Le rêve et les bases du marketing de réseau.

Note: Cet article a été réalisé dans le cadre d’un carnaval d’articles ayant pour thème les revenus passifs. Je vous invite à suivre ce carnaval et à aller découvrir les différents articles qui y sont proposés!

J’avais toujours levé le nez sur le marketing de réseau, je ne m’y retrouvais pas. Pourtant, la majorité des livres, qui parle d’argent ou d’abondance financière, aborde le sujet des revenus passifs et recommande le marketing de réseau.

Lorsque la compagnie doTERRA est apparue sur mon fil d’actualité Facebook, par l’entremise de deux connaissances que j’appréciais beaucoup, je n’ai pas pu m’empêcher de les contacter. J’étais attirée par le produit. Avant de les contacter, j’avais tout de même fait plusieurs recherches sur la compagnie.

Les facteurs à considérer :

Lorsqu’on choisit sa compagnie, il est important de vérifier quelques points, dont en voici une brève liste.

  1. Depuis quand la compagnie existe ? doTERRA a 10 ans cette année.

  2. Sa solvabilité : doTERRA est une compagnie libre de dettes.

  3. La récurrence d’achat des produits : doTERRA vend des produits à utilisation quotidienne, donc les gens achètent chaque mois.

  4. La qualité des produits : doTERRA élève les standards de qualité des huiles essentielles au niveau mondial en ce moment.

  5. Le plan de compensation : Je ne les connais pas tous, mais il est le plus avantageux que je connaisse par sa structure.

Lorsque j’ai fait le choix d’investir avec doTERRA, ma mère qui avait déjà fait Avon et Tupperware, m’a encouragée, car cela était en lien avec ma profession de professeure de yoga et d’inspiratrice d’ambition. C’est toujours plus facile lorsque notre famille nous soutient, mais il ne faut pas se priver si ce n’est pas le cas.

Le rêve des revenus passifs :

Lorsqu’on parle de revenus passifs, on pense, je ne fais rien et l’argent entre. Ce n’est pas tout à fait ça. Le marketing de réseau est sensationnel, c’est comme d’acheter une franchise pour une bouchée de pain. En plus, maintenant, tout le service de facturation et de livraison vient avec le reste, on n’a plus à faire du porte-à-porte et les médias sociaux sont une méthode de promotion exceptionnelle de niveau mondial.

Vous rêvez d’être entrepreneure et vous cherchez une façon d’y arriver à faible coût ? Tout en ayant un potentiel de succès financier quasi illimité ? Le marketing de réseau pourrait bien être la voie du succès vers vos rêves d’entreprenneure.

Cependant, vous allez devoir travailler et avoir à grandir au plan personnel et professionnel, c’est une entreprise complète. Cela vous demandera :

1- Beaucoup d’efforts au départ : Vous devrez investir du temps, mais c’est vous qui choisissez votre rythme. Vous devrez apprendre le fonctionnement de la compagnie, connaître les produits, être capable d’en parler aux gens autour de vous avec confiance. Si vous avez un autre emploi, vous y consacrerez vos temps libres. Si c’est votre seul plan, vous ne ferez que ça. Plus vous voulez un succès rapide, plus votre vie personnelle en prendra un coup. Mais dites-vous que ça fait partie de l’investissement à court terme, pour vivre le rêve de l’indépendance financière à long terme.

2- Croire en son produit : Vous devez aimer vos produits, vous en servir, les utiliser sur vous et votre famille, ils deviennent votre passion, votre vie, vos rêves. Vous serez capable d’en parler à la caissière de l’épicerie, à la fille qui vous vend votre café, à tous ceux que vous croiserez, pas pour vendre, mais bien pour être au service de leur plus grand bien-être.

3- Croire en soi : C’est la partie la plus difficile, comme pour n’importe quelle entreprise, le syndrome de l’imposteur se pointera le bout du nez ponctuellement. Vos croyances vous tordront les tripes jusqu’à vous faire douter d’un succès possible. Vous aurez, plusieurs fois envie de tout lâcher. Chez doTERRA, on a un système de mentorat qui aide énormément, on a toujours une personne qu’on peut contacter en cas de découragement ou de baisse de motivation.

4- Croire en son équipe : Ça non plus, ce n’est pas toujours facile. Premièrement, pour atteindre une réelle indépendance financière et avoir des revenus passifs pour une retraite dorée, vous aurez à créer une équipe. Cela implique d’être capable de parler de l’opportunité d’affaires, même dans les premiers temps, alors que vous-même ne faites pas encore d’argent réellement.

De plus, il y aura toujours des gens dans votre équipe dont vous verrez le potentiel, mais eux ne le verront pas, tant qu’ils n’y croiront pas eux-mêmes, vous ne pourrez rien faire. Vous aurez beau leur dire ce qui fait votre succès, parfois vous saurez qu’elles n’appliquent même pas vos conseils. C’est dans ces moments que vous devrez les aimer encore plus et croire en eux, même si vous avez envie de dire qu’ils ne font pas ce qui devrait être fait.

5- Avoir une vision à long terme : Vous êtes responsable à 100% de votre succès, vous ne pourrez blâmer personne d’autre que vous-même. Vous devez avoir une vision. Si vous ne savez pas où vous aimeriez être avec votre marketing de réseau dans 5 ans ou10 ans, comment voulez-vous poser les bonnes actions pour vous y rendre ? Pour concrétiser votre vision, vous devez accomplir des actions aujourd’hui, maintenant, mais si vous êtes flou avec vous-même, vos actions et vos résultats seront également flous.

Mes conseils :

1- Si vous avez déjà un emploi, mais que vous rêvez de le quitter, choisissez un marketing de réseau comme plan A pour démarrer votre entreprise, donnez-y tous vos temps libres et quand vous aurez remplacé votre salaire à 50% ou 70%, plongez à 100% et regardez droit devant vous, sans vous arrêter.

Si c’est un ajout à votre entreprise, choisissez un marketing de réseau qui est en lien avec votre entreprise de base, qui sera une valeur ajoutée pour vos clients (es). Dans mon cas spiritualité du yoga, ambitions et doTERRA. C’était un lien naturel.

2- Déterminez votre objectif financier : combien et quand ? Je vous parlais de votre grande vision de 10 ans. Une fois que vous l’aurez soit sur une ligne de temps ou un tableau de rêves ou tout autre outil vous permettant de la visualiser. Vous devez maintenant la découper. Dans 5 ans, dans 1 an, dans 6, 3 et 1 mois… Demain, aujourd’hui. Chaque action que vous posez doit vous rapprocher de votre grande vision.

Vous pouvez faire un marketing de réseau et vouloir ajouter, 500$, 1000$, 5000$ ou même 10 000$ par mois à vos revenus, et même plus, beaucoup plus avec doTERRA. Mais soyez claire avec vous- même. Cela vous aidera et aidera les gens de votre équipe, ceux au-dessus de vous et ceux en dessous de vous.

3- Évaluez vos résultats pour vous ajuster. Prenez un moment, le plus souvent possible, pour vérifier vos actions, vos résultats et votre vision. Car, tout ça peut changer et se transformer dans le temps.

Lorsque j’ai débuté, je visais le rang Silver (2500$ par mois), maintenant que je l’ai atteint et que je réalise que je n’ai qu’à aider 4 filles à atteindre le même rang pour atteindre Diamond (15 000$ par mois), donc, tous les rêves sont permis !

Il me reste encore beaucoup de travail à faire, mais j’apprends et je défais tellement de croyances, je dois continuellement devenir plus forte, plus audacieuse, plus aimante, plus inspirante et motivante.

De plus, avec doTERRA, il est possible de faire de l’aide humanitaire. Demain, vous me donnez 3 millions et je continuerai de faire quand même du marketing de réseau avec doTERRA. De toute manière, je ne me passerais plus de leurs produits, et j’adore mon équipe. Il y a des liens très forts qui se créent et on a juste envie de vivre le succès des autres.

N’est-ce pas formidable de développer une entreprise qui se nourrit du succès des autres ?

De plus, je reçois de l’argent pour lequel je ne travaille plus, je travaille à faire grandir, mais il y a déjà une part des revenus passifs qui me remplit de joie chaque mois.

Je ne suis pas une millionnaire qui a écrit un livre, sur comment faire de l’argent, je suis, tout simplement une entrepreneure qui voulait diversifier ses revenus et laisser un héritage à ses enfants. Voilà exactement ce que doTERRA m’a offert.

Dans ma vision du succès, laisser l’héritage de revenus passifs existant à mes enfants, c’est très stimulant et motivant et si en plus, ça les inspire à vivre leurs passions, c’est encore mieux.

Vous aimeriez en savoir plus sur doTERRA, je vous donne plus de détails, ici : valbonvent.com/doterra

Articles Récents
Archives
Recherche par tags