Je m’arrête ou je continue !

December 8, 2016

Il est rare que je vous laisse aussi longtemps sans nouvelles. En cette fin d’année 2016, les activités se sont multipliées et j’ai dû appliquer ma propre médecine, c’est-à-dire, respirer et prendre du recul pour me déposer.

 

Apprendre à s’arrêter pour mieux continuer.  Combien de personnes ne le font pas. Le pied au fond, ils foncent à toute allure, jusqu’à ce que la vie les arrête.

 

Lorsque notre vase déborde, même en poussant dessus, il devient difficile d’ajouter autre chose.

 

En yoga, on dit qu’il faut faire le vide pour faire le plein !

Je vous donne un exemple : pour inspirer de l’air pur qui apporte une énergie nouvelle à votre corps et à vos cellules, vous devez tout d’abord expirer profondément. Plus concrètement encore, lorsque vous conduisez une voiture et que vous ressentez une fatigue, vous ouvrez la fenêtre et vous inspirez.

 

Savez-vous que si vous ne prenez pas le temps de bien expirer avant, vous ne renouvellerez pas votre énergie ? Si votre vase est rempli de bouette, même si vous ajoutez de l’eau fraîche, ça restera de la bouette !

 

C’est la même chose avec la respiration et c’est la même chose dans votre vie. Si votre vie déborde déjà de partout, même si vous vouliez ajouter des moments de bien-être, comme le yoga et la méditation, vous risqueriez de ne pas en ressentir les effets souhaités, car vous n’aurez pas fait de ménage.

 

Pour laisser entrer du neuf, il faut faire sortir le vieux, qu’on parle d’air, d’objets, d’idées ou d’habitudes, le principe est le même, on doit faire le vide pour faire le plein.

 

Dans les livres de développement personnel, on va trouver régulièrement ce  concept, même si vous demandiez à l’univers de vous envoyer le chum parfait ou l’emploi parfait ou le poids santé parfait, si vous ne créez pas d’espace, vous ne recevrez rien…

 

Par contre, l’univers déteste le vide, alors si vous faites de l’espace, il s’empressera de le remplir avec ce que vous lui avez demandé.

 

Alors, c’est ce que j’ai fait dans les dernières semaines, du ménage intérieur et extérieur. Comment je fais ? Je demande de l’aide, car il est souvent difficile d’arriver à tout faire toute seule. Il y a parfois tellement de bouette, qu’on n’arrive pas à y voir clair, alors oui moi aussi, je demande conseil à mes coachs.

 

Alors vous, avez-vous besoin d’aide pour faire le ménage, pour voir clair et pour attirer de la nouveauté dans votre vie ?

 

Aimeriez-vous installer de nouvelles habitudes en cette fin d’année ou pour l’an prochain ?

 

Avez-vous l’impression d’être dans une roue avec votre Hamster mental et que c’est l’histoire de 2016 qui se répétera en 2017 ? Que la bouette va continuer de s’accumuler ?

 

Ou encore, l’année 2016 a été fabuleuse, souhaitez-vous faire en sorte que ça continue et peut-être même que ça s’améliore ?

 

Apprendre à faire le vide pour mieux faire le plein, ça se fait toujours mieux à deux.

 

Je peux vous y aider, je peux vous accompagner pour nettoyer ce qui ne vous sert plus, pour qu’il y ait plus d’espace dans votre  vie.

 

Ajouter du calme et plus de paix, de l’organisation, de la persévérance, tout ceci demande du temps et de l’espace.

 

Si vous avez envie d’être accompagnée, c’est le moment de réserver vos places pour mon coaching privé, car mes prix vont augmenter en 2017, résultat de mon ménage personnel.

 

Je vous invite donc à regarder la page pour mon accompagnement privé et à me contacter pour voir si nous ferions ensemble une bonne équipe de nettoyage.

 

Je vous invite aussi à regarder mes retraites de yoga, de février et de mai, car les prix vont augmenter pour elles aussi en 2017. Si vous réservez en décembre avec le dépôt de 100$, vous aurez accès aux prix de 2016.

 

Vous le savez maintenant, j’utilise la philosophie du yoga au quotidien, mais savez-vous que même les professeurs de yoga prennent des cours privés auprès des autres professeurs pour avancer vers leurs objectifs de vie. Vouloir tout faire toute seule demande plus de temps et d’énergie. Comme je n’ai qu’une vie à vivre et que j’ai 43 ans, il est hors de question que je perde du temps.
 

Vous, avez-vous du temps à perdre ?

 

Lorsque je fais mon ménage, ma vie familiale s’améliore, ma vie professionnelle s’enrichit, ma santé physique et ma situation financière prennent de l’expansion et mes relations deviennent plus fructueuses.

 

J’ai envie de vous entendre, contactez-moi, j’ai fait de la place ! Mais je vous l’ai dit, l’Univers se dépêche de combler les vides !

Dans les commentaires, laissez-moi votre stratégie favorite, pour faire le vide.

 

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload