À quoi ça sert ?

C’est vrai, dans le fond, à quoi ça sert une retraite de yoga ?

Je vous disais mercredi dernier que je considère novembre comme le meilleur moment pour faire une retraite de yoga. Vous allez venir de traverser la frénésie de la rentrée… et vous serez déjà à préparer le tumulte des fêtes qui arrivent.

Vous avez l’impression que c’est loin ? Peut-être, mais si vous avez déjà eu envie de faire une retraite de yoga et que vous ne planifiez pas cette pause maintenant. Qu’arrivera-t-il ? Comme d’habitude, vous ne la ferez pas.

Alors, à quoi ça sert ?

Premièrement, ça vous permet de vous éloigner du tourbillon du quotidien :

Vous avez presque toujours des dossiers chauds sur le feu, nouvelles idées, nouveaux projets, situation familiale en déséquilibre, budget insécurisant, promotion convoitée, etc., etc. La vie étant ce qu’elle est, tout bouge, tout change et vous devez jongler avec un ou des aspects qui créent de la tension ou du stress dans votre vie.

En sachant que vous aurez une fenêtre de paix et de calme qui s’en vient, vous saurez que vous pourrez prendre un certain recul et voir le tout dans son ensemble. Vous aurez même avec vous d’autres femmes qui vivent les mêmes choses ou qui sont déjà passées par là. Vous vous sentirez beaucoup moins seule.

Vous n’avez même pas besoin de parler si vous n’aimez pas ça, juste à écouter les autres, vous le verrez et trouverez des réponses.

Deuxièmement, vous découvrez que vous avez le pouvoir de vous soutenir, vous-même :

Prendre le temps de vous arrêter, de faire du yoga, de la méditation, de la visualisation, vous permet de retrouver votre force intérieure, d’être à l’écoute de votre vraie nature et de voir toutes les capacités que vous possédez pour vous ajuster et trouver l’équilibre à travers le quotidien qui est le vôtre.

Les exercices de réflexion que vous ferez vous pousseront à trouver vos propres réponses et vos propres solutions. C’est à ce moment, que l’envie de reproduire ces comportements de bien-être à la maison s’installera. Si vous pratiquez déjà, vous aurez encore plus le goût de persévérer et plus régulièrement et si vous êtes débutante, vous aurez envie de continuer sur la voie du calme qui apporte l’énergie.

Troisièmement, vous repartirez avec une vision de ce que vous voulez améliorer :

Vous saurez que, grâce à vos expériences vécues, vous êtes capable de vous ajuster et de reprendre la maîtrise de votre vie. Vous saurez que votre force intérieure, celle qui a fait de vous la femme que vous êtes, peut vous permettre de poursuivre vos avancements et vos succès. Vous verrez avec un œil neuf vos acquis et vos possibilités.

Tout cela fait sous le parasol de la légèreté, de l’humour, de la paix et du calme qui règne tout au long d’une retraite de yoga.

Une retraite de yoga, c’est un moment seul avec soi-même, tout en étant entourée de femmes comme vous, qui ont l’envie de se créer une parenthèse de bien-être pour faire le vide et le plein en même temps.

Dans le plaisir, la bonne humeur, le non-jugement.

Vous avez des questions, contactez-moi : 514-260-4307

Vous trouverez tous les détails de la retraite : ICI

Articles Récents
Archives
Recherche par tags