Cinq principes pour passer à l’action

September 23, 2015

Voilà ce qui est vraiment frustrant quand on veut aimer les lundis et tous les autres jours :

 

Êtes-vous dans une situation où vous savez exactement ce que vous devez faire pour avoir une vie énergique et passionnante et aimer vos lundis ? Vous savez quel rêve vous voulez réaliser, quel projet vous aimeriez démarrer, ce qui manque dans votre vie pour vous sentir mieux ?

 

Pourtant, vous ne le faites pas.

 

Vous ne trouvez jamais le temps de le faire, vous manquez d’organisation ou vous ne savez pas par quel bout commencer ? Vous commencez et vous abandonnez en cours de route ? Vous vous dites demain, la semaine prochaine, cet hiver, quand les petits seront grands, pendant les vacances ?

 

Malgré toute votre bonne volonté, vous n’y arrivez pas, vous ne faites pas ce que vous devriez faire.

 

Je vous donne mon exemple, je voulais recommencer à courir, depuis un certain temps, j’avais négligé la course, je remettais toujours, et je frustrais…Je mettais tellement d’énergie à m’en vouloir, que je ne passais pas à l’action.

 

C’est ce qu’on voit souvent: on remet on reporte, on culpabilise et on s’en veut, donc on tourne en rond et on n’agit pas, que ce soit sur le plan personnel, professionnel, relationnel, financier ou autre.

 

On se trouve des excuses, manque de temps, d’argent, peur de l’échec, peu importe, pour passer à l’action, il vous faut apprendre à gérer et organiser vos priorités. Je suis comme vous, je suis passée par là, et ça m’arrive encore, comme je viens de vous le raconter. Toutefois, j’ai réussi à mettre en place des stratégies qui m’aident à bouger et à passer à l’action.

 

Cinq principes de base pour passer à l’action :

 

 

1- Faire de votre passage à l’action une habitude. Vous ne vous demandez pas si vous devez vous brosser les dents chaque jour, c’est la même chose.

 

2- Commencez simplement en faisant des petites actions, ainsi vous aurez un sentiment de satisfaction rapide qui vous encouragera à poursuivre.

 

 

3- Ayez un objectif clair et réalisable en tête.

 

 

4- Acceptez d’avoir peur, on a tous peur : peur de l’échec, de ne pas être aimé, du ridicule, etc.

 

 

5- Demandez de l’aide, de l’accompagnement, que ce soit auprès d’un ami, d’un coach ou d’un collègue. C’est par la force du groupe que les humains ont appris à progresser.

 

Ce sont ces stratégies que je veux vous enseigner et vous apprendre avec mon programme d’accompagnement par le yoga. Je souhaite vous apprendre à vivre en fonction de vos valeurs et de vos priorités. Pour que, comme moi, en vous couchant vous ayez déjà hâte au lendemain, quelque soit ce que vous voulez entreprendre ou modifier.

 

Et là, ne vous critiquez pas en vous disant, tu vois elle est capable, pourquoi pas moi ? Ne dépensez pas d’énergie là-dessus, ça ne sert à rien.

 

Vous pouvez vous imaginer le faire seul et y parvenir, mais je vais vous dire un secret, ce sera plus long ou encore une fois, vous arrêterez en cours de route parce que peu iront chercher le support dont ils ont besoin pour continuer.

 

Alors, si vous avez envie de découvrir mon programme unique d’accompagnement par le yoga : une vie énergique et passionnante, et enfin grâce à la philosophie du yoga apprendre à passer à l’action, c’est le temps ou jamais de vous inscrire. Ça commence le 24 septembre. DEMAIN !

 

Ne vous demandez plus : Que se passerait-il si j’essayais…et GO !

 

 

Vous avez des questions, demandez-moi un appel découverte sans obligation et nous verrons ensemble si je peux vous aider.

 

Mais faites vite, ça commence DEMAIN. C’est votre dernière chance pour vous inscrire, ensuite les portes du programme seront fermées.

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload