Il est temps de penser à vous !

February 25, 2016

Vous êtes une femme généreuse. Vous donnez beaucoup. Mais là, c’est trop. Vous en avez lourd sur les épaules, vous êtes à bout. Encore plus, quand des imprévus surviennent et que ce n’était pas dans votre planification déjà si serrée... Haaaaa !!!

 

Est-ce que vous vous reconnaissez ?

 

Peut-être que cela vous crée beaucoup de stress, vous avez des problèmes de sommeil, dire non est difficile pour vous. Vous en oubliez même de faire de l’exercice.

 

Et peut-être que la fatigue fait en sorte que vous avez envie de ne RIEN faire.

 

Votre propre fatigue vous épuise.

 

Et ça devient un cercle vicieux parce que vous ne savez plus par quel bout prendre le problème.

 

 J’ai l’impression que les gens ont souvent peur de changer leur vie parce qu’ils ont peur que les gens autour d’eux ne les reconnaissent plus. Ils vous ont toujours vu forte, et tout prendre en charge. Qu’est-ce que votre entourage va penser de vous si vous arrêtiez ? Quels types de questions vont-ils vous poser ?

 

Vous allez avoir à vous justifier, à vous défendre, et pour vous sentir forte, vous aimeriez avoir les bons arguments pour le faire.

 

On n’y pense pas, mais le yoga peut nous aider à se tenir debout pour soi.

 

 Pour commencer à penser un peu plus à vous, vous n’avez pas à souffrir ou à vous placer en situation de conflit avec ceux que vous aimez ou ceux avec qui vous travaillez.

 

Apprendre à y aller en douceur dans l’affirmation de vos choix et mettre vos limites vous permettront d’être plus constante et persévérante.

 

Et au bout du compte, vous finirez par avoir plus de temps pour vous, vous retrouverez votre énergie et le stress va tomber.

 

Le yoga peut vous aider à atteindre cet équilibre. Je vous donne l’exemple de la posture de l’arbre. Ce n’est pas en vous lançant d’un coup que vous allez la réussir. Pour bien la maîtriser, il faut commencer en douceur. Lentement. Faire des petits pas. Aller de plus en plus loin à chaque fois.

 

Si vous apprenez à gérer votre vie comme à gérer vos postures, vous en ressortirez gagnante.

 

Vous pouvez apprendre un peu de ça dans un cours de yoga, mais c’est par l’accompagnement individuel que nous pouvons aller plus loin et vous créer le plan d’action et le suivi personnalisés qui répondra à vos besoins.

 

En cours de route, vous retrouverez une vie équilibrée où vous saurez comment gérer votre stress et où vos nuits vous apporteront l’énergie nécessaire pour affronter votre quotidien.

 

Il est temps de passer de la parole aux actes.

 

Je vous invite donc à me demander un appel Zen, pour qu’ensemble, nous puissions discuter et échanger sur ce que vous aimeriez modifier dans votre quotidien, pour vous sentir détendue tout en demeurant efficace.

 

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload