Pour trouver l’équilibre, entre énergie et détente… Poussez-vous un peu.

August 10, 2016

Est-ce que de créer de nouvelles habitudes, c’est toujours agréable ? Non !

 

Est-ce que vous avez le potentiel à l’intérieur de vous ? Oui !

 

Apprendre à passer à l’action demande de la discipline et de la persévérance. Souvent lorsqu’on rencontre une difficulté ou un obstacle, on abandonne et on passe à autre chose. Les options sont illimitées, c’est vrai. Cependant, si vous ne choisissez jamais, vous serez continuellement insatisfaite.

 

Si vous faites partie des femmes qui croient qu’il est impossible de trouver l’équilibre entre énergie et détente ou entre ambition et calme, c’est que vous vous êtes créé un blocage et une croyance qui vous empêchent de l’atteindre.

 

Pour voir tout le potentiel qui est en vous, vous devez vous poser les bonnes questions.

 Cette semaine, je vous donne un petit devoir. Posez-vous deux questions vous permettant de vous découvrir. Vous connaissez la citation : « Si tu peux l’imaginer, tu peux le réaliser. Si tu peux le rêver, tu peux le devenir. » Inspirez-vous de ces mots.

 

Alors, savez-vous ce que c’est pour vous, le bonheur, le succès, la réussite, la richesse, l’équilibre… il y a autant de définitions qu’il y a d’êtres humains, mais connaissez-vous la vôtre.

 

1-Écrivez votre idée d’une vie épanouissante et nourrissante, précisez- la, c’est important. Utilisez les mots qui raisonnent en vous.

 

2-Quelle est la première action à poser vers cette description qui vous appartient ?

 

Vous savez, lorsque j’étais conseillère financière, je croyais avoir renoncé à une vie de passion, j’étais devenue celle que JE DEVAIS être. Une femme, avec un emploi stable pour assurer la sécurité de sa famille. Plus jeune, je voulais travailler à la télévision, j’ai un BACC en communication, mais la vie a fait que je me suis rangée, que j’ai renoncé. J’avais mis tous mes rêves de côté. Tranquillement, je devenais amère, moins patiente, moins tolérante, j’avais le sentiment profond de passer à côté de quelque chose. 

 

Pendant 10 ans, je me suis tenue loin de ma vraie nature, celle qui aime le risque, qui vibre lorsque je suis en mode création. En devenant professeure de yoga, j’ai combiné deux passions : le yoga qui m’avait apporté la paix et le bien-être physique, pendant mes années de travail à la banque, et la communication, en vous écrivant chaque semaine, en créant des vidéos pour vous aider à intégrer le yoga et sa philosophie dans votre vie.

 

C’est le yoga qui a réveillé en moi cette prise de conscience. J’ai appris à être à l’écoute de ma voix intérieure, le yoga m’a donné envie de me dépasser, d’aller au-delà de ce que je croyais raisonnable. Il m’a permis de croire en mon potentiel.

 

Est-ce que c’est facile tous les jours, bien sûr que non, mais quand c’est plus difficile, je retourne sur mon tapis, je fais une courte routine et je me souviens des progrès que j’ai faits sur ce tapis depuis plus de 10 ans maintenant et je sais qu’en demeurant à l’écoute de ma voix, dans 10 autres années, j’aurai aussi fait d’énormes progrès dans ma carrière, dans ma tête et dans mon cœur.

 

Faire du yoga me permet de croire en moi, de trouver l’équilibre entre efficacité, énergie, calme et détente.

 

Si vous aussi, vous avez envie de découvrir ce que le yoga pourrait faire pour vous, demandez un appel zen, et ce sera un bonheur, pour moi, de vous aider à faire votre premier pas vers une vie énergique et détendue.

 

Laissez dans les commentaires, sous cet article, quelle est la première action à poser vers cette vie que vous souhaitez ?

 

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload