Gérer votre besoin de changement

June 19, 2017

C’est quand la dernière fois que vous vous êtes dit : «J’ai besoin de changement ?»

 

Vous aimeriez avoir plus de support au travail, vous souhaiteriez travailler 4 jours/ semaine, vous aimeriez avoir la volonté de faire plus de sport, de manger mieux, de méditer, de faire du yoga.

 

Vous avez le sentiment que tout le monde a besoin de vous et qu’il ne vous reste plus de temps pour vous. La conciliation travail/ famille est une utopie et vous n’y rêvez même plus ?

 Savez-vous que vous n’êtes pas seule, que les femmes avec qui je travaille et que je côtoie, vivent sensiblement, toutes, ce genre d’émotions, que l’envie de partir sur une île déserte pour ne plus entendre « Maman ! », « Chérie », ou Mme chose » est parfois si forte que la salle de bain devient leur seul refuge… et encore !

 

La prochaine fois que vous vous sentirez ainsi, voici ce que je vous recommande :

 

Acceptez que le stress fasse partie de la vie : À court terme, il apporte énergie, efficacité et concentration. À long  terme, il apporte insomnie, angoisse, inconfort physique, douleur et maladie.

 

Donc, prenez du temps pour décompresser toutes les 90 minutes, une courte marche, 10 minutes de respirations conscientes, une tisane bue en silence.

 

Apprenez à recevoir : Vous devez apprendre à trouver un équilibre entre ce que vous donnez et ce que vous recevez. Il y a des gens autour de vous qui sont probablement prêts à vous aider, ils n’attendent que la demande.

 

Vous êtes à la hauteur, vous êtes suffisantes, vous n’avez pas à tout faire toute seul. Si vous vous plaignez du manque de collaboration de vos patrons, collègues, famille, commencez par vous demander, c’est quand la dernière fois que j’ai demandé de l’aide ?

 

Apprenez à vous retirer : S’offrir du temps, prendre soin de soi, ce n’est pas de l’égoïsme, c’est de la générosité. Comment ferez-vous pour donner si vous êtes épuisée, impatiente ou malade ? Pensez à n’importe quelle personne que vous admirez, la plus grande, des grandes personnes, hommes ou femmes, que vous aimez… Je serais prête à parier que le yoga ou la méditation ou le jogging font partie de leur vie.

 

Les grands leaders de ce monde ont compris qu’il fallait tout d’abord s’accorder du temps à soi, pour offrir du temps de qualité aux autres. Qu’attendez-vous pour faire de même ?

 

Remaniez votre horaire de première ministre pour vous offrir du temps.

 

Je ne vous le dirai jamais assez, le yoga, lorsqu’il est pratiqué avec une intention précise comme celle d’apporter un changement dans votre vie, peu importe celui que vous désirez, vous aidera à voir cette ambition se concrétiser dans votre vie.

 

Le yoga, c’est la voie de la transformation, du changement.

 

Intégrer le yoga comme mode de vie, c’est beaucoup plus que de jouer au bretzel sur un tapis. Vivre le yoga, c’est apprendre à faire des choix vous rapprochant de votre idéal, c’est apprendre à vous connaître et à écouter votre voix intérieure et c’est aussi d’apprendre à mettre en place des actions sans avoir d’attentes précises, le fameux lâcher-prise.

 

Alors aujourd’hui,  je vous offre une opportunité, vous introduisant à votre propre capacité de créer de la magie dans votre vie.

 

Je vous propose de découvrir ma série de vidéos gratuite : 3 astuces pour booster l’énergie des femmes ambitieuses

 

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload