Êtes-vous prisonnière de vos actions !

March 9, 2016

 

 

Si vous êtes comme moi, il vous arrive de regarder des personnes agir et de vous dire qu’elles foncent droit dans un mur. Vous avez envie de les prendre dans vos bras et de leur dire de ralentir, de prendre leur souffle.

 

Cette personne qui s’agite entre le travail, la famille, les loisirs ou le manque de loisirs, vous avez peur pour elle… Cette personne, c’est peut-être vous ?

 

Même si vous savez que vos maux de tête, vos problèmes de sommeil, vos tensions dans la nuque sont reliés au stress, même si vous savez que vous devriez vous en demander moins… Vous ne le faites pas, vous avez beau courir chez le massothérapeute, au gym, lire des livres de croissance personnelle…

 

Vous n’y arrivez pas, c’est plus fort que vous, vous n’arrêtez jamais et quand vous le faites, c’est en pensant à tout ce qu’il y a à faire, demain, la semaine prochaine… Et oh ! Vous avez oublié de prendre le rendez-vous chez le dentiste. Go ! La pause est finie

 

 

À l’action !

 

Bien entendu, elles existent ces actions : il faut travailler, ranger, aimer, s’amuser, danser, performer, organiser…

 

 

Mais, c’est quand la dernière fois que vous vous êtes sentie légère comme un papillon, détendue comme un chat au soleil ?

 

Qui a dit que vous deviez être parfaite partout et tout accomplir ? On le fait pour bien paraître, mais vous oubliez d’être qui vous aimeriez être.

 

Qu’est-ce qui vous empêche d’obtenir une promotion ? Qu’est-ce qui vous empêche de dormir, de vous sentir libre de prendre une journée juste pour vous ?

 

Qu’est-ce qui vous bloquerait, si vous décidiez de prendre 15 minutes par jour pour améliorer vos nuits de sommeil, pour vous sentir épanouie au travail, ou peu importe, ce que vous aimeriez améliorer dans votre vie personnelle, professionnelle, familiale, financière ou pour votre santé ?

 

Ce n’est pas pour rien qu’avec mes clientes, j’insiste pour les faire commencer par de toutes petites actions, des gestes qui prennent peu de temps, mais qui ont un impact énorme si elles sont constantes et persévérantes.

 

On pense que le yoga, ça se limite à des postures sur un tapis, mais en réalité, c’est un état d’esprit, une philosophie de vie qui nous permettent de voir où l’on va, d’apprendre à se concentrer sur ce que l’on veut vraiment tout en effectuant ce que nous devons faire pour avancer et demeurer une femme active.

 

C’est apprendre à intégrer des petites actions, apprendre à contrôler nos peurs, nos doutes, apprendre à désirer avec modération, découvrir que notre ego doit être apprivoisé en lui permettant de se tromper et que ce n’est pas la fin du monde.

 

Si vous ne modifiez rien, si vous continuez de vous asseoir complètement vidée chaque soir, si vous continuez de rentrer au bureau avec un manque de motivation parce que vous avez le sentiment de ne pas vous réaliser, si vous continuez de rêver du jour où vous commencerez à dire non, pour vous dire oui, mais que vous ne le faites pas…

 

Que vous arrivera-t-il ? Combien de temps pourrez-vous encore sourire à tout le monde en répondant que tout va bien ?

 

Connaissez-vous le sentiment de bien-être ressenti à la fin d’une séance de yoga ?

En mélangeant coaching & yoga, voilà, ce que j’aime le plus faire découvrir aux gens, cet état de bien-être et de clarté, d’efficacité et de détente. Il est possible d’y accéder pendant la journée, pendant une nuit d’insomnie, pendant une surcharge de travail au bureau.

 

Oui, vous pouvez décider après la lecture de ce texte de vous inscrire à un cours de yoga dans votre quartier, de vous acheter un bel ensemble, un beau tapis et d’aller faire une heure de yoga chaque semaine… Mais il y a des limites à ce que vous pouvez développer dans une classe de yoga.

 

En vous faisant aider par du coaching et la philosophie du yoga, vous accédez  à une légèreté, un épanouissement, une satisfaction, de l’énergie, des nuits de sommeil ressourçantes, du temps pour vous et vos proches, une vie efficace et détendue en même temps.

 

Même moi qui connais énormément de stratégies, qui connais la philosophie du yoga, il m’arrive de me faire aider pour rester sur la bonne trajectoire, pour ne pas perdre de vue mes objectifs. Lorsqu’on est seule, on a le nez collé sur le problème et on le voit comme immense, mais avec une personne pour nous guider, on prend du recul, le problème diminue et on s’enrichit dans toutes les sphères de notre vie.

 

Ça fait tellement du bien de se sentir supportée, d’avoir du soutien.

 

Là-dessus, je vous souhaite de prendre plaisir à accomplir vos actions. Voyez-les comme des défis, respirez chaque fois que vous en terminez un, passez au suivant avec enthousiasme !

 

Valérie

 

P.S. : Je n’ai que deux places  disponibles, pour l’instant,  pour mon accompagnement privé : coaching & yoga, si vous voulez en savoir plus, demandez un appel Zen gratuit.

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload