Libérer le stress pour devenir énergique et détendue

Les gens qui viennent vers moi ont réellement tendance à croire que je suis toujours Zen, que le stress glisse sur moi, sans que rien ne me dérange, que je connais LA recette magique au succès et au bien-être.

Si je vous résume mes journées rapidement, ça commence à 5h15 le matin, avec « ma routine gagnante » pour commencer la journée pleine d’énergie. Si vous voulez la connaître, laissez un commentaire dans le bas de cet article, et j’en ferai peut-être une vidéo, s’il y a des intéressées.

De 6h15 à 7h15, c’est la préparation des enfants, pour la garderie ou l’école. 7h15, je commence ma journée, écriture, tournage, activités de réseautage, sollicitation de clients par téléphone et donner de la vie à mes réseaux sociaux. 16 h, la famille débarque et je me consacre à eux, le plus possible de 16 h à 21h, mais j’ai deux soirs/ semaine où je donne des cours et un à deux soirs par mois où j’ai des soupers de développement d’affaires. Ensuite, de 21h à 23h, j’étudie ou je lis pour m’enrichir intellectuellement ou spirituellement, de façon à toujours m’améliorer et vous offrir le meilleur de mes connaissances.

Je suis aussi la personne responsable des paiements de factures, des épiceries et de la planification des repas.

Alors, comme vous le constatez, il y a de fortes chances, qu’à certains moments, je suis fatiguée ou légèrement tendue.

La vie est la même pour tous, même pour les profs de yoga. Je dois cependant vous dire qu’avec le temps, même à l’époque où j’étais conseillère financière, j’ai appris à détecter les signes du stress (lire l’article) et à trouver de plus en plus d’astuces pour me sentir plus énergique et plus détendue quotidiennement.

Mes astuces :

Prenez du temps pour vous : Femmes aux multiples chapeaux qui jonglent avec plusieurs balles à la fois, il est très important d’apprendre à recharger vos batteries. Si vous ne prenez jamais le temps de vous recharger, un jour la batterie sera à terre et à ce moment-là, c’est la maladie, le stress, le manque de patience, le burnout et même le cancer que l’on cultive à l’intérieur de nous.

Plus la batterie est à terre souvent, plus elle est difficile à recharger… et ça devient un cercle vicieux.

Prenez un 5 à 10 minutes chaque jour, seule avec vous-même et idéalement un 2 à 3 heures chaque mois pour vous nourrir spirituellement, intellectuellement et physiquement. Chaque matin, choisissez un mot qui guidera votre journée. Ayez une intention soit d’énergie, soit de détente, celle dont vous avez besoin.

Faites les choses pour vous : Cessez de faire les choses parce qu’elles doivent être faites, parce que c’est la société qui commande de poser ces gestes ou ces actions chaque jour, comme un robot. Comme UNE FEMME RESPONSABLE .

Non, faites les choses parce que ça vous rend heureuse. De telle sorte, vous vous sentez mieux, dans votre tête, dans votre corps et dans votre cœur.

Qu’on pense au ménage, à cuisiner, à lire des histoires aux enfants…Ce n’est pas pour les apparences ou pour les voisins, c’est pour vous, parce que ça vous rend heureuse de le faire, vous vous sentez en vie lorsque vous travaillez votre bonheur et que vous donnez.

Agissez par amour et respirez : Dans toutes les sphères de votre vie, lorsque vous posez un geste, faites-le avec amour, pour les autres, mais aussi pour vous.

Chaque fois que vous y pensez, respirez et imaginez l’amour que vous inspirez, l’énergie que ça vous apporte. Et l’amour que vous expirez, le plaisir et la détente que de donner cet amour vous fait ressentir.

Respirez en montant des dossiers, pour votre patron, respirez en ramassant les jouets du plus jeune, respirez en lavant les vêtements du plus vieux, qui aurait déjà dû apprendre à le faire. (Oui, oui, je parle de mes enfants)

Être heureux chaque jour, c’est difficile, car vous devez y mettre les efforts pour prendre soin de votre santé, de votre famille, de vos relations, de votre emploi.

À la fin de la journée, êtes-vous heureuse d’avoir accompli ce que vous avez fait pendant celle-ci ? Vous êtes-vous sentie vivante ?

À mon avis, c’est essentiel. Si vous ne l’êtes pas, il est temps de vous poser les bonnes questions, car sans vous en rendre compte, c’est votre santé physique et mentale que vous hypothéquez.

J’ai 3 types d’accompagnement pour vous aider, mais il y en a un dont je parle moins souvent, c’est une rencontre de 3 heures. Je l’offre à l’occasion, car j’ai moins de blocs de 3 heures de disponible dans mon horaire. Par contre, je peux le proposer à quelques-unes d’entre vous. Demandez un rendez- vous ICI.

Trois heures, ensemble, pour établir votre plan stratégique et orienter votre vie vers ce que vous voulez. Un avant-midi ou un après-midi pour orienter votre vie en fonction de l’automne qui arrivera beaucoup plus rapidement qu’on le croit.

Si vous n’avez pas encore pris le temps de charger vos batteries, cet été, c’est le bon moment de réserver votre place. Demandez votre appel Zen, et nous verrons ensemble comment ce trois heures pourraient transformer votre vie.

Encore une fois, je vous remercie pour votre temps et pour votre attention, c’est grâce à vous que mon bonheur grandit chaque jour.

P.S.: N'oubliez pas de me laisser un commentaire si vous vous souhaitez connaître ma routine gagnante du matin.

Articles Récents
Archives
Recherche par tags