Utiliser la loi du Karma pour persévérer !

October 28, 2015

Le mois d’octobre est déjà terminé, je me dis que si je ne faisais pas de méditation, que je ne m’efforçais pas d’apprécier le moment présent ou que je ne faisais pas mes trois gratitudes chaque jour, je n’aurais rien vu passer. Le temps file si vite.

 

En octobre, je vous parlais de la persévérance, comment faire pour atteindre vos buts, vos objectifs ? Vous savez qu’un but peut tout simplement être de vous accorder cinq minutes avant de dormir CHAQUE JOUR pour remercier et pour avoir de la gratitude pour trois éléments positifs dans votre journée.

 

Pour persévérer, vous devez donc faire des choix, poser des gestes ou des actions. Si vous basez votre projet sur la loi du karma, cela vous aidera.

 

Voici le chemin du Karma.

 

Karma (une action) / Phala (donne un fruit) / Ashaya (crée une trace) / Samskara (résulte une habitude).

 

Donc, si je reprends mon exemple de gratitude : Chaque soir, vous faites le choix de remercier pour trois belles choses vécues dans la journée, cela vous donne une détente, un petit bonheur. La trace laissée pourrait être de vous éveiller avec le sourire et l’habitude est de recommencer, mais aussi de faire en sorte que, pendant vos journées, vous êtes plus attentif à ce qui vous arrive. Vous réalisez au fil de la journée, les moments que vous utiliserez le soir et vous verrez que plus le temps avance, plus c’est facile… Et ainsi, la roue du Karma se poursuit en attirant de plus en plus de moments de gratitude.

 

Ce simple geste a comme motivation de départ l’amour envers vous-même, vous devenez le créateur de vos moments de gratitude.

 

Peu importe vos rêves ou vos projets ou les comportements que vous aimeriez modifier, pour persévérer, ayez comme motivation l’amour (je vous en ai amplement parlé dans ce texte). Vous aimeriez être plus patient, est-ce que la prochaine action (karma) que vous allez faire est pour faire le bien ?  Est-ce que cette motivation vous apporte à vous et aux autres « le meilleur ? »

 

Pensez-y, si votre action en est une de colère qui provient d’une souffrance duhkha). Ces fruits seront alors amers, la trace sera négative et l’habitude pourrait être de l’insomnie.

 

Vous voulez faire du sport. POURQUOI ? Est-ce que votre motivation est la souffrance (je ne m’aime pas) ou est-ce simplement pour vous faire du bien ?

 

Pour persévérer, basez-vous sur la roue du karma ( un autre texte sur le karma), une action à la fois et vous avancerez vers vos objectifs.

 

Envie d’en découvrir plus sur la philosophie du yoga et de savoir comment l’intégrer dans votre vie pour que celle-ci demeure active, mais détendue. Visitez ma page Yoga VIP et n’hésitez pas à me contacter.

 

Psssstt  un secret : Derrière la loi du karma se cache aussi l’idée de se responsabiliser !

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload