Prof de yoga déséquilibrée !

Avant de vous expliquer pourquoi, émotionnellement, je me suis retrouvée totalement en déséquilibre, je vous invite aussi à me rejoindre dans mon groupe : yoga, spiritualité et ambitions. Il va s'animer de plus en plus dans les jours et les semaines à venir.

Participer à l'activité du groupe, c'est une belle façon de me démontrer votre appréciation concernant mon travail, de m'aider à vous aider et de stimuler ma créativité.

Maintenant, pourquoi j'ai pris conscience de mon déséquilibre... pour moi une prof de yoga déséquilibrée, ça ne faisait pas de sens.

Depuis quelques semaines, je n'arrivais plus à m'asseoir à mon ordinateur pour vous écrire des textes, je ne trouvais plus l'inspiration ou l'énergie pour répondre à vos questions ou à vos demandes.

Est-ce que ça vous arrive aussi de perdre le feu sacré pour une ou des tâches que vous adorez ?

Pourtant, je suis travaillante, fonceuse, audacieuse et passionnée, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Ce sont de bien belles qualités, mais j'en ai une autre, je suis INDÉPENDANTE et toutes ces belles qualités mises ensemble ont fini par créer un déséquilibre.

Alors que dans mon échelle de valeurs, l'équilibre arrive tout de suite après la famille.

À vouloir tout faire toute seule comme la bonne fille indépendante que je suis, je me suis vidée. Par conséquent, toutes ces belles qualités ont eu des répercussions négatives sur mon énergie, ma concentration et ma motivation.

Que peut-on faire dans des cas comme ceux-ci ? Voici mes astuces :

1- Réaliser qu'on n’est pas seule pour tout faire, il est toujours possible de demander de l'aide à des personnes de confiance ou à un mentor.

2- Prendre du temps pour remettre de l'ordre dans ses pensées et en acceptant qu'il n'y a que 24h dans une journée.

3- Constater que le mental, pour ne pas dire l'ego, gonfle nos capacités réelles et nous fait agir pour plaire aux autres. On lui dit d’aller se faire voir ailleurs.

4- Cesser de culpabiliser, car ça ne sert absolument à rien, à part nous faire perdre de l'énergie psychique inutile, alors qu'on peut s'en servir de façon bien plus intéressante et utile.

5- Découvrir que ça ne fait aucun sens de vivre en étant conditionné par « le faire », on doit réduire le niveau de stress pour protéger notre santé.

6- Le yoga au quotidien pour respirer et bouger. (voir la vidéo pour une séance courte)

7- Les huiles essentielles pour stabiliser les émotions : Le mélange du renouveau : Forgive, pour lâcher-prise. (voir la vidéo)

Alors, comment se sent-on après une période de déséquilibre ?

Ma force, c'est de n'avoir aucune tolérance pour l'inconfort émotionnel, j'aime me sentir bien, légère et heureuse. Je ne suis pas professeure de yoga pour rien, même s'il m'arrive, moi aussi, de me laisser prendre dans le tourbillon de la vie et de laisser ce tourbillon prendre le contrôle de mon agenda.

J’ai été rapide pour appliquer les 7 astuces précédentes. Entre vous et moi, qui à l'air le plus zen entre road runner et Garfield ? Faites comme lui, reposez-vous, respirez, ayez du plaisir, accordez-vous le temps nécessaire pour recharger vos batteries et faire le plein de créativité.

En utilisant les huiles essentielles pour faire votre yoga et vos techniques de respiration vous augmentez et accélérez le retour à un équilibre émotionnel satisfaisant. Forgive, vous accompagne pour que vous retrouviez satisfaction, soulagement et patience en neutralisant les émotions négatives provoquées par la culpabilité.

Être travaillante et responsable c'est important, mais pas au point de risquer votre santé.

Vous accorder le temps de ramener l'équilibre dans votre vie vous ouvrira de nouvelles portes, favorisera votre créativité, vous donnera plus d'assurance et vous serez prête à mordre dans la vie à belles dents ! Et en tant que femme d’affaires ou de carrière, vous en avez besoin pour persévérer vers votre vie idéale.

Pour en apprendre plus sur le yoga émotionnel, laissez votre courriel : ici

Articles Récents
Archives
Recherche par tags