Manger du chocolat et boire du vin, c’est faire du yoga.

March 9, 2018

Lorsque je me suis lancée à mon compte, mon objectif premier était d’avoir envie de me lever chaque matin, d’aimer les lundis matins et de faire de mes passions mon gagne-pain. Bref, je voulais m’envelopper dans le plaisir à l’année, me vautrer dedans sans gêne.

 

Imaginez ma joie lorsque j’ai découvert que le plaisir était l’un des 4 piliers de vie en yoga.

 

Qu’est-ce que le yoga ? C’est de revenir dans le moment présent, pour prendre conscience de ce qui se passe en nous pour apaiser les fluctuations du mental et se sentir plus heureuse.

 

Si vous prenez le temps de déballer un chocolat de qualité, de vous verser un bon verre de vin, de vous asseoir dans un lieu confortable, de sentir la saveur, la texture, l’odeur du chocolat qui fondra doucement sur votre langue et de laisser glisser doucement votre gorgée de vin, lentement dans votre gorge, en sentant sa présence vous envahir, cela veut dire que vous êtes totalement enracinée dans le moment présent. Vous ne pensez à rien d’autre et vous êtes pleinement heureuse.

 Vous venez de faire du yoga !

 

Le problème aujourd’hui, c’est qu’on ne prend plus le temps de vivre. Nos journées passent sans que nous les voyions aller. Si je vous demandais où vous étiez il y a une semaine ou deux ? Il y a de fortes chances que vous devriez faire un effort considérable ou même que vous vous référeriez à votre agenda pour être capable de répondre à cette question.

 

La vie moderne conduit à manquer de présence, on est continuellement dans l’action, à chercher à FAIRE plus, mais on oublie d’ÊTRE. Il vous appartient de donner un sens à ce que vous faites.

 

Apprendre à ralentir demande d’appliquer un des principes de la philosophie du yoga, la modération : modérer vos actions pour apprécier la beauté du moment présent.

 

Nos sens sont surstimulés, continuellement en hyperactivité, alors lorsque vous vivez un beau moment, avant de le mettre sur Instagram, prenez le temps de le sentir, de le voir, de le goûter, utilisez vos cinq sens pour enraciner cet instant dans votre mémoire.

 

Ce n’est pas pour rien que les huiles essentielles ont la cote en ce moment et que j’adore en offrir à mes clientes. Les huiles réveillent nos mémoires d’enfance, elles parlent à nos plus anciens cerveaux, le cerveau reptilien et le cerveau limbique, elles nous ramènent dans le moment présent.

 

Pratiquer le yoga par la présence, en développant votre capacité à vivre l’ordinaire pour progresser vers l’extraordinaire, fera du bien à votre âme. Lorsque les gens qui comptent vraiment auront besoin de vous, vous serez présente.

 

Votre présence, votre attention et votre intuition seront plus fortes, votre créativité sera à votre service. Vous serez ainsi plus apte à naviguer à travers les journées grises et à savourer les journées ensoleillées. 

 

Alors les jours, où il n’est pas possible de dérouler votre tapis pour retrouver le bien-être lié à une séance de yoga, croquez un morceau de chocolat, et si le moment s’y prête, versez-vous un verre de vin et savourez l’instant  présent. Faites naître le plaisir en vous.

 

Soyez heureuse et offrez-vous un moment de bonheur, l’un des quatre piliers de vie en yoga. La vie est faite pour être agréable. Si ce n’est pas le cas, réalisez les choses autrement, c’est à la portée de toutes celles qui le veulent.

 

Si vous êtes de celles qui ont toujours besoin de plus, qui oublient que l’extraordinaire de la vie se développe dans l’ordinaire du quotidien. Si faire du plaisir, votre priorité numéro 1, vous parle, je vous invite à découvrir mon plan Bien-être.

 

En attendant de vous accompagner,  je vais croquer dans un délicieux morceau de chocolat à la fleur de sel et me verser un demi- verre de vin rouge.

 

Inspiration du thème : Dave Romanelli qui a fait des retraite de yoga ; Yoga + chocolat

 

Faites-moi savoir ce que vous retenez de ce texte, dans les commentaires, sous la boîte d’inscription.

 

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags