De l'amour pour Noël

December 24, 2015

 

Je viens aujourd’hui vous souhaiter un Joyeux Noël.

 

J’espère que vous avez la chance de vivre une période des fêtes remplie de douceurs, de bons moments en famille avec des gens que vous aimez. C’est ce que je vous souhaite, une pause en douceur et en repos au coeur de l’agitation.

Essayez de ne pas vous mettre de pression, osez demander de l’aide si vous êtes la personne qui reçoit ou encore faites-en un peu moins que prévu. On en fait toujours trop, avouez-le. Même s’il manque une petite bouchée supplémentaire ou le troisième dessert, je ne crois pas que les gens vous en tiendront rigueur, car le plus important, ce sont les moments passés ensemble, et pour que vous les appréciiez, vous devez y être.

 

Y être totalement, je veux dire le corps et l’esprit bien ancrés dans le moment présent.

 

Je vous souhaite de savourer chaque câlin, chaque bisou, chaque étreinte, prenez le temps d’apprécier ces moments qui ne reviennent pas si souvent et qui font tellement de bien. Ces précieux instants qui s’accumulent dans notre mémoire viennent nous bercer les jours de tristesse.

 

Si vous êtes seul (e) ou loin des gens qui vous sont chers et que cela vous attriste, pourquoi ne pas leur écrire ? Non par courriel, mais une vraie lettre, avec votre plus belle écriture, ils la recevront après la frénésie des fêtes et pour eux aussi ce sera comme de recevoir une caresse. Offrez-vous des petites douceurs : une marche dans votre parc préféré, un film vu il y a longtemps, la lecture d’un bon livre.

 

L’amour, offrez de l’amour, du temps et de la tendresse, bien sûr il y aura des cadeaux emballés et de la nourriture, mais n’oubliez pas le plus important, l’amour !

 

Peu importe votre culture, votre religion ou vos croyances, pendant cette période, je vous écris avec tout mon amour, et je vous suggère de le repérer partout où il se cache chaque jour : le sourire de la caissière à l’épicerie, le hochement de tête de votre patron, les pièces de monnaie que vous donnerez peut-être à un itinérant, le don de sang que vous ferez encore cette année etc.

 

L’amour que vous mettrez dans le choix des cadeaux, dans les plats cuisinés, dans les caresses sur le dessus de la tête des enfants qui courent.

 

Sur ce, je retourne dans ma famille que j’aime plus que tout, que je ne vois pas assez souvent à mon goût, mais à qui j’envoie régulièrement de l’amour… et j’en reçois aussi beaucoup en retour.

 

Je suis une personne choyée et je vous en souhaite tout autant.

 

Joyeuses Fêtes !

De votre Funny yogi Valérie XOX

 

 

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload