Pudding aux fraises...pour déjeuner !

Cette semaine, on cuisine avec les fraises.

Elles sont à l’honneur dans nos champs et il est temps d’en profiter pour faire des réserves.

 

Les fraises du Québec, de saison, n’ont rien à voir avec les “fraises” de la Californie qu’on nous offre tout l’hiver. Nos petits fruits de saison sont gorgés de sucre, d’eau et de vitamines - surtout de vitamines C. Les fraises sont aussi riches en nitrates qui aident à améliorer la circulation sanguine et à baisser la pression artérielle. 

Allez en cueillir et congelez-en de bonne quantité pour cuisiner tout l’hiver et faire des puddings comme celui que je vous présente. 

J’avais envie de vous faire découvrir une nouvelle façon de manger la fraise avec laquelle on a l’habitude de faire des tartes, des renversés, des confitures, des coulis ou qu’on mange avec de la crème fouettée. 

Voici donc un pudding aux fraises qui fera un excellent élément de petit déjeuner (avec des muesli ou vos granolas préférés) ou une collation délicieuse et nourrissante. Elle m’est inspirée de Dr Libby.

 

Dans un mélangeur à haute vitesse, mélangez les ingrédients qui suivent jusqu’à une consistance lisse et crémeuse. 

3/4t de noix de cajou crues trempées au moins 3h et bien rincées 
2cs de jus de lime
6t de fraises fraîches 
3cs d’huile de coco
2cs de sirop d’érable

Versez le mélange dans des bols, des verres ou petits pots (genre Mason) et gardez au frigo jusqu’au moment de servir.

 

 

 

Dites-nous ce que vous en avez pensé! 

 

 

Madeleine guide les femmes et leur famille vers l'atteinte de leurs objectifs de santé avec une vision à 360° de tout ce qui affecte, de près ou de loin, leur état. Elle croit profondément que la santé est notre plus grande richesse et qu'il faut y investir tous les jours pour qu'elle nous ouvre les portes de tous les possibles. Son coaching personnalisé guide ses clients, pas à pas, vers une meilleure version d'eux-mêmes, plus légère et énergique.

http://www.madeleinewerabussiere.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload