C’est notre anniversaire  !

October 1, 2015

 

Je n’en reviens pas, depuis un an que je vous écris pratiquement chaque semaine, du moins j’ai écrit plus de 80 textes et recettes ! Mon objectif de départ était un thème par mois pour améliorer ma vie, à raison d’un texte par semaine. J’ai atteint mon objectif et j’en suis fière !

 

Le premier octobre 2014, je vous publiais mon premier article de blogue, je passais à l’action, mon choix d’apprendre à aimer les lundis prenait forme.

 

Octobre était sous le thème du passage à l’action

Novembre, j’affrontais mes peurs

Décembre, je pratiquais la modération

Janvier, j’organisais ma vie de nouvelle entrepreneure

Février, on parlait d’amour

Mars, je courais les salons d’exposants de Montréal pour vous en parler

Avril, je vous disais d’oser

Mai, on passait concrètement à l’action

Juin, on développait la confiance

Juillet, on explorait le contentement

Août, je vous parlais du yoga comme j’aime l’enseigner avec le corps, le cœur et la tête.

Septembre on trouvait du temps pour prendre soin de soi et de ceux qu’on aime.

 

Maintenant, je continue, octobre 2015 sera le mois de la persévérance, essentiel à tout projet et à toute réussite. Cependant, comme j’ai aussi ajouté des vidéos à ma structure, je vais écrire deux fois par mois pour mon blogue. Pour tout voir et tout entendre, je vous invite vraiment à vous abonner à ma page Facebook Val Bonvent – Viniyoga, j’y place tout ce que je fais.

 

Vous pouvez également vous abonner à mon tweeter, mon instagram et ma page YouTube.

Tranquillement, j’apprends à les développer de plus en plus.

 

Vous savez, avec le temps et la persévérance, on peut devenir qui on veut, on peut apprendre la guitare, piloter un avion, écrire un livre, avoir une école de yoga… À chaque 10 ans, on peut devenir tout autre, en étant la même personne au fin fond de notre être. Vous connaissez la chanson de Céline Dion « On ne change pas » pour moi, elle est criante de vérité.

 

Si l’argent et la sécurité n’avaient aucune importance et que je vous « donnais » 10 ans, qu’en feriez-vous ? On vit en moyenne jusqu’à 82-84 ans, si on parle de l’âge adulte, admettons à partir de 20 ans, ça nous fait 6 fois 10 ans …Six vies, c’est merveilleux non ? Cependant, c’est vous qui choisissez ce que vous voulez en faire, et pour chacune d’elles la persévérance est nécessaire.

 

Pour persévérer, il faut apprendre à s’ajuster. Einstein a dit : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.»

La vie nous apprend des leçons, nous sommes à l’école de la vie et nous apprenons toujours. On n’en sort pas de cette école, et c’est pourquoi il faut être persévérant, car parfois on met du temps à comprendre. Il faut apprendre à voir les moments difficiles comme des périodes d’apprentissage. On s’accorde un temps de réflexion, et hop ! On repart, en posant des gestes de façons différentes pour améliorer nos résultats et en tirer des leçons de vie.

 

Vous êtes exigeant avec vous- même : leçon de vie

Vous culpabilisez : leçon de  vie

Vous ne vous accordez pas de temps : leçon de vie

 

Et tant que vous n’apprenez pas, vous répétez les mêmes actes et ces leçons prennent de plus en plus de place. Certains iront jusqu’au « burnout » ou la dépression avant de dire stop et de modifier des comportements, souvent des croyances et des ancrages qui viennent de notre passé.

 

Vous savez dans la dernière année, il y a eu des doutes, des peurs, des remises en question, mais pour persévérer il faut savoir prendre du recul, savoir prendre soin de soi et s’accorder des pauses. Pour persévérer, il faut aussi se ménager, car la persévérance, c’est du long terme, c’est toute la vie… alors, comment durer, si on s’épuise dans le premier mille.

 

Le yoga est ma bouée, mon recul, mon ancrage pour la persévérance, et vous pouvez vous aussi l’utiliser, peu importe ce que vous êtes dans la vie.

 

Envie d’essayer le yoga?  Découvrez ma retraite qui aura lieu en novembre ou encore mon yoga V.I.P.

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload