Transition de vie ; calmer le stress en 4 stratégies

April 20, 2016

Comment fait-on pour passer à travers toutes les transitions de la vie, sans y perdre son calme, son sommeil et même parfois sa santé ?

 

Lorsqu’on rencontre un psychologue, oui ça m’est arrivé, il nous dit que les principales causes de stress sont, les divorces, les décès, les déménagements, les changements de carrière, le passage de la vie d’étudiant à celle d’employé, le départ de la maison des enfants, le passage à la retraite.

 

Vous serez d’accord avec moi, ça devient difficile de ne vivre aucune de ces transitions de vie. Elles sont même, pour la plupart, inévitables !  Nous aurons à les traverser. Comment vivez-vous ces épisodes ?  Les voyez-vous comme des progrès, comme une chance de vivre ou de découvrir autre chose, d’en apprendre plus sur vous- même ?

 

Ou encore, ça vous fait peur, ça vous effraie, ça vous met dans tous vos états ?  Vous n’aimez pas les changements et lorsque vous devez traverser un épisode de transformation, vous êtes tendue, stressée et même angoissée ?

À d’autres moments, c’est peut-être vous qui avez besoin d’un changement ou qui sentez à l’intérieur de vous que ça se produit, mais vous ne savez pas trop vers quoi vous diriger, vous souhaitez épurer votre vie, toutefois, les idées qui vous viennent pour le faire ne seraient qu’une surcharge.

 

Vous aimeriez travailler sur un projet qui vous stimule, mais vous ne savez pas par où commencer.

 

Même si vous êtes en période de transformation ou de changement, la vie ne s’arrête pas. Vous avez à peine le temps de voir vos amis, vous ne vous souvenez pas de votre dernière fin de semaine de repos complet. Une fois les tâches d’après souper accomplies, la seule chose que vous avez la force de faire, c’est de vous effondrer devant la télé.

 

Malgré toutes vos obligations, vous devez trouver une façon de vivre cette transition de vie et demeurer calme, du moins, ne pas vous ajouter du stress.

 

Alors voici 4 stratégies pour vivre calmement vos transitions, à essayer seule ou en combo !

 

Quatre stratégies pour apprendre à dédramatiser une situation, en réduire l’impact sur vos émotions intérieures.

 

1- La stratégie rationnelle : Demandez-vous s’il y a une solution, un progrès possible dans ce que vous vivez ? Oui, alors avec un peu de patience, d’intuition, tout finira bien par prendre sa place et vous pourrez vous réjouir. Vous devez apprendre à accepter et intégrer la transition à votre rythme.

 

2- La stratégie long terme : Ce que vous vivez en ce moment vous bousille la vie, c’est un changement non souhaité et imprévu. Prenez le temps de repasser votre vie et de découvrir d’autres périodes de transitions difficiles, comment vous vous en êtes sortie et une fois fait, écrivez ce qui en est ressorti de positif dans votre vie. Relativiser et voir avec du recul, ça aide.

 

3- La stratégie plate : Imaginez que vous allez mourir dans 36 heures. Est-ce que votre difficulté, aujourd’hui, vous paraît si importante ? Ou encore, si vous n’avez pas eu le temps d’effectuer la transition dont vous rêvez, comment vous sentez-vous ? Ressentez-vous une urgence d’agir ?

 

4- La stratégie de « Matante »: « Ce qui ne te tue pas, te rendra plus fort. » Cette période de transition vous révélera peut-être des forces que vous ne vous connaissiez pas après tout. Passer à l’action, pour transformer votre vie, vous apportera probablement de l’admiration en bonus !

 

Alors, dites-moi quelle est votre préférée dans les commentaires, vous pouvez même en choisir plus d’une.

 

Savez-vous qu’en yoga privé, c’est le genre de cas que l’on rencontre. Les gens nous parlent de perte de sommeil, de douleurs physiques, mais avec une série de questions, avec beaucoup d’écoute et d’attention, on découvre régulièrement que ces personnes vivent une période de transition plus ou moins grande, une période souhaitée ou non, ça dépend des cas.

 

J’ouvre des places en accompagnement un à un pour toutes celles qui sentent une période de transition pointer le bout de son nez dans leur vie.

 

Vous avez l’impression d’être plus stressée qu’à l’habitude, vous vivez un changement ou vous aimeriez en provoquer un, c’est le moment idéal de vous faire accompagner et de découvrir Votre Vraie Nature.

 

Vous avez toujours eu envie d’aller dans un cours de yoga en privé, mais vous ne savez pas ce qui s’y passe, découvrez mon programme privé ; Votre Vraie Nature. Vous pourrez voir comment je peux vous aider à traverser cette période en étant plus calme, plus sûre de vous et surtout en réduisant votre stress, puisque vous serez guidée et accompagnée.

 

 

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload