Cinq astuces pour le déséquilibre !


La première semaine de septembre est tout juste derrière nous et parfois on a déjà l’impression d’être en perte de contrôle, que tout va trop vite, on avait tout plein d’idées pour démarrer de nouveaux projets et voilà qu’on ne trouve pas le temps, qu’est-ce qui arrive ? On remet à plus tard et qu’est-ce qu’on dit ? Je vais essayer le mois prochain. Baliverne! Essayer ne sert à rien, il faut agir et faire ce qui doit être fait.

Avez-vous déjà « essayé » de vous asseoir sur une chaise ? Qu’arrive-t-il si vous « essayez ? » Hé bien ! Vous restez debout ! Alors, essayez de mieux manger, essayez de courir, essayez d’avoir une promotion, à trop « essayer », vous faites du sur place.

Alors il faut agir !

  1. Une des premières règles est d’accepter que l’équilibre n’existe pas, il faut laisser dans notre organisation de la place au déséquilibre. Il faut accepter que la vie parfaite et toujours en équilibre est inatteignable, même pas dans les films, alors c’est tout dire.

  2. Vous devez baser votre vie sur vos valeurs principales, en lien avec vous, avec les autres, avec votre corps, apprendre à respirer et méditer pour trouver la clarté. Quelles sont vos valeurs ? Si vous étiez devant moi que me répondriez-vous rapidement et spontanément ? Je sais, ce n’est pas si facile, et si c’est facile pour vous de les nommer, est-ce que chaque jour, vos gestes et vos actions sont en lien avec celles-ci ?

  3. Vous devez apprendre à clarifier vos valeurs et votre vie pour savoir ce que vous voulez et cessez de courir un peu partout sans vraiment connaître votre point d’arrivée et en laissant toute la place à l’improvisation.

  4. Vous devez être convaincu et convaincant, vous devez cesser de vous préoccuper des autres et agir selon ce que VOUS voulez.

  5. Vous devez demander de l’aide, si ça fait des années que vous vous demandez comment faire pour sentir une différence dans votre vie. Je suis persuadée que mon programme sur 9 semaines vous aidera.

C’est le moment de passer à l’action, l’été n’est même pas terminé, vous avez de l’énergie pour passer à l’action, et que ferez-vous en janvier ? Vous n’aurez pas besoin de prendre des résolutions, car vous aurez déjà établi les règles vous conduisant vers ce que vous voulez. Il ne vous restera qu’à continuer à peaufiner vos actions, mais vous serez déjà lancé.

Bien entendu, ce ne sera pas terminé. D’abord, le programme vous appartiendra, vous pourrez y revenir même lorsque les neuf semaines seront terminées, et je préfère vous le dire, choisir d’améliorer une ou des sphères de sa vie, ça ne se fait pas en neuf semaines.

Le yoga nous enseigne que plus notre vie va bien, plus c’est le temps de travailler à l’améliorer, pour justement faire face aux moments qui iront moins bien. Quand ça va mal, une maladie, une perte d’emploi, un décès, un bris d’auto, est-ce dans ces périodes que vous commencerez à faire des ajustements et des transformations, bien sûr que non, vous en aurez plein les bras. Ou peut-être que ce sera la « claque » qui vous décidera, mais pourquoi attendre les épreuves pour agir ?

C’est quand tout va bien, ou plutôt bien, qu’il est temps de bouger et d’agir pour avoir une vie qui nous ressemble. Quand des événements malheureux nous arrivent, nous sommes mieux outillés pour y faire face !

Voici une vidéo où j’en parle.

Maintenant, si vous n’avez toujours pas découvert mon programme d’accompagnement par le yoga : Une vie énergique et passionnante, c’est le moment, l’offre de lancement se termine le 13 septembre à minuit !

Si vous avez des questions demandez un appel découverte, aujourd’hui, pour être certain de bénéficier du prix de l’offre de lancement, soit un rabais de 200 $ qui prend fin le 13 septmbre 2015.

Inscription au programme

Demande d’appel découverte

Articles Récents
Archives
Recherche par tags