Élixir évolutif ou smoothie en 2 versions !

Le beau temps et la chaleur se sont installés sur le Québec. On ouvre les terrasses, sort le bbq et mange à l'extérieur. On a envie de fraîcheur. 

 

J'ai pensé vous proposer une boisson évolutive cette semaine, pleine de fraîcheur et nutritive à souhait qui comblera autant votre ventre que vos papilles en quête de sensation et de réconfort. 

 

Aimez-vous l'ananas? Moi, je l'adore. J'en ai mangé des quantités à une époque lorsque je suivais le régime à partir des groupes sanguins - je suis A - ainsi qu'en voyage en Asie. Je me rends compte que je l'ai boudé dans les dernières années à cause de sa teneur élevé en sucre. Il est pourtant riche en vitamines et en enzymes digestives. 

 

Je le mets donc à l'honneur cette semaine dans cet élixir évolutif! Pourquoi évolutif? Parce que plutôt que de vous présenter plusieurs recettes - une de smoothie repas et une de cocktail dessert, j'ai eu envie de vous présenter de quelle façon faire évoluer l'un jusqu'à l'autre! J'espère que vous aimerez.

 

 

 

La base (pour deux)

 

Dans un mélangeur, mettez 1/2 ananas.

Ajoutez-y 2 c.s. de lait de coco en conserve (avec la partie crémeuse de préférence)

 

Pour un cocktail - piña colada virgin 

 

Ajoutez-y un peu de jus de lime et des glaçons (4 à 6)

Si la consistance est trop épaisse à votre goût, ajoutez un peu d'eau froide. 

Versez le tout dans votre plus beau verre à cocktail avec quelques feuilles de menthe en décoration.

 

Cette boisson est parfaite pour déguster sur votre terrasse arrière en bonne compagnie ou pour combler une petite envie de sucre!

 

 

Vous pouvez aussi, si vous vous sentez un peu plus dévergondé, lui enlever sa virginité en y ajoutant un peu de rhum. Je lance l'idée simplement...

 

Partagez; il y en aura pour plus d'une personne! 

 

 

Pour un smoothie déjeuner ou après entraînement 

 

 

À votre base, ajoutez : 

 

une grosse poignée d'épinard

1/4 t de graines de citrouille

4 cuillérées d'une base protéinée (végétale, soya ou lactosérum) Tel que Smart d'USANA (18 gr de protéines par portion) - mettez-en la moitié si vous êtes seule (la moitié d'ananas aussi)

 

Pour vous procurer la base protéinée, cliquez ici.

 

 

Dégustez doucement en mâchant (oui, oui, même un smoothie!). 

 

 

 

 

 

Madeleine guide les femmes et leur famille vers l'atteinte de leurs objectifs de santé avec une vision à 360° de tout ce qui affecte, de près ou de loin, leur état. Elle croit profondément que la santé est notre plus grande richesse et qu'il faut y investir tous les jours pour qu'elle nous ouvre les portes de tous les possibles. Son coaching personnalisé guide ses clients, pas à pas, vers une meilleure version d'eux-mêmes, plus légère et énergique.

http://www.madeleinewerabussiere.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload