Les 3 étapes pour être énergique et plus calme !

Vous savez maintenant que j’utilise le yoga et sa philosophie pour obtenir la vie que je souhaite réellement avoir.


De façon générale, j’ai remarqué que les personnes arrivent dans l’univers du yoga par deux portes principales.


Il y a celles qui y arrivent par la porte de la détresse, de la maladie, de la dépression, suite à une grande épreuve. Elles viennent y chercher apaisement, réconfort, foi en la vie.


Et il y a les personnes comme moi, qui y font leur entrée par la porte du stress, de l’insomnie, des douleurs au dos, à la tête. Je pensais que mes soucis, mes angoisses, les problèmes de mes clients, de mes patrons étaient aussi mes problèmes, donc je les apportais avec moi, le soir, en oubliant de profiter de mon temps en famille, en oubliant que de bien dormir était essentiel à ma vie de femme active

Dans les deux cas, ce sont des facteurs extérieurs qui viennent empoisonner notre état intérieur.


Je vous explique ici comment ma vie a été transformée par le yoga.


1- Tout d’abord, les postures de yoga ont soulagé les douleurs au dos, à la nuque, aux épaules. Physiquement, mon corps est devenu plus léger, moins tendu. Lorsque je sentais la tension s’accumuler dans mon corps, je savais que de faire du yoga me soulagerait. Et ne vous méprenez pas, je n’avais aucune souplesse lorsque j’ai débuté, je touchais à peine mes orteils.


De plus, avec le temps, vous constaterez que les effets ne sont pas seulement physiques, mais aussi psychologiques, et lentement, vous vous sentirez plus confiante dans votre corps, mais aussi dans votre tête !


2- La respiration, quant à elle, m’a appris à me calmer, à avoir les idées plus claires et principalement à bien dormir et à m’apaiser lorsque je pensais à tous mes soucis pendant la nuit. En apprenant à respirer, j’ai appris à mieux m’organiser et à cesser de broyer du noir.


En respirant, vous comprendrez que vous ne pouvez rien régler à 3h du matin, mieux vaut dormir et vous éveiller au meilleur de votre énergie le lendemain. Utiliser une technique de respiration, ça vous prendra 2 minutes. Ces 2 minutes vous rendront des services immenses, elles transformeront votre quotidien. Bien entendu, vous pouvez respirer plus longtemps, je suis même persuadée que ça vous viendra tout naturellement.

Apprendre à bien respirer, ça permet d’avoir un outil inestimable, toujours avec soi. Ça ne prend ni place, ni temps, et c’est toujours accessible.


3- Par la suite, la philosophie du yoga m’a appris à faire preuve de douceur et de compréhension envers moi et aussi envers les personnes qui m’entourent. J’ai compris que j’étais mieux de faire une chose à la fois, que d’essayer de tout faire en même temps.


La philosophie du yoga est riche en leçons de vie, ça nous apprend à nous sentir responsable de nos actes, en contrôle de notre vie, que chaque action que l’on pose à un impact sur nous, mais aussi sur notre environnement. En découvrant la philosophie, on comprend pourquoi les postures de yoga ont une telle influence sur notre mental. À quoi servent réellement les respirations, quels impacts ont-elles sur notre organisation, sur la gestion de notre temps ?


Avec la philosophie du yoga, on apprend à gérer nos relations avec nos collègues de travail, avec les personnes qui gravitent autour de nous. On découvre que de prendre un certain recul avant d’agir pourrait nous éviter bien des tourments.


Dans le programme Coachig & Yoga : Une vie efficace et détendue, c’est ce que j’ai rassemblé : 8 ans de pratique, de lecture, d’études, d’apprentissage. Des centaines d’heures de formation en yoga, des dizaines de livres de développement, de croissance, de coaching. J’ai combiné ma formation de base en PNL (programmation neuro linguistique) et ma formation d’enseignement du yoga, pour vous offrir une ouverture sur le monde du yoga qui ne pourra que transformer votre vie.


En 9 semaines, je transmets de façon structurée, mes meilleures méthodes pour avoir une vie plus légère, plus calme par des moyens rapides et efficaces, applicables dès le jour 1, car je sais que nous manquons toutes de temps.


En plus, ce programme est à vous pour toujours, il est tellement riche, que vous pourrez le refaire plus d’une fois, avec des objectifs différents, comme prendre soin de vous, retrouver votre confiance, vous sentir libre, améliorer votre santé, réaliser un rêve…


Les séances de yoga, les respirations, les méditations et les visualisations qui s’y trouvent vont garnir votre coffre d’outils et vous pourrez les utiliser de façon autonome par la suite.


Je suis arrivée dans le yoga par la porte du stress et j’ai choisi d’enseigner à plus de femmes qu’il est possible de trouver l’équilibre dans sa vie entre efficacité et détente. J’ai aussi appris à arrêter de stresser avec ce qui pourrait arriver dans 6 mois, en agissant aujourd’hui. Je peux planifier mon avenir en ayant conscience du bonheur que je vis chaque jour...


Si ça vous parle, le programme commence le 6 avril 2016 et c’est maintenant le moment de profiter du rabais de 100 $ jusqu’au 3 avril, en plus d'un bonus d’une heure en rencontre individuelle, en coaching par le yoga, seule avec moi.


Vous avez des questions, demandez un appel Zen, c'est totalement gratuit.


Articles Récents
Archives
Recherche par tags