Taboulé de quinoa à la menthe

Aimez-vous les salades? En feuille, avec des fruits, tièdes? Je les aime à toutes les sauces et en fait ma spécialité dès la période estivale. Pour moi, c’est du soleil dans l’assiette!

Cette semaine, c’est la menthe que je mets à l’honneur parce qu’elle envahit déjà mon jardin. Manger de saison, c’est si bon!

Aimez-vous le taboulé? Je vous propose une version mentholée et sans gluten, à partir de quinoa.

Le quinoa est une pseudo-céréale riche en bons gras, en minéraux, en fibres et en protéine. En plus, il a un indice glycémique très bas, ce qui en fait un aliment de choix pour avoir une belle énergie constante. La menthe et le persil sont des bombes de minéraux qui calmeront votre système nerveux. Tout ça avec une petite touche sucrée et parfumée faisant rêver au Magreb.

C’est ma salade passe-partout, celle que j’amène en pique-nique ou chez mes hôtes. Je l’adore et espère que vous ferez de même!

Ingrédients

1t de quinoa sec (dans 1 1/2t d’eau salée)

1 botte de menthe

1 botte de persil

le jus d’un citron et demi

3/4t de canneberges séchées ou de raisins secs ou d’un mélange des deux

1/2 cs de cumin moulu

1/2 cthé de cannelle

huile d’olive

en option pour une version plus soutenante :

une boîte de pois chiches bien rincés

ou

1t de chanvre écaillé

ou

un restant de poulet cuit froid

Préparation

  1. Faites cuire le quinoa et laissez-le bien refroidir.

  2. Hachez finement la menthe. Humez. Même chose avec le persil.

  3. Mettez tous les ingrédients dans un grand bol et mélangez jusqu’à ce que le mélange vous paraisse homogène. Arrosez d’huile d’olive - vous pouvez être généreux!

Bon appétit !

Madeleine guide les femmes et leur famille vers l'atteinte de leurs objectifs de santé avec une vision à 360° de tout ce qui affecte, de près ou de loin, leur état. Elle croit profondément que la santé est notre plus grande richesse et qu'il faut y investir tous les jours pour qu'elle nous ouvre les portes de tous les possibles. Son coaching personnalisé guide ses clients, pas à pas, vers une meilleure version d'eux-mêmes, plus légère et énergique.

http://www.madeleinewerabussiere.com/

Articles Récents
Archives
Recherche par tags