Trois étapes pour votre idéal de vie

Lorsqu’on parle yoga, on pense calme et sérénité. Savez-vous que tout ce calme sert à éveiller votre créativité et votre ouverture ? Lorsqu’on prend le temps d’installer le calme, on voit la vie sous un autre jour et on trouve des solutions nouvelles.

Plusieurs personnes me racontent leur désir de changer des éléments de leur vie, pour se sentir plus soutenue, plus calme, plus zen, plus organisée, plus alignée… plus en cohérence avec leur idéal de vie.

On me dit souvent : « je ne sais pas par où commencer. » Que ce soit pour le yoga ou tout autre projet de vie.

Est-ce qu’il vous arrive de ne pas savoir par où commencer ?

Prenez le temps de vous arrêter : Vous savez, dès que je me sens perdue, stressée ou incapable d’obtenir le résultat que je souhaite… Je m’arrête ! Je change mon attention de place, je fais autre chose. Ce temps d’arrêt me permet d’éveiller mon intuition et mes talents naturels.

Je vois la vie sous un jour nouveau et ainsi, je réoriente mes plans pour qu’ils fleurissent avec amour et attention… et non avec contrôle et précipitation. S’offrir du temps, c’est donner la possibilité à vos projets d’être couronnés de succès.

Méditez : La méditation est mon pain quotidien, c’est ma nourriture. C’est en méditant que vous trouverez toutes les réponses, car elles sont à l’intérieur de vous, et c’est en méditant que vous les entendrez… et non, en courant dans tous les sens. Le viniyoga que j’enseigne est une méditation en mouvement soit dit en passant.

Apprendre à être à l’écoute de vos émotions, pas pour vous laisser perturber par elles, mais bien pour les apprivoiser et découvrir les révélations qu’elles peuvent vous faire. Lorsque la confusion et le stress s’installent, l’heure n’est pas à l’action, mais bien à la méditation et à la réflexion. Votre guidance intérieure ne vous laissera pas tomber, elle vous indiquera la prochaine action et le bon moment pour le faire.

Libérez-vous de ce qui vous freine : Bien souvent, vous ne passez pas à l’action, car vous avez peur. Peur de ce qui pourrait arriver, peur de ce que les autres pourraient penser, peur de choisir, peur de vous tromper. STOP !

Débarrassez-vous de ce sentiment d’impuissance ou de peur qui vous fait sentir prise au piège. Ce qui vous empêche de « commencer », c’est vous-même et seulement vous. La bonne nouvelle, c’est que ces pièges peuvent être enlevés par vous également.

Oui, le yoga peut grandement vous y aider. Le yoga rend plus positif, permet de voir le beau et le bon, ce qui vous aide à avancer vers vos désirs réels, vers votre idéal de vie. Plusieurs huiles essentielles peuvent aussi vous venir en aide, pour augmenter votre motivation, pour améliorer votre concentration lors de vos méditations et pour vous accompagner lorsque vous effectuez des changements.

Lorsque j’ai créé « Retraite à emporter », c’est justement pour vous guider dans vos débuts, dans vos méditations ou visualisations pour vous aider à prendre un temps d’arrêt et vous libérer de vos peurs.

« Retraite à emporter » n’est pas une solution magique, c’est un point de départ. C’est une retraite de yoga en ligne conçue pour vous aider à commencer, à faire vos premiers pas vers votre idéal de vie en apprivoisant vos émotions pour que vous fassiez de la place à vos ambitions personnelles, professionnelles, relationnelles, spirituelles, financières. Etc.

« Retraite à emporter » peut vous aider à voir le côté positif de chaque situation pour vous diriger vers la voie de la liberté et du bonheur.

Pour en apprendre plus sur « Retraite à emporter », ICI.

Articles Récents
Archives
Recherche par tags