4 formules gagnantes pour rester motivée et positive en période de changement !

Depuis quelque temps, je vous parle de changement et de période de transition que l’on a, à vivre dans nos vies respectives, que ce soit par choix ou non. Avant de vous donner mes 4 formules gagnantes à vous souvenir, pour demeurer motivée et positive en période de transition, je tiens à vous rappeler que j’ai ouvert quelques places pour mon coaching & yoga privé, en un à un.


Pourquoi du coaching et du yoga en privé… Je vous donne un exemple : lorsqu’on tente d’avancer dans la nuit avec des lunettes de soleil, on ne peut qu’avancer lentement, en faisant plus d’erreurs et en créant plus de stress, puisqu’on ne connaît pas la route et on ne la voit pratiquement pas.


En utilisant une formation privée, on crée de la lumière pour voir de façon plus précise où l’on s’en va et s’offrir une vraie direction.


En période de changement, parfois, on perd de vue nos motivations, on se sent bousculée, notre bien-être est diminué et notre paix troublée. Apprendre à être réellement bien, même quand tout se transforme autour de nous, n’est-ce pas la plus belle des motivations ?


Puis là, je ne veux pas que vous vous trompiez sur mes intentions, je veux simplement vous transmettre l’énergie que je vis à travers le yoga et sa philosophie, j’y crois et ça me réussit, j’ai donc envie de vous en faire bénéficier.


Donc, allons-y pour les stratégies.

Lorsque notre vie est bouleversée, notre stress augmente, nos pensées négatives s’activent pour nous endormir dans une douce inactivité, que l’on perçoit comme plus rassurante. Il y a le changement, viennent ensuite les pensées négatives et suit notre opposition au changement, car notre cerveau nous dit que tout devrait demeurer pareil, c’est beaucoup plus confortable pour lui.


Ce qui fait, qu’au lieu de voir cette transition grande ou petite, comme une opportunité de vous retrousser les manches et de grandir, vous fermez les yeux sur vos possibilités, à tel point que vous n’imaginez même pas tous les succès qui pourraient se cacher derrière ce changement. Vous voyez tout ça comme une surcharge à votre vie déjà bien remplie.


Aujourd’hui, je veux créer une fissure pour faire entrer la lumière de la transformation positive, pouvant accéder à un grand bien-être.


Voici les 4 formules gagnantes à se rappeler : Vous allez écrire ces 4 formules sur des « post-it » et les coller partout chez vous. Au bureau près de l’ordi, dans la salle de bain, sur votre table de nuit, dans votre auto… partout pour ne pas oublier.


Tout bouge, tout change ! C’est l’une des premières choses que l’on voit en philosophie du yoga. C’est l’essence même de la vie. Alors, puisque rien ne dure, autant l’accepter tout de suite. La prochaine minute sera totalement différente de celle que vous vivez en ce moment. Si vous ne captez pas les opportunités qui se présentent dans les changements, vous passez à côté de votre vie.


Formule #1: Je fais de chaque instant de vie un moment magique qui me rend heureuse !


Personne n’est parfait ! Bon ! Voilà bien une chose de réglée ! Trop souvent, le désir de tout faire à la perfection vous empêche d’agir, je vous dis sans arrêt de faire du yoga et de la méditation. Mais combien de personnes ne le font pas, justement parce qu’elles pensent que les postures doivent être exécutées à la perfection, que de méditer, ça veut dire ne pas penser du tout… Donc, au lieu de le faire dans un but de vivre moins de stress, vous stressez à vouloir trop bien faire.


Ou encore, on prétend ne pas avoir le temps, si vous avez le temps d’écouter la télé, vous avez le temps de méditer ou de faire une seule posture de yoga, car améliorer son bien-être, 5 minutes par jour suffisent, pas plus. Oui, on va finir par en faire plus. Si on commence par 5 minutes, puisqu’on va comprendre tous les effets positifs qui en découlent, mais au départ… 5 minutes, c’est tout. Alors, accordez-vous 5 minutes pour avoir la chance de rencontrer le calme et la paix tant recherchés.


Formule #2: Sans chichi et sans prétention, je fais de mon mieux et c’est parfait ainsi !


Passer à l’action, c’est un plaisir ! Lorsqu’on fait face à des changements. Changement de situation familiale, professionnelle, financière, de santé, on doit se connaître, et si on ne se connaît pas, on est forcée à le faire. Vous devez donc apprendre à vous apprécier, à rire de vos travers, à vous observer réagir. Découvrez le plaisir de réveiller votre vraie nature en admirant votre progression dans le changement. Les postures de yoga vous aideront à apprécier la douceur de la patience.


Formule # 3: Si j’avance, je gagne !


Apprendre à se connaître pour s’aimer plus ! Découvrez qui vous êtes au quotidien. Que voyez-vous, quelle est votre réalité ? Pas la réalité que les autres voient, mais à l’intérieur de vous, comment vous sentez-vous ? Vous êtes la personne responsable du bien le plus précieux que vous avez… votre vie. Le plus grand bien-être se trouve à l’intérieur de vous, la paix, le calme, les réponses, les solutions sont en vous. En surface, on peut trouver le négatif, mais au cœur de votre poitrine se trouve le positif.


Pour vivre nos transitions de façon positive, on doit puiser à l’intérieur de soi, vous devez découvrir les routes non tracées qui vous conduiront au lieu de votre bien-être, celui que vous cherchez tant.


Formule #4: Je quitte mes vieilles habitudes et je trouve à l’intérieur de moi, une vie toute neuve !


Faites-le maintenant, écrivez ces phrases sur des « post-it » ou sur du joli papier de couleur et disposez- les pour les voir chaque fois, qu’une peur du changement ou qu’une pensée négative vous traversera l’esprit.


Si vous avez envie d’être accompagnée pour découvrir ce qui joue en votre faveur à l’intérieur de vous, demandez votre appel Zen sur cette page.


Au plaisir de vous savoir efficace et détendue en même temps,


Valérie

P.S. : Le yoga vous relie à votre pouvoir de vie !

Articles Récents
Archives
Recherche par tags