Être débordée !

Si vous êtes comme moi et que vous portez plusieurs chapeaux à la fois, celui de mère, employée, amie, confidente et je pourrais en nommer bien d’autres, il vous arrive sûrement de vous sentir submergée.


Et si je vous disais en toute douceur, que vous êtes en partie responsable de ce tourbillon, que c’est vous qui créez votre vie et qui faites vos choix…


Je vais vous raconter un événement que j’ai vécu il n’y a pas si longtemps. C’est une période où je venais de travailler 9 jours de suite, et je n’avais pas de congé pour les cinq autres jours suivants. De plus, j’avais des journées qui commençaient à 7 h avec des déjeuners d’affaires où s’enchaînaient des cours de yoga, de l’écriture et je terminais vers 22 h avec un souper réseautage. Qu’est-ce qui est arrivé à la fille hyperstructurée que je suis : j’ai oublié un cours. En fait, je ne l’ai pas oublié, mais je me suis trompée d’heure.


Lorsque la vie vient faire en sorte que vous vous sentez étourdies, il arrive un moment où l’on perd le contrôle tellement on est débordées.

Dans ces moments-là, il n’y a plus d’espace pour vous asseoir et réfléchir et ainsi, vous en perdez vos repères.


Vous savez, en 2016, être très occupé, ça paraît bien, on se sent importante. Par contre, on n’a pas de temps pour les choses agréables, car nous sommes ensevelies sous les tâches à accomplir. Le problème : nous balayons les symptômes qui nuisent à notre santé sous le tapis. On ne s’écoute pas, on continue de courir dans toutes les directions, sans prendre deux minutes pour observer notre respiration trop courte ou nos douleurs dans la nuque et les épaules. On prend une tylénol et on continue.


Vous pouvez continuer ainsi sans fin. La vie est un feu roulant de possibilités et de responsabilités pour vous étourdir en cherchant le bonheur, le succès, la reconnaissance ou peu importe ce que l’on peut rechercher dans la vie.


Et soudain, vous êtes de plus en plus fatiguée et votre énergie est en baisse.


Vous manquez d’enthousiasme pour effectuer vos tâches, tout vous semble lourd et vous avez du mal à vous en sortir. Ça fait tellement longtemps que vous roulez la pédale au fond, vous avez oublié comment freiner.


Vous ne faites plus la différence entre ce qui est urgent, important, mangeur de temps ou simplement à éliminer. Vous avez oublié qu’il est possible de demander de l’aide, qu’il y a des activités qui peuvent être reportées à plus tard et même enlevées.


Heureusement, en ce qui me concerne, j’ai mes stratégies pour me ramener, me pardonner et repartir sur la bonne voie, vers ce qui compte vraiment pour moi.

Il est temps, pour vous aussi, de changer cette croyance qui vous fait vous agiter autant. Vous aussi, vous pouvez agir sur le temps et le faire travailler en votre faveur, pour écouter vos besoins. Ainsi, vous deviendrez bienveillante envers vous-même.


1- En vous arrêtant consciemment de temps en temps, vous apprendrez à vivre plus intensément, vous verrez ce que vous ne voyez pas habituellement et de cette manière, vous recevrez des réponses à vos questions. Vous trouverez des solutions en étant attentive aux signes présents dans votre vie, mais aussi dans votre corps. C’est ce que le yoga enseigne : être attentive à votre corps qui vous parle, pour éviter le surmenage et mettre votre santé en péril.


2-Vivre le moment présent aiguisera votre attention et votre intuition pour le faire, il suffit d’apprendre à respirer, trois (3) fois par jour, trois (3) minutes par jour, c’est une recette infaillible pour retrouver le calme et la clarté, pour ne plus vous sentir en perte de contrôle.


3-Visualiser pour retrouver le calme et l’énergie : En utilisant la visualisation guidée, vous pouvez ressentir dans votre corps les émotions liées à la vie que vous voulez et vos cellules s’imprègnent de cette énergie. Vous vous en servez comme d’une barrière antistress, elles calmeront votre esprit, ce qui vous permettra de mieux dormir et de retrouver votre énergie.


Il est extrêmement important d’apprendre à vous ralentir pour être à l’écoute des signes que votre corps vous envoie. Votre santé en dépend, et même plus que ça : c’est tout votre environnement, votre famille avec qui vous êtes moins patiente ; votre emploi où vous ne voyez plus comment obtenir une promotion, puisque vous n’avez pas de temps ; et tout ce qui compose votre vie que vous voulez regarder avec un regard neuf, heureux et positif.


Même si ça vous fait sortir de votre zone de confort, essayez de vous arrêter, de vivre le moment présent et de faire de la visualisation. Vous allez y découvrir une nouvelle forme d’énergie en apprenant à vous projeter dans votre avenir idéal, vous ferez un pas de plus vers une vie positive, plus vous la ressentez à l’intérieur de vous, plus elle se manifeste à l’extérieur de vous.


Si vous voulez en apprendre plus, demandez un appel Zen.


Au plaisir de vous savoir efficace et détendue !


Articles Récents
Archives
Recherche par tags