Votre définition du succès en 10 points !

Le succès est une conséquence et non un but.

( Gustave Flaubert)

Pour trouver ma définition du succès, j’ai dû faire abstraction de l’argent, pas que je ne veuille pas en attirer, mais bien pour trouver ce qui me rendrait vraiment heureuse et pour que l’argent et l’abondance soient une conséquence et non mon but.

Ce que je fais, ce que j’enseigne doit être fait par passion, par envie, par vibration positive, mais pas, pour attirer de l’argent.

Je vous l’ai déjà dit, si vous me donniez 3 millions demain, je continuerais de faire exactement ce que je fais en ce moment.

Est-ce que votre passion paiera éventuellement vos factures, il y a de fortes chances que oui, mais il est aussi probable que non. Ne basez pas vos actions là- dessus.

L’utilisation des huit branches du yoga pourrait grandement vous aider dans votre réflexion. (lire le texte)

Je vous propose de ne pas faire cet exercice en une seule fois, lisez les questions, laissez-les se déposer. Revenez-y, répondez à celles qui vous semblent le plus facile. Respirez ou méditez, revenez-y un peu plus tard…

Prenez votre temps, car tout ce qui a de la valeur demande du temps.

1- Demandez-vous : de quoi ai-je envie ?

2 - Qu’est-ce qui fait partie de votre vie et que vous souhaitez conserver ?

3- Qu’est-ce que vous aimeriez ajouter ?

4- Que veut dire le mot abondance pour vous ?

(Oui, c’est ici que vous pouvez parler d’argent)

5- Où se situe votre famille ?

6- Que voulez-vous laisser en héritage, bien au-delà de l’argent ?

7- Qu’est-ce qui fait que vous vous sentez vivante ?

8- Qu’est-ce qui vous fait vous sentir utile ?

9- Comment définissez-vous la liberté et qu’est-ce qui y contribue ?

10- Que voulez-vous qu’on retienne de vous après votre mort ?

J’ai aussi la ferme conviction que la futilité fait partie de la vie. J’adore le futile, l’inutile, tout ce qui est fait juste pour plonger dans un moment de bonheur immédiat et qui n’a aucunement comme objectif d’élever mon âme, mais qui me feront de beaux souvenirs sur mon lit de mort.

11- Quels plaisirs futiles nourrissent votre quotidien ?

Voici les miens :

La lecture de « chick-lit », le cinéma, les séries télés québécoises et autres, prendre du soleil sur une plage, dormir au soleil, lire au soleil, tout ce qui se fait au soleil en fait. J’aime zyeuter les bijoux en or, prendre des bains l'hiver, cuisiner avec mon plus jeune, faire du yoga pour moi, lire des magazines de mode. Parler de tout et de rien sur une terrasse, les soupers entre amies où l’on boit trop de vin, manger des sushis, créer des tableaux sur Pinterest, et sûrement beaucoup d’autres choses que j’oublie ou que je n’ai pas encore faites.

Lorsque je choisis de m’accorder ces plaisirs coupables, je me pratique justement à ne pas tomber dans la culpabilisation pour ne pas amoindrir le bonheur ressenti. Car, lorsque je fais ce qu’il y a dans la liste précédente, je me sens totalement inutile et improductive, cela ne contribue en rien à mon développement personnel ou professionnel, mais grandement à mon bonheur.

Mon succès est un mélange de contribution au monde et de plaisirs coupables enveloppé dans un univers grandiose !

Et vous, votre définition du succès ?

D’ici la fin de l'année, aurez-vous l’occasion d’y goûter régulièrement ?

Avec le plan équilibre, j’aide mes clientes à vivre leur succès au quotidien.

Articles Récents
Archives
Recherche par tags