Combien de temps pour améliorer votre bien-être ? 2 jours ou 2 ans ?

October 24, 2016

Vous savez, la façon dont vous vivez votre quotidien aujourd’hui dépend de ce que vous avez fait hier, avant- hier, la semaine dernière et l’an dernier aussi.

 

Je vois trop de femmes commencer à s’investir dans leur développement personnel à l’aide du yoga ou de livres d’inspiration, mais qui n’agissent pas de façon régulière. La fréquence, la constance et la régularité, c’est la clé de la réussite.

 

Je vais donc vous partager mon quotidien, pour vous faire voir ce que j’ai mis en place afin de parvenir à vivre la vie que je voulais vivre, non pas celle da ma voisine, pas la vôtre, mais bien la mienne.

 

Que vous vouliez améliorer votre santé, vos finances, vos relations, votre carrière, vos études, il faut d’abord améliorer votre paix intérieure pour ensuite changer graduellement tout le reste.

Peu importe ce que vous voulez modifier, vous devrez y mettre des efforts et si vous voulez vous améliorer dans plusieurs domaines, vous devrez y mettre autant d’efforts dans chacun de ceux-ci, mais tout commence d’abord par votre calme intérieur, pour savoir réellement ce que vous voulez.

 

Je ne vous cacherai pas qu’au début c’est facile, c’est super plaisant de prendre soin de soi, de réaliser à quel point vous vous sentez bien et que tout va mieux dans votre vie.

 

C’est après que ça se gâche. Vous allez vous sentir bien et vous allez arrêter de faire les efforts nécessaires : vous allez sauter une pratique de yoga, vous allez dormir les 15 minutes prévues le matin pour votre méditation… vous allez cesser de visualiser vos réussites…

 

Que vous vouliez perdre 100 livres ou  être la nouvelle chef de département, vous devez continuer de vous accorder du temps chaque jour. La bonne nouvelle, c’est que rapidement vous en ressentez les bénéfices et LA MEILLEURE, c’est que les bienfaits, s’accumulent dans le temps. Plus vous créez des moments de calme, plus les avantages grandissent et plus il vous devient facile de les activer pour être plus efficace tout en étant plus détendue.

 

La persévérance est nécessaire. Toutefois, vous serez tellement étonnée des cadeaux immédiats provoqués par le calme, que vous vous direz peut-être que c’est trop simple, que vous devez chercher ailleurs, quelque chose de plus complexe…

 

Mais vous y reviendrez, j’en suis persuadée et peut-être, qu’à ce moment-là, vous aurez  compris que détermination, travail et pratique régulière apportent des résultats à long terme, sans comparaison possible avec les quelques avantages immédiats.

 

Vous savez, même quand je vais bien, je pratique, je respire, je fais du yoga, je médite. Ce qui fait qu’au moment où des tempêtes se présentent dans mon quotidien, je ne pars pas en quête de solutions magiques pour « me réparer ». Il y a déjà une grande partie du travail qui a été faite. Je n’ai qu’à continuer ce qui est déjà intégré, car oui, avec le temps, ça devient plus facile, pas autant que de se brosser les dents, mais presque.

 

Voici donc ma routine bien-être : (La vôtre pourrait être totalement différente et adaptée à votre réalité.)

 

Je me lève à 5h15 :

Verre d’eau pour me réhydrater après la nuit.

Méditation entre 10 et 20 minutes.

Visualisation

EFT

Yoga entre 5 et 20 minutes

Écriture de mes objectifs de la journée.

 

Il arrive que j’ajoute ou que je modifie des éléments, j’y vais avec le besoin du moment. Lors des réveils hâtifs de mes enfants, je fais des respirations conscientes en tenant le plus jeune dans mes bras, tout en ressentant le bonheur d’être avec lui.

 

Ma routine bien-être prend fin à 6h30 tous les matins, le moment où le reste de la famille s’éveille. Mon corps a trouvé son énergie et sa souplesse, ma tête a trouvé le calme ( j’ai jeté le hamster dehors) et dans mon cœur, je me sens parfaitement alignée avec ce que je veux dans ma vie de femme d’action.

 

Chaque mois, je m’autorise un après-midi bonheur ou inspiration.

 

Chaque soir, je célèbre la vie.

 

Je fais des bilans à la fin de chaque trimestre.

 

Vous savez, vous êtes votre véhicule, votre entreprise, vous êtes VOUS ! Vous devez prendre soin de vous, vous devez apprendre comment faire, si vous ne le faites pas déjà. Vous allez voir toute votre vie s’améliorer.

 

Quand ça va particulièrement bien, ma routine du matin me suffit, mais qui ne connaît pas de journées où l’énergie ou le moral pour des raisons XYZ, se retrouvent en zone de découragement, de culpabilité, parfois même de honte… QUI ? Certainement pas moi, ça m’arrive régulièrement, la vie est faite d’obstacles et de défis.

 

Dans ces jours gris, je repars la machine, je modifie la vibration de mon énergie en ajoutant d’autres techniques bien- être comme : danser, marcher, chanter, respirer ou simplement méditer ou faire quelques postures de yoga.

 

L’important, c’est de retrouver une énergie d’action, de motivation.

 

Quand j’ai de grosses périodes de travail, où je sais que je dois être doublement présente pour ma famille tout en travaillant énormément, j’ajoute des moments de calme plus courts à mes journées, mais plus fréquents. Il faut savoir quoi faire, quand le faire et comment le faire.

 

Si vous attendez toujours qu’il y ait des difficultés pour commencer à prendre soin de vous, ça risque de mal se passer.  Le bien-être que vous recherchez pointe légèrement le bout de son nez, mais vous  ne récupérerez pas une grande dose d’enthousiasme. Peut-être, aurez-vous assez  d’énergie pour sourire aux clients ou pour préparer le repas du soir, mais au fond de vous, vous saurez qu’il manque quelque chose.

 

La vitesse à laquelle vous apprendrez à retrouver le calme dans les situations de stress dépendra des efforts que vous aurez mis quand tout allait bien.

 

La bonne nouvelle : ce sont tous des éléments sur lesquels vous avez le contrôle.

 

Vous voulez connaître des actions pour passer à l’action et améliorer votre bien-être, tout en apprenant à persévérer dans le temps, en ayant un mode d’emploi précis et structuré. C’est ce que je vous enseigne, n'hésitez pas à demander un appel zen,

je vous guiderez.

 

 

 

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload