Transformez le négatif en positif !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de quelque chose qui a toujours fait partie de moi : être le plus positive possible lorsqu’un obstacle arrive dans ma vie.


Quand la vie me fait des jambettes, je me redresse et je fonce positivement. J’ai toujours cru que la vie avait plus à m’offrir que le supposé échec du moment. J’ai appris à transformer les épisodes négatifs en énergie positive.


À une époque, je sortais avec des amies, prenais un verre ou je m’offrais un super après-midi de magasinage, pour transformer le négatif de ma vie en positif. Ne vous en faites pas, je vois encore mes amies, mais avec l’âge, nos sorties sont plus planifiées que spontanées.


J’aimais dire que je brassais l’air pollué, pour la transformer en air pur. Je le fais encore, mais en utilisant le yoga, la méditation et la visualisation. Pour une mère de famille, c’est plus efficace, ça coûte moins cher et je perds moins de temps.


Peu importe ce qui remplit vos journées, vous connaissez de ces moments où toute votre organisation fout le camp. Votre énergie est avalée par un souci, petit ou grand.


Vous attendiez un téléphone important et il ne rentre pas, vous aviez prévu travailler le soir, mais le petit est malade, vous deviez passer du bon temps en famille, mais de la visite imprévue arrive à l’improviste, Internet plante alors que vous faites une présentation virtuelle super importante, votre patron devait vous accorder vos vacances, mais il a TELLEMEMNT besoin de vous, votre horaire déborde et vous tombez malade.


Je vais vous donner ma façon de brasser l’air pour la transformer de pollué à pur !


Lorsqu’un événement comme celui-ci arrive, comment vous sentez-vous ? Mal dans votre corps ? Dans votre tête ? Stressée ? Impatiente ? Triste ? Anxieuse ?


La première chose à faire est de remarquer quel inconfort physique vous habite. Souvent, on ne fait que continuer, en étant un peu plus aigrie avec notre entourage, sans vraiment s’en rendre compte. On a l’impression que tout va mal et on ne sait pas pourquoi, il n’y a rien qui roule naturellement.


Vous devez dire STOP ! Il y a quelque chose qui cloche. Assoyez-vous deux minutes et observez. Trouvez qu’est-ce qui vous place dans cet état.


Prenez conscience que votre inconfort est à l’extérieur de vous et qu’il vient transformer votre état intérieur. Souvenez-vous à ce moment que la paix est toujours là, à l’intérieur de vous.


Deuxièmement, retrouvez votre paix intérieure.


Comment ?


Si l’inconfort que vous avez identifié est plutôt physique, faites une posture de yoga. Un guerrier, par exemple, pour retrouver enracinement dans le moment présent, confiance en vous. Conserver une posture un certain temps en se concentrant sur son corps, en respirant dans l’inconfort, permet de retrouver le calme et de voir plus clair.


Si votre inconfort est plutôt mental, utilisez une technique de respiration. Vous pouvez simplement observer l’air qui entre et qui sort de vos narines.


Que vous choisissiez l’une ou l’autre, la posture ou la respiration, orientez votre pensée vers ce qui pourrait être positif dans la situation qui vous heurte. Comment pouvez-vous apprendre à en tirer une leçon ? Qu’avez-vous à retirer de cet événement ?


S’il s’agit d’un simple détour dans votre organisation, dans votre planification, vous pouvez apprendre quelque chose pour vous améliorer, pour que ça aille mieux la prochaine fois ou simplement que vous vous ajustiez.


Finalement, laissez aller le négatif et ouvrez-vous. Observez ce que la vie vous apporte comme transformation. Il y a quelque chose de nouveau, puisque ça ne se passe pas comme vous le vouliez. Faites confiance, c’est ce qui devait arriver à cet instant précis.


Si vous êtes dans le moment présent et que vous acceptez ce qui arrive en tirant des leçons, vous pourrez vous sentir, à l’intérieur de vous, satisfaite, accomplie et bien dans votre corps.


Est-ce qu’il y aura encore des obstacles ? Bien entendu, mais vous apprendrez à transformer le négatif extérieur en positif intérieur. De plus, au lieu de perdre toute votre énergie en pensant à ce qui ne va pas, vous aurez passé 5 à 15 minutes à modifier votre état intérieur, vous retrouverez de l’énergie et pourrez poursuivre votre journée.


Aujourd’hui, je vous demande tout simplement d’admettre que vous avez un grand pouvoir sur votre vie et surtout sur votre façon d’y faire face !


Vendredi dernier, j’ai ouvert les portes de mon programme Coaching et Yoga : une vie efficace et détendue, consultez-le, et si vous avez des questions, posez- les-moi ici !


À votre vie positive !




Articles Récents
Archives
Recherche par tags