Tartinade à l’avocat

 

Que mangez-vous en collation ou à l’apéro? Quelques craquelins, une tartinade d’humus ou de la guacamole avec quelques légumes? 

 

L’avocat est un de mes fruits préférés et j’adore le manger à toutes les sauces. De la guacamole, j’en fais souvent, mais j’ai envie de varier aussi et d’ajouter un peu de consistance à cette trempette.

 

Je vous présente donc une tartinade qui lie l’onctuosité et les bons gras de l’avocat aux noix, graines et à de la verdure pour en faire une trempette plus soutenante et nutritive. 

 

Vous pouvez la déguster avec des croustilles de maïs ou de riz, comme trempette avec des crudités pour en faire une collation nourrissante ou encore la mettre dans vos sandwichs ou burgers. Tout est possible! 

 

 

 

Dans le mélangeur à haute vitesse, mettez tous les ingrédients suivants (pour 4 à 6 personnes) : 

 

2 avocats

le jus de 2 limes

1t de persil

1t de coriandre

1/2t de graines de citrouille

1/2t de noix de cajou

3/4t d’huile d’olive 

1t d'eau

2 grosses gousses d’ail

un peu de sel

 

 

 

 

 

 

 

Madeleine guide les femmes et leur famille vers l'atteinte de leurs objectifs de santé avec une vision à 360° de tout ce qui affecte, de près ou de loin, leur état. Elle croit profondément que la santé est notre plus grande richesse et qu'il faut y investir tous les jours pour qu'elle nous ouvre les portes de tous les possibles. Son coaching personnalisé guide ses clients, pas à pas, vers une meilleure version d'eux-mêmes, plus légère et énergique.

http://www.madeleinewerabussiere.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload