentes dans le domaine, que j’admire et respecte, que d’arriver à me faire confiance n’est pas toujours facile.

Dans toute cette semaine de recherche qui vient de passer, j’ai aussi eu la bonne idée de contacter une enseignante en yoga avec qui j’avais fait une retraite il y a déjà trois ans. Je lui demandé si elle accepterait de me rencontrer pour m’expliquer son parcours des trois dernières années. En la suivant sur Facebook, je l’ai vue progresser de belle façon et j’ai envie de connaître sa vision du métier, ses bons, mais aussi ses mauvais côtés. La peur d’un refus m’a fait hésiter, mais j’ai osé. Elle m’a immédiatement répondu qu’elle acceptait avec plaisir et je vais discuter avec elle vendredi prochain. Je vous invite donc à aller voir ce que fait Katrine Brisebois. Cette femme s’est fixé un objectif et elle le respecte : Elle voulait vivre de ce qu’elle aime et elle semble y parvenir. Dans les commentaires de ses amis Facebook, je voyais souvent revenir le mot générosité, et je l’ai senti tout de suite dans sa façon de répondre à ma demande.

Ce fut donc une semaine de défi, accomplir des tâches qui me plaisent moins, cesser d’avoir peur de poser des questions ou demander de l’aide à quelqu’un que j’admire. En Yoga, il y a cinq causes de souffrance ; l’égo et les peurs en sont deux. J’ai travaillé ces points, cette semaine, et j’en suis fière. Vivre bien maintenant, ça vise aussi à se dépasser. Et comme j’aime ça comme une petite folle…je vais continuer…Oh oui !

OCTOBRE : CESSER DE RÊVER ET BOUGER

Semaine 1 : Le passage à l’action

Semaine 2 : Le concret, discuter avec des organismes

Semaine 3 : Les rendez-vous pouvant m’éclairer

Articles Récents
Archives
Recherche par tags