Votre bilan de mi-année sans stress !

June 29, 2016

Nous y voilà ! L’été, enfin ! La légèreté est dans l’air, on se sent belles et bien, il me semble. Les journées sont plus longues, on mange plus tard, on ressent le plaisir de traîner le soir sur la terrasse, la routine est moins lourde. Le calme et l’équilibre sont au rendez-vous de façon plus régulière.

 

À cette période de l’année, qui se trouve aussi être à la mi-année, je prends le temps de faire le point. J’observe ce qui est advenu de mes souhaits du début de l’année (texte du 31 décembre 2015), je regarde si ceux-ci ont changé ou si ce sont toujours les mêmes.

 Je fais un bon bilan, pour planifier ce que je veux atteindre en décembre, quelle femme je veux être au 31 décembre de cette année. Qu’est-ce que je souhaite avoir instauré au plan familial, personnel, professionnel, financier et pour améliorer ma santé ? Tous ces éléments ont une influence les uns sur les autres.

 

Pour trouver l’équilibre dans  la vie, il faut tout d’abord trouver le déséquilibre, quelle partie de votre vie avez-vous négligée dans les derniers 6 mois ? Votre vie amoureuse ? Votre santé ? Vos finances ?

 

Vous savez c’est le genre de réflexion que toutes les entreprises font pour évaluer leurs résultats, leurs performances. Les patrons rencontrent les employés pour voir s’ils atteignent leurs objectifs et si ce n’est pas le cas, qu’est-ce qu’ils vont mettre en place pour corriger la situation.

 

Pourquoi ne feriez-vous pas de même avec votre bien-être ? Pourquoi ne vous posez-vous pas les bonnes questions, histoire de planifier votre équilibre et votre calme et même voir votre vie prendre une envolée différente, grâce aux actions que vous pourrez mettre en place ?

 

Voici mes conseils pour effectuer cette démarche :

 

1. Vous vous organisez un avant-midi de vous à vous, seule. Envoyez les enfants et le copain à la plage, au zoo, au parc avec un superbe pique-nique.

 

2. Vous faites une séance de yoga de 20 à 30 minutes, concentrée sur votre souhait le plus cher. (Le mien, trouver l’équilibre en tout.)

 

3. Vous méditez de 10 à 20 minutes.

 

4. Si vous en avez un, visualisez votre tableau de rêve.

 

5. Vous faites du EFT (Emotional Freedom techniques)

 

Et là, vous êtes prête à vous accorder votre temps de réflexion.

 

Installez-vous confortablement, à l’ombre avec un bon verre d’eau menthe et citron, carnet et crayon en mains, et posez-vous les questions suivantes.

 

1. Qu’est-ce que j’ai fait dans les derniers six mois, qui me rapproche de la vie que je veux vraiment ? Que me manque-t-il pour l’atteindre ?

Aviez-vous trop de désirs, vous en étiez-vous trop demandé, c’est le bon moment d’épurer la liste de janvier, de faire le ménage et de ne conserver que ce qui vous importe vraiment, trop s’en demander c’est décourageant. Alors, passez en revue toutes les sphères de votre vie et déterminez ce qui va bien et ce qui cloche.

 

2. Qu’est-ce que j’avais comme souhait que je n’ai pas réalisé du tout et pourquoi, quelles en sont les raisons ? Avez-vous encore la motivation d’atteindre certains objectifs ? Parfois lorsqu’on ne passe pas à l’action, ça veut tout simplement dire que la motivation n’y est pas. C’est important de le réaliser et de se remettre en question. Il est fort possible que d’obtenir une promotion soit moins important que de voir vos enfants au moins 4 soirs dans la semaine.

 

3. Qu’est-ce qui me bloque dans la réalisation de ma vie idéale ? Comment puis-je progresser vers ce but ? Vous le savez si vous négligez votre santé, ça nuit à votre vie professionnelle et/ou amoureuse, si vous négligez votre vie amoureuse, ça peut avoir un impact sur votre vie personnelle et/ou vos relations familiales.

 

C’est important de prendre en considération les impacts de nos objectifs sur l’ensemble de notre vie et de voir jusqu’où  vous êtes prête à aller. Si vous voulez courir un marathon, il y a de fortes chances que vous deviez demander à votre copain ou votre famille de vous accorder un peu de temps. Si vous voulez augmenter vos revenus, il est possible que vous deviez faire plus attention à votre alimentation, pour ne pas perdre de vue votre santé.

 

4. Comment puis-je cesser de rêver ma vie et passer à l’action pour la voir prendre forme au quotidien d’ici  décembre. Il s’agit de déterminer où vous trouvez que ça va particulièrement bien et qu’est-ce que vous faites pour ça. Qu’est-ce qui marche dans une partie de votre vie, que vous pourriez exploiter dans une autre ?

 

Évaluez si vous devez vous ouvrir aux gens de votre entourage pour qu’ils vous supportent. Établissez un plan d’action réaliste.

 

Visualisez votre succès, ayez une vision pour votre vie.

 

Vous savez le yoga peut vous aider à atteindre vos plus grands objectifs, il vous permet de réduire votre stress, augmenter votre détermination et votre joie de vivre, prendre plus facilement de bonnes décisions, accroître votre confiance en vous.

 

Le yoga est une base solide pour augmenter votre bien-être et faire fleurir votre développement personnel.

 

J’offre 3 places pour l'été en accompagnement privé, la meilleure façon d’en apprendre plus, c’est de demander un appel Zen.

 

Ce que je vous propose, c’est pour celles qui veulent aller au- delà des postures et utiliser le pouvoir du yoga ! En utilisant les postures (le corps) pour rejoindre le cœur et la tête.

 

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload