3 phases de lancement en affaires et spiritualité

May 8, 2018

Vous voilà lancée ou prête à le faire, vous avez votre idée, votre projet, la passion a réveillé votre fibre entrepreneuriale, votre idée est prête à voir le jour.

 

Ou encore, vous vous êtes lancée, il y a quelque temps, mais vous vivez une période de remise en question, car être chef d’entreprise, c’est stimulant, mais ça génère des montagnes russes d’émotions.

 

Vous avez fait le choix de vivre votre vie selon vos critères, de partager vos connaissances et d’avancer vers vos ambitions pour créer votre idéal de vie.

 

En vous branchant à la spiritualité du yoga, vous apprenez à accroître votre confiance, vous vous branchez à votre vérité intérieure et en toute innocence, vous dressez des plans, à court, moyen et long  terme.

 

La spiritualité du yoga est là pour vous permettre de traverser les 3 phases émotionnelles d’un lancement d’entreprise, de projet, de service ou de produit.

 

1- La phase de l’enfance :

 

Au début, vous croyez en vous- même, vous êtes enthousiaste.

C’est le bon moment de vous asseoir et de vous brancher à votre vérité, vous êtes ouverte et réceptive. Profitez de ce moment pour être à l’écoute de vos émotions, accueillez-les.

 

Lorsque l’énergie est positive, comme un enfant, vos idées, vos pensées sont pures, vous êtes à l’écoute de vos besoins. C’est le bon moment pour emmagasiner cette énergie dans votre mémoire, vous pourrez vous y brancher en cas de besoin.

 

La pureté de l’enfance vous aide à lancer vos nouveaux projets.

Le yoga et tout ce qu’il comporte, asana, paranayama, retrait des sens, méditation, etc. vous aideront  à éviter les débordements énergétiques, à demeurer centrée et concentrée sur votre objectif, ce qui vous évitera la dispersion et l’éparpillement.

 

Après un lancement, après la phase naïve de l’enfance, il y a celle du repos.

 

2- La phase du repos :

 

C’est le moment d’accueillir la fin d’un cycle. C’est le moment de célébrer, de vous récompenser, car vous serez fatiguée.

 

En utilisant la science spirituelle du yoga, vous apprendrez à connaître votre rythme. Mon rythme personnel fonctionne beaucoup par trois mois. Mais, il y a des évènements plus sporadiques, qui créent des cycles, à l’intérieur d’une phase.

 

Par exemple, une retraite de yoga, il y a la phase de la préparation qui vient avec son excitation et ses bonnes intentions, ensuite la retraite a lieu et à la fin, c’est le moment du repos.

 

Si vous n’apprenez pas à vous reposer, vous pourrez avancer pendant un certain temps, mais on ne peut pas toujours être dans l’excitation, le gaz au fond, vous finirez, comme trop de chefs d’entreprise, complètement vidées et déprimées, vous risquerez d’abandonner et vous retournerez à la vie que vous aviez laissée derrière vous.

 

Cela dit, aucune vie n’a plus de valeur qu’une autre. Ce n’est pas parce que j’ai quitté mon emploi de banquière que cette vie n’était pas bonne, elle ne me convenait tout simplement plus, mais elle est l’idéal de plusieurs autres.

 

Revenons à l’essentielle  période de repos. C’est le moment de vous déposer, de faire votre bilan, c’est le moment de célébrer le travail accompli, même s’il n’a pas offert les résultats escomptés. Je vous en parle au prochain point.

 

Une fois le bilan fait, vous pourrez observer ce que vous voulez refaire, et ce qui ne vous a pas servi. À partir de là, branchez-vous à votre intuition et à votre créativité et faites-vous une liste de promesses. Ceci vous aidera à vous rapprocher de votre idéal de vie.

 

Dans cette phase, il est possible que les yamas (relation au monde) soient vos meilleurs outils. Ils vous accompagneront si vous vous sentez seule, ils vous aideront à trouver la paix en vous, ils vous permettront de voir dans votre entourage ceux qui vous soutiennent et puisez dans les souvenirs de la première phase, celle de l’enfance, pour retrouver votre énergie.

 

3- La phase de la déception :

 

Je sais, vous aimeriez mieux que je vous  parle de succès, de célébration, de joie et d’accomplissement.

 

Toutes les chefs d’entreprise vivent des déceptions, mais personne ne vous en parle.

 

Pourtant, c’est dans ces moments que le yoga m’a été le plus utile. Les déceptions devraient, elles aussi, être célébrées, car c’est grâce à elles que vous grandissez et que vous apprenez le plus.

 

Dans la spiritualité du yoga, la vérité occupe une grande place, la vérité envers les autres, mais envers soi également, c’est le temps d’y faire face, affrontez la réalité. Faites-lui face avec force et confiance. Je vous en parlais dans un texte précédent.

 

Dans la phase précédente, vous avez fait votre bilan. C’est le moment d’être honnête envers vous-même et ceux qui vous entourent. Que pouvez-vous améliorer, quelles leçons tirerez-vous de cette déception, comment réagirez-vous ?

 

Allez-vous tout abandonner ?

J’espère bien que non !

Allez- vous remonter en selle en apprenant à vous adapter et à vous ajuster, j’espère bien que oui !

 

Dans le même texte (relation au monde), je vous parlais aussi de la gratitude, voici une belle occasion d’en éprouver, c’est facile lorsqu’un projet fonctionne bien.

Mais, y arriverez-vous dans les situations plus difficiles ?

 

Éprouverez-vous de la gratitude pour cette opportunité de grandir ?

Dans la première phase, vous avez contrôlé votre énergie pour éviter de vous disperser. Il est encore temps de l’installer à l’intérieur de vous pour vous recadrer.

 

Soyez à l’écoute de votre voix intérieure et faites-vous confiance !

La prochaine fois,  ça ira mieux.

La déception est là pour mettre votre force, votre ambition, votre passion, votre mission à l’épreuve.

Soyez forte et authentique.

On récolte ce que l’on sème !

 

Ce qui a de la valeur demande de la pratique !

 

4- Petite astuce supplémentaire pour traverser les 3 phases avec calme et énergie : les huiles essentielles.  Elles aident énormément à traverser les montagnes russes émotionnelles.

 

Faites un cadeau à la Chef d’entreprise qui est en vous, utilisez les huiles essentielles.

 

Phase de l’enfance : Le mélange élévation de doTERRA  m’aide à stimuler mon intuition et ma créativité.

Phase de repos : Le vétiver est un allié extraordinaire pour ouvrir la voie du cœur, du calme et de l’apaisement.

Phase de déception : Le mélange console est réconfortant, rassurant et enveloppant. Il aide à vivre cette phase dans la paix et l’amour de soi.

 

5- Dernier truc : si vous vous épuisez à chaque fois que vous lancez une nouvelle idée, un nouveau service ou projet, il est temps de faire l’essai du plan bien-ÊTRE.

 

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags